analyser une publicité

LILIMIMI

New Member
:chessy:

Je dois faire un dossier en francais.

Je dois analyser une publicité . Que dois je dire?

Merci de votre aide  :wub
 

salwa

Best Member
comment ça ? la methode ? ou de l'aide sur la publicité elle meme, et dans ses cas, quelle est cette publicité :smile:
 

LILIMIMI

New Member
En faite, il me faut la méthode. Que dois je metre dans le dossier couleur de la pub? ce quel evoque? ETC...
J'ai penser à analyser une pub de bennetton (la fille anorexique)
J'ai besoin d'aide je ne c'est que dire, ma prof nous dit de faire cet exo noté alors que l'on a pas de cours
:cry:
 

LILIMIMI

New Member
Merci c'est gentil :aplause:

Je vais donc choisir la publicité de la fille anorexique.

Pourriez vous m'aider sur se que je pourrais dire à propose de cette pub merci beaucoup :wub
 

salem1978

New Member
pourrais tu mettre un lien pour voir la photo complète ou si tu as la pub la sacnner et la mettre en pièce jointe? cela sera plus facile pour t'aider car en cherchant je ne la retrouve pas et je ne me rappelle plus de certains détails.
 

salem1978

New Member
le fond noir de la pub: idée de mal être, de ne pas voir, de ne pas être vu
le "NO" en rose: idée du féminin
"Anorexia" en blanc sur fond noir: tape à l'oeil , appelle à la réaction et force à la lecture
"N-o-l-ita" en rose: idée de rappelle du féminin, marque de vêtement pour femme le texte est placé aux extrémités ( mains, pied) rejet de la marque de l anorexie; idée de non pas de mannequin comme ça balayage de l'anorexie d'un revers de mains ou d'un coup de pied
la femme soit de dos soit de face pour les publications: idée de cacher aux autres (de dos, de se cacher à soi-même) de face : prise de conscience du malade et prise de conscience générale: affronter le démon, la maladie regarder la réalité en face, montrer aux autres
le visage sans sourire, le regard sans expression: idée de souffrance, de douleurs, de malaise
la femme nue, décharnée: montrer la réalité, choquer, (rappelle les images des camps de concentration ou de famine dans le tiers monde) habiller c'est caché nu c'est dévoilé attirant les regards
le dégradé du fond noir vers le gris: la possibilité de trouver des solutions, de ne pas rester dans l'ombre de la maladie , ni dans l'inconscience de la maladie

voilà quelques idées bonne continuation :wink2:
 

Ca peut vous intéresser