anglais : la peste au bts !!!!!!

nadiafournier

New Member
je trouve qu au bts il faut parler l anglais comme on parle le français. c est vraiment dur et affreux pour moi !!!!
 

Miss Nello

Best Member
Et bien moi je ne trouve pas justement. J'ai toujours eu un niveau moyen en anglais et j'avais vraiment les boules l'année dernière pour mon oral.

Je suis tombée sur l'analyse d'une publicité papier, j'ai du parler à peine 07 minutes sur la pub... et le reste du temps on a parlé de tout et de rien, on a embrayé sur le tennis car on était en plein Rolland-Garros, bref je n'ai parlé qu'au présent et un élève de sixième aurait vraiment mieux fait que moi. Résultat j'ai eu 9/20 (super contente!) et je n'en revenais pas car vraiment c'était THE prestation...

Donc no stress nadiafournier :wink:
 

luvidine

New Member
A partir du moment où tu réfléchis "commercialement" et ke tu as bien en tête ton vocabulaire, je trouve kil ni a pas de souci
L'important c'est ke le jury voit (même si tu as des lacunes) ke tu a fai l'effor : un sourire, le max de voca. :wink:
 

nadiafournier

New Member
quelles formes d oral d anglais il y a ??????

:arrow: texte, vidéo et encore sur quoi on peut tomber ??????

ca craint si on parle + francais qu anglais ?????
 
Nadia :

tu peux tomber aussi sur une cassette audio, une pub ...
mais généralement c'est un texte avec des fois une photo insérée...

et oui, je pense que ça craint beaucoup si tu parle plus anglais que français !...
 

pitchoune321

Best Member
ouai c'est le plus dur sur un texte audio car si t'as pas compri c'est chaud!surtout que en général les cassettes déforment la voix et ca donne un accent tres moyen........
alors qu'une pub t'arrives toujours a en ressortir quelques idées, meme si ce n'est pas tres approfondi
 

nadiafournier

New Member
c est clair, je n arrive pas sur les cassettes audio

ma prof me faisait faire que des oraux avec ça, j espère que je n aurai pas ça

:p merci pour vos réponses
 

dodile

New Member
je ne suis pas d'accord tu as beau ^^etre bon en anglais quand tu as en face de toi une personne qui t'impressionne le bafouillement est vite possible...oui mais en tant que professionnelle ne dois je pas avoir une attitude à ne pas me faire impressionner ???
 

murielsoleil

New Member
non non non

en tant que prof d'anglais j'ai très souvent fait passer des oraux, quelqu'un qui bafouille mais qui a un discours réfléchi (même au milieu des euh, enfin, well, etc.......) est un candidat qui a plus de chance que quelqu'un de certes très bon mais dont la reflexion est loin du sujet qu'il a tirée. Dans le monde du travail les candidats qui bafouillent sont considérés comme des humains, des gens ambitiuex mais pas prétentieux qui sont conscients de leur faiblesses. Donc il ne faut pas paniquer, remain positive and breathe (les examinateurs sont comme tous le monde meme le plus vache est quelqu'un qui a des faiblesses)
bon courage !!!!!!!!!!!!!
 

mimilie50

New Member
Bonjour à tous,
Pour moi aussi c la pire matière!!!! pourtant jepars vivre en angletterre mais parler tte seule, je sais pas le faire si le jury pose des questions ca va allé mais sinon je cours à la catastrophe!!!!
Dans mon académy, on tombe que sur des K7 avec leur accent de :evil: ca va etre cho!! heureusement que l'ecrit rattrape un peu
Bon courage à tous
 

nadiafournier

New Member
:idea: répondez moi franchement :

:arrow: est ce que pour quelqu un qui est NUL en english, est ce qu il peut s en sortir à l epreuve ecrite du bts :?: :?: :?:
 

nawak

New Member
nadiafournier

je vais te dire y'a une fille qui est en cours avec moi, elle est nulle en anglais mais franchement y'a pas plus nul, limite, elle connait rien a part bonjour au revoir merci !
elle a eu son bts blanc, avec une note pas trop minable en anglais, le truc, c'est qu'elle a révisé à mort son voca, conjugaison pour pouvoir écrire correctement et le reste, elle a cherché dans son dico !! tu a l'avantage de pouvoir t'en servir, profite en !! il faut que tu ne perdes pas non plus tout ton temps dedans, mais tu peux t'en sortir


pour ce qui est de l'oral je n'aurais qu'un conseil à te donner, prépare à l'avance et aprend par coeur un topo sur ton entreprise... que tu sois en alternance ou en stage tu auras bosser dans une entreprise et si le jury voi que c dur pour toi le texte il te demandera de lui parler de ton taf, alors prepare un truc béton, assez long, au cas ou et au moins tu pourra t défendre la dessus...
et par dessus tout aie confiance en toi !! c dur, mais ça aide

bon courage
 

carlottina

New Member
dégoutée!!!!!!!

je viens de passer l'anglais d'habitude j'ai en 12 et 14 aux bts blancs,et là malheur j'ai eu un texte audio et j'ai pas trop compris donc je vise 7 ou 8,si j'ai pas mon bts à cause deça...je pète un plomb,car je suis en fv et il parait que les jurys en oral de négo sont cons...merci de votre soutien!!!!!!!!!!!!! :( :(
 

Ca peut vous intéresser