Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?


  • Total de votants
    2,069

oulouloulou

New Member
célie link=topic=67854.msg732204#msg732204 date=1191077598 a dit:
j'ai obtenu un CDD de 4 mois en office de tourisme cet été, trop bien !
par contre avant j'ai fais beaucoup de réception en village de vacances...

c'est drôle des AGTL qui bossent en agence de voyages maintenant, ça m'interresserait mais je bloque à chaque fois à cause d'amadeus, où avez-vous fais vos formations? dans quels centres ? elles sont prises en charge par anpe ou tout autre organisme ? merci d'avance de vos réponses !

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé dans cette agence car ils proposaient une formation a l'AFT IFTIM (formation IFAV pour l'alternance, ce qui est mon cas, ou EPT pour formation en continue), qui se déroule sur un an, mais qui se termine par un examen final équivalent à un bac +2! Dans la formation (qui est très complète) on a des cours d'Amadéus avion, rail, hotel, voiture et bateau, de géographie internationale (une cinquantaine de pays), des cours d'anglais du tourisme (rien de bien méchant!), des cours de vente de forfais, ou à la carte, de la tarification groupe et possibilité de passer l'examen IATA gratuitement... Le centre dans lequel j'ai passé cette formation est à villette d'anthon, dans l'isère à 1/2 heure de lyon. Ah oui, et j'ai oublié de dire que la formation à l'AFT est totalement gratuite

Voilà!
 

boubou78220

New Member
j'ai eu mon BTS AGTL en juillet 2007. j'ai travaillé en juillet dans une agence évènementielle sur Lyon (mais bon... ça consistait surtout a faire du secrétariat) et depuis septembre je suis inscrite a l'ANPE (les seuls postes a pourvoirs sont... dans des agences de voyages (donc pas du tout ce que je recherche d'autant que je voudrais m'orienter vers l'évènementiel)).

J'ai envoyé des tas de CV dans des boites d'évènementielles et à des entreprises de wedding planner sans succès jusque là...

De même pour les mairies (je n'ai qu'un mini poste de vacataire deux jours par semaine le midi dans une école pour surveiller la cantine et la cour de récrée mais c'est mieux que rien...)
 
L

Laura77

Guest
boubou78220 link=topic=67854.msg742610#msg742610 date=1192539552 a dit:
De même pour les mairies (je n'ai qu'un mini poste de vacataire deux jours par semaine le midi dans une école pour surveiller la cantine et la cour de récrée mais c'est mieux que rien...)

comme moi : je commence à haïr les cantines! :wacko:
:fleche: bref changeons de sujet!
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=67854.msg751388#msg751388 date=1193595582 a dit:
moi ca y est je suis pomée...  :cry:
t'inquiète pas tu vas trouver... il faut juste bien réflechir au problème :wink2:
mais j'avoue que ton interrogation est difficile car tu changes carrément de branche !! :mellow:
 

boubou78220

New Member
oulouloulou link=topic=67854.msg737722#msg737722 date=1191781772 a dit:
Salut!

En fait moi je bosse depuis octobre 2006 dans une agence de voyage (j'ai eu mon bTS AGTL en juillet 2007) car sans le BTS c'est tout ce que j'avais trouvé. Et je m'étais dit en trouvant ce boulot que ce serait "en attendant" mais il se trouve que mon CDD se transforme en CDI alors je resterai un peu... cela dit je ne pense pas faire agent de voyage toute ma vie, je pense (mais peut etre que je me trompe!) mais qu'on en a vite fait le tours (3 ou 4 ans maximum)... Et je regarde régulièrement des annonces dans le secteur de la culture, les OT, CDT, CRT, musées etc... D'autre part je pense passer ma carte de guide dans un an ou 2. Voili voilou!
A plus et bon courage pour ceux et celles qui recherchent!

Une fois que tu as ton BTS innutile de passer un exam' quelquonque pour acquérir ta carte (sauf si j'ai mal compris et que tu veux faire une license pour être guide)
 

Pixy

New Member
Ben dis donc, ils sont pas rassurants les résultats du sondage, entre les sans emplois, autres et agences de voyages (ce qui concerne plutôt les VPT)... :arrow2:
Moi pour le moment je suis en Irlande pour perfectionner l'anglais (faut dire que j'en ai bien besoin!!), et pour mon retour j'ai en tête un poste que je n'atteindrais probablement pas puisque la structure est un PNR où ils reçoivent des tonnes de candidature pour un poste, et où je n'ai pas vu un seul bac+2 pour y avoir travaillé en alternance...après, maintenant ils me connaissent et savent comment je travaille mais est-ce que ce sera suffisant??
L'avenir le dira...
 
L

Laura77

Guest
Je suis contente, j'ai trouvé un poste chez un TO, où je vais m'occuper d'organiser les transports et apprendre amadeus, car j'ai un bts tourisme (ils s'en foutte de la spécialité)!!donc ne perdez pas courage!prospectez partout même dans les postes normalement pour les vpt!
 

celoux

New Member
contente pour toi moi aussi j'ai trouvé du boulot... pas vraiment le tourisme !

c'est une formation en alternance pour devenir directrice de centre de vacances, avec le diplome BPJEPS.

mais je pense que ça pourrait m'ouvrir des portes plus tard...
 
L

Laura77

Guest
celoux link=topic=67854.msg764991#msg764991 date=1195239639 a dit:
contente pour toi moi aussi j'ai trouvé du boulot... pas vraiment le tourisme !

c'est une formation en alternance pour devenir directrice de centre de vacances, avec le diplome BPJEPS.

mais je pense que ça pourrait m'ouvrir des portes plus tard...

moi aussi je sors de l'animation pour enfants, je suis bafd en cours (plus qu'un stage) et je lâche l'affaire (je vais le finir, on sait jamais) car ça ne paye pas, les contrats sont nuls et marre de me battre...bref j'en ai fait le tour!
 

nenelous51

New Member
Coucou, je viens juste de de lancer un sujet comme le tien.

Pour ma part je galère beaucoup ainsi que ceux de ma promotion.

J'ai envoyé des 150 candidatures et rien de positif (bien entendu parmi le entreprises qui dègnent répondre).
Pourtant j'ai de l'expérience, je suis mobile, je parle l'anglais et l'espagnol, motivée, dynamique mais apparement il n'y a pas d'emplois (dur à croire quand on sait que la france est au premier rang des pays qui accueille les touristes).

Voilà, j'en suis à mon 7ème mois de chômage et de desespoir.

Alors si quelqu'un à des plans, qu'ils en fassent part.
 

celoux

New Member
saisonnière: va sur le site du club med ils recrutent dès janvier mais il n'y a pas que eux !

enfin c'est sûr faut pas avoir d'attaches mais au moins tu voyages, tu bringues et t'es logée !
 

Ca peut vous intéresser