Anciens etudiants en BTS MUC que faites vous actuellement ?

milsum

New Member
Salut à tous,
etant actuellement en 2eme année de bts muc, je me projette un peu dans le futur :chessy: , pour essayer de trouver quelle filière et surtout quel métier je pourrais faire après ce bts.
Ainsi je voulais l'avis des anciens étudiants en bts muc et de ceux qui son,t en bts muc sur leur sort après l'obtention du précieux sésame .
Pour ma part je souhaiterais faire une licence pro dans la logistique, mais je ne sais pas si c'est approprié à mon bts, bref je n'ai pas assez d'informations sur le sujet...


a+
 

isis278

New Member
moi perso, les gens de ma classe de l'an dernier qui l'ont eu ne trouve pas de boulot donc je serai toi je continuerai les études !!
 

Farside24

New Member
a mon avis si tu arretes direct apres le BTS tu pourras etre vendeur de fringue et rien de plus.

+1 avec isis278, à moins que le job de vendeur au SMIC te plaise, continue tes études.

je compte partir en licence AES et normalement je devrais pouvoir suivre. alors ne t'inquiete pas pour une licence pro car le BTS MUC à l'avantage de rester très général donc d'offrir de bonne perspective de poursuite d'étude. par contre question taff à la sortie.........
 

kéz

New Member
perso, j'ai fait une licence pro de communication après mon bts muc...et en ce moment je continue les études, en 1ère année d'iufm, donc au niveau boulot, je ne sais pas trop ce que ça aurait donné si j'avais cherché à travailler...
 

milsum

New Member
salut kéz, depuis quand es tu a l'iufm ? car j'ai entendu dire que dorénavant seuls les diplômes bac+5 pourront postuler , est ce vrai ?
 

kéz

New Member
je viens d'intégrer l'iufm cette rentrée et nous sommes dans une année transitoire (donc possible d'y entrer à bac + 3) mais pour espérer enseigner ...il faudra bien avoir un bac +5 même si l'on réussit le concours cette année. la situation est plus complexe qu'elle n'a l'air. :pascompris;

En tout cas, si tu envisages cette voie, saches que le recrutement se fera bien à bac + 5 désormais!
 

milsum

New Member
kéz link=topic=103101.msg1165785#msg1165785 date=1259612751 a dit:
je viens d'intégrer l'iufm cette rentrée et nous sommes dans une année transitoire (donc possible d'y entrer à bac + 3) mais pour espérer enseigner ...il faudra bien avoir un bac +5 même si l'on réussit le concours cette année. la situation est plus complexe qu'elle n'a l'air. :pascompris;

En tout cas, si tu envisages cette voie, saches que le recrutement se fera bien à bac + 5 désormais!

C'est ce que je voulais faire initialement, d'ailleurs c'était un rêve pour moi... mais bon j'espere trouver la bonne voie après le bts...
 

kéz

New Member
...moi aussi, c'est un vieux rêve qui a refait surface durant mon année de licence!...l'éco me manquait trop :biggrin: et puisque c'était une des dernières chances de le faire tout de suite, je me suis jeté!!
:mmmhh:
moralité pour moi: chassez vos vieux rêves, et ils finissent toujours par vous rattraper!
 

milsum

New Member
kéz link=topic=103101.msg1165898#msg1165898 date=1259683838 a dit:
...moi aussi, c'est un vieux rêve qui a refait surface durant mon année de licence!...l'éco me manquait trop :biggrin: et puisque c'était une des dernières chances de le faire tout de suite, je me suis jeté!!
:mmmhh:
moralité pour moi: chassez vos vieux rêves, et ils finissent toujours par vous rattraper!

sinon tu connais personne qui aurait fait une licence en logistique après son bts muc ?
cette licence m'intéresse, mais je voudrais avoir des témoignages sur celle ci, les débouchés après la licence, est ce que les bts muc peuvent y accéder etc.., j'ai beaucoup de questions sans réponses, et internet ne m'aide pas vraiment...
 

afarx66

New Member
La boite où j'étais en alternance m'a proposé un CDI, mais je continue en parallèle mes études ,par correspondance en préparant un Bachelor Marketing Vente
 

isis278

New Member
afarx66 link=topic=103101.msg1165935#msg1165935 date=1259700313 a dit:
La boite où j'étais en alternance m'a proposé un CDI, mais je continue en parallèle mes études ,par correspondance en préparant un Bachelor Marketing Vente

ouais après tu peux avoir de la chance et que l'entreprise ou tu as fait tes stages t'embauchent, généralement les banques embauchent apres mais bon c'est pour ça dans un sens faut bien choisir son entreprise.

Après faire des études apres le BTS c'est bien mais la plupart du temps après il faut payer des écoles... donc si pas de travail, pas d'argent et pas d"argent, pas d'école :mad:
 

kéz

New Member
milsum link=topic=103101.msg1165924#msg1165924 date=1259697619 a dit:
sinon tu connais personne qui aurait fait une licence en logistique après son bts muc ?
cette licence m'intéresse, mais je voudrais avoir des témoignages sur celle ci, les débouchés après la licence, est ce que les bts muc peuvent y accéder etc.., j'ai beaucoup de questions sans réponses, et internet ne m'aide pas vraiment...


oui, comme tu dis, pas facile de savoir sans tenter auprès de ta future école ou organisme pour en savoir un peu plus...mais il me semble que c'est une licence très orienté technique même s'il doit y avoir de la place pour des matières tertiaires. sinon le site de l'onisep

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp
 

shaboone

New Member
moi je suis un peu dans la meme situation que la personne qui a crée ce topic intéressant, j'ai 24 ans et je suis en deuxieme année j'ai un metier en tout cas un secteur qui me plait mais je ne me vois par faire des etude encore a mon age ca craint du boudin !!
 

Calgan

New Member
De mon coté j’ai préparé par la suite un bac+4 marketing et gestion des entreprises "Option gestion des PME"
Puis vu que je n’apprenais rien de particulièrement nouveaux, j’ai préféré changer et entrer dans une formation afin d’être cadre dans secteur public.

Comme ca, j’acquière aussi des compétences dans la gestion administrative au cas où le privé ne veuille pas de moi, je peux me réfugier dans le secteur public. :angel: