annexes, oral TCC

aurélilie

New Member
je voudrais savoir, les annexes pour la TCC, c'est à nous de les faire ou on peut prendre des tableaus, ..., sur Internet et autres ?
Je traite un dossier sur les cartes de fidélité, que puis-je faire comme annexes ?
Pour l'oral, il faut utiliser les dossiers TCC pour les synthèses ou bien on peut faire fes fiches-mémoires avec les points essentiels de la synthèse ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer TRES EXACTEMENT comment se passe l'oral TCC (doit-on se présenter, serrer la main, ...) ? Je suis en BTS par le CNED et je n'ai jamais appris les directives pour l'oral TCC :cry:
Un grand merci pour vos réponses
lilie
 

Damien22

New Member
Bon c'est sur que par le CNED personne ne peut vraiment t'expliquer, je te souhaite bien du courage.
Bon moi j'suis en premiere année et je passe l'epreuve blanche vendredi, mais je sais déjà a peu pres comment ça va se passer,
Déjà il faut que tu ai fait une quarantaine de fiche Tcc ( ce que mon prof me conseil ) que tu regroupes en 4 theme de dix fiches environs, ces regroupements sont lié d'une intro et d'une conclusion.
qd t'arrive a l'oral tu attend que le jury te dise de t'assoir mais normalement tu le fais assis donc tu ne dois pas rester debout, surtout ne lui serre pas la main car ça lui fera croire que tu es trop decontracter et ils aiment pas ça, ne dis jamais que tu as fait ton BTS par le CNED car ils aiment pas non plus la pitié, c bête mais c vrai.
Bon au debut de l'epreuve tu as 10 min de monologue que tu as du preparer puis apres il te demande de lui presenter un theme qu'il choisit lui, tu raconte (le plus possible je te conseil) et ensuite il te pose des question et apres c fini.
voilà j'ai telement raconter de truc que j'espere que t'as compris sinon redemande moi.
 

aurélilie

New Member
merci Damien22
Mais à propos des annexes, comment ça se passe ?
 

aurélilie

New Member
Aidez-moi, please !!!