AP enquete de satisfaction ???

lalla

New Member
bonjour ,

il y a quelqu'un qui serait me donner les etapes à suivre pour mener une enquete de satisfaction qui ferai l'objet d'une de mes ap ?

car je ne vois pas du tout comment élaborer cette action

thanks
 
Re : AP enquete de satisfaction ???

Salut.

Alors tout d'abord il faut que tu choisisses un thème, comme par exemple le E-tourisme ou les compagnies aériennes entre autres...
Ensuite tu dois rédiger des questions. Outre les questions signalétiques (Age, sexe...), tu dois poser des questions du style : Comment réservez-vous vos voyages? Avec quel tour-opérateur voyagez-vous? Mais tu dois aussi poser des questions fermées, c'est-à-dire que les réponses se limitent à "oui et "non". Pour le nombre de questions, il n'y a pas de limite mais je pense qu'il ne faut pas trop en poser non plus. Personnellement, mon questionnaire qui concerne les déplacements "bord à bord" ne fait que 10 questions.
Ensuite, tu dois choisir le mode d'administration du questionnaire. Tu peux par exemple choisir d'envoyer par mail ton questionnaire, ou alors, faire du face-à-face directement. Tu es libre du nombre de personnes que tu veux interroger.
Une fois tes questionnaires remplis, tu insères les réponses sur l'ordinateur à l'aide d'un logiciel de traitement d'enquêtes, comme par exemple Ethnos ou Sphinx. Je sais qu'Ethnos ne peut pas être téléchargé gratuitement, mais il y est peut-être dans ton établissement scolaire. Par contre, je ne connais pas Sphinx.

Voilà,si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas :)
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser