Anonymat dans les dossiers professionnels

aurely

Best Member
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre opinion:
Est-il nécessaire que les dossiers professionnels soient anonymes dans le sens de la confidentialité des clients (noms...), et des associés?
En fait j'ai une action qui nécéssite de connaître le montant des revenus d'une personne retraitée , avant d'être à la retraite, c'est-à-dire pendant son dernier emploi, pensez-vous que je puise divulguer ce montant?
Je vous en remercie
 

chacha

Best Member
hello,

ça dépend si la personne est d'accord ou non, ou que ton entreprise te demande de masquer ou non les chiffres et les noms de certaines personnes. De toute façon le jour de l'examen ça ne sera pas le chiffre qui compte mais la méthode qu'il y a autour.
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=12956.msg114063#msg114063 date=1137862895 a dit:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre opinion:
Est-il nécessaire que les dossiers professionnels soient anonymes dans le sens de la confidentialité des clients (noms...), et des associés?
En fait j'ai une action qui nécéssite de connaître le montant des revenus d'une personne retraitée , avant d'être à la retraite, c'est-à-dire pendant son dernier emploi, pensez-vous que je puise divulguer ce montant?
Je vous en remercie

Le montant oui, mais pas le nom sauf accord écrit, à prendre avec soi, de l'intéressé. Mais même avec l'accord, je suis contre.
 

aurely

Best Member
C'est bien ce que je pensais, je vais essayer de faire sans, je crois que celà vaut mieux pour tout le monde, surtout que cette personne était cadre supérieur dans une grande banque bien connue, donc il vaut mieux éviter
 

Ca peut vous intéresser