annexes, oral TCC

aurélilie

New Member
je voudrais savoir, les annexes pour la TCC, c'est à nous de les faire ou on peut prendre des tableaus, ..., sur Internet et autres ?
Je traite un dossier sur les cartes de fidélité, que puis-je faire comme annexes ?
Pour l'oral, il faut utiliser les dossiers TCC pour les synthèses ou bien on peut faire fes fiches-mémoires avec les points essentiels de la synthèse ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer TRES EXACTEMENT comment se passe l'oral TCC (doit-on se présenter, serrer la main, ...) ? Je suis en BTS par le CNED et je n'ai jamais appris les directives pour l'oral TCC :cry:
Un grand merci pour vos réponses
lilie
 

Damien22

New Member
Bon c'est sur que par le CNED personne ne peut vraiment t'expliquer, je te souhaite bien du courage.
Bon moi j'suis en premiere année et je passe l'epreuve blanche vendredi, mais je sais déjà a peu pres comment ça va se passer,
Déjà il faut que tu ai fait une quarantaine de fiche Tcc ( ce que mon prof me conseil ) que tu regroupes en 4 theme de dix fiches environs, ces regroupements sont lié d'une intro et d'une conclusion.
qd t'arrive a l'oral tu attend que le jury te dise de t'assoir mais normalement tu le fais assis donc tu ne dois pas rester debout, surtout ne lui serre pas la main car ça lui fera croire que tu es trop decontracter et ils aiment pas ça, ne dis jamais que tu as fait ton BTS par le CNED car ils aiment pas non plus la pitié, c bête mais c vrai.
Bon au debut de l'epreuve tu as 10 min de monologue que tu as du preparer puis apres il te demande de lui presenter un theme qu'il choisit lui, tu raconte (le plus possible je te conseil) et ensuite il te pose des question et apres c fini.
voilà j'ai telement raconter de truc que j'espere que t'as compris sinon redemande moi.
 

aurélilie

New Member
merci Damien22
Mais à propos des annexes, comment ça se passe ?
 

aurélilie

New Member
Aidez-moi, please !!!
Il faut des annexes pour les montrer au jury lors de l'oral ou les dossiers en double exemplaire suffisent ???
Dîtes-moi comment vous faites ou avez fait !
merci
lilie
 

Damien22

New Member
je vois pas de quelle annexe tu parles ! a l'oral tu te ramene avec tout tes dossier et oui en double, un pour toi et un pour le jury, pour pas que tu te torde dans tout les sens qd tu lui montre.
il faut aussi un tableau recapitulatif qui montre quand tu as fait tes fiches et que tu montres que t'as été reguliere, bien sur la dessus tu peux un peu triché en disant que tu as fait tel fiche tel jour mais il faut bien le faire aussi lol, parce que si tu dis que tu as fait une fiche le 3 mai set que sur la fiche en question on lit le 26 fevrier ça va plus là, et le jury n'aime pas trop ça.
Bon c tout ou encore des questions ?
 

aurélilie

New Member
Ungrand merci à toi, Damien22 :D
Pour les annexes, j'ai du m'embrouiller avec la CPAP.
Donc il faut faire un tableau récapitulatif, quelqu'un aurait-il un modèle à m'envoyer ?
 

Damien22

New Member
lol mais fallait pas faire le CNED !!
Non je peux pas t'envoyer d'exemple de tableau, mais c'est simple, en absisse tu met la durée du temps et en ordonnée tes regroupements, et tu montre la regularité de tes fiches dans le temps ! je sais pas trop comment t'expliquer car j'ai passé l'etude de cas blanc ce matin et j'arrive plus trop a reflechir lol !
 

Damien22

New Member
j'sais pas comment t'expliquer ! c le même systeme que le tableau recap' pour le CPAP, c le même principe !
 

aurélilie

New Member
Donc à ce que j'ai compris, tu mets sur un des axes les mois et sur l'autre axes les thèmes TCC et tu fais des petites croix, ou je ne sais quoi lorsque tu as fait une fiche à cette date-là ?
 

Damien22

New Member
ouais voilà, mais plutot que la crois mais le numero de la fiche, et si tu l'as pas fait numerote tes fiches car le jury pourra te demander de sortir ta fiche numero 17. c'est plus facile de les reconnaitre tu vois ! la plus vieille fiche la numero 1 et ainsi de suite !
T'as pas AIM ou MSN ça serai plus imple pour communiquer lol !
 
je crois kon a pas tous les memes directives lol, c'est comme le truc synoptique que je voyais l'otre jour dans un post, jamais entendu parler en cours :lol:
 
c'est clair que les directives sont très différentes d'une classe à l'autre !!

T'as pas de tableau à faire pour tes dossiers TCC Sidi ?? remarque moi non plus faut juste que je fasse un tableau avec ce que remplie mes dossiers dans le référenciel..

Le plus important aurélilie c'est que tu ai tes dossiers pour le tableau je sais pas si c'est obligatoire.
 

imported_sidi

New Member
moi je di ke ce bts kon passe c'est un BTS freestyle!! en vrai,on te di ke ta un oral a passer et c'est tou.donc tu y va et tu te demerde sur place.c'est un peu l'impression ke j'ai de cet examen.rien d'officiel et d'ecrit.ke des ondi,on di....et encore kan il y a des consignes c'est meme pala peine de les suivre.fo faire avec les habitudes des academie et des jury.donc je di un gro BREF!!
 
jsuis daccord avec toi sidi c'est du vrai freestyle c'est un peu demmerde toi comme tu peux !!! les profs ne disent jamais la meme chose c lourd a force !! kan je me suis inscrite ici jai vu ke en fait personne n'avait les meme directives.

mais en meme temps ludi a raison si on la au moins on laura mérité !!!

moi je croise fort les doigts pour vous et jattend mon tour l'année prochaine !!!