AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

ytreza

New Member
Bonsoir


Je suis actuellement en stage en agences de voyages et je souhaiterai réaliser une ap enquête satisfaction pour mesurer la satisfaction des clients,découvrir leur besoin et améliorer le service

certains d'entre vous ont ils réaliser ce type d'AP, comment vous y êtes vous pris?? De quelle manière avez vous administré les questionnaires: appel, mail etc

merci de vos réponses
 

paumpaum

New Member
Re : AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

Bonsoir,
Je fais actuellement une enquête de satisfaction. D'abord tu dois te demander quel est mon objectif en créant cette enquête. Ensuite tu dois te poser ces questions : qui, quoi, comment, où, quand, pourquoi? Recenses toutes les questions et range les par thème. Attention ton questionnaire doit commencé par des questions générales puis finir par des questions plus précises, complexes. Je te conseille de finir par le profil du client mais ce n'est que mon humble avis. Tu peux trouver la méthodologie sur Internet.
En ce qui concerne l'administration du questionnaire tu peux choisir de l'administrer sans enquêteurs (voie directe) ou via un enquêteur (voie indirecte). Personnellement, si mon patron me donnerai l'opportunité, je l'administrerai en face à face. Néanmoins des connaissances dans le même cas que toi l'ont administré via les deux moyens.
Peut-être le téléphone? mais j'éviterais le mail.
N'hésites pas à me demander d'autres renseignements quant à l'élaboration de ton questionnaire.

Pauline (ex 1ère A BTS VPT)
 

ytreza

New Member
Re : AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

salut

merci de ta réponse et de ton aide
tu as confirmé ce que je pensai. Je voulais évaluer la satisfaction des clients voire ce qui leur convenait et ce qu'il pense qu'il faudrait améliorer et ce qu'il recherche (pour améliorer le point de vente et proposé des produits adaptés)

moi l'agence ne veut pas en face à face, d'après eux les enquêtes de satisfaction ça "saoule" les clients et par mail je trouve pas ça top top!!mais bon.

tu as administré tes questions pendant combien de temps ( 3 jours, 1 semaine..) ou tu t'es basés sur un nombre de personnes, tu as segmenté ta clientèle??

désolé de cette avalanche de questions..

merci et bon week end
 

paumpaum

New Member
Re : AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

J'ai du administrer le questionnaire sur une seule journée cependant des camarades de classe l'ont fait sur plusieurs journée. Ne segmente pas ta clientèle sinon ton dépouillement ne va pas être "juste". Par contre n'oublies pas de mettre le thème pour mieux vous connaître à la fin de ton questionnaire (ce qui te permettra de savoir le sexe, l'âge...). Base toi sur un nombre de personne pour que ton questionnaire soit révélateur. Parles en à ton responsable.

Au plaisir de te répondre.

Pauline
 

ytreza

New Member
Re : AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

salut

merci de tes infos

le problème est que mon responsable n'est pas impliqué et motivé je dois me débrouiller seule


accepterais tu de jeter un oeil à mon enquête et me dire ce que tu en penses, si cela ne te dérange pas bien sûreAfficher la pièce jointe 1867
 

paumpaum

New Member
Re : AP ENQUETE DE SATISFACTION CLIENTELE

Je te propose de me l'envoyer en message privé si tu le souhaites en format word afin que je le corrige. Il y a certaines maladresses. Est ce que le choix du QCM est volontaire? N'oublie pas que ton questionnaire ne doit pas excéder un recto verso.


cdt
Pauline
 

Ca peut vous intéresser