APA au Conseil Régional??

#1
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistante de Direction en alternance. Soit 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation. Mon entreprise d'accueil est le Conseil Régional Nord-Pas de Calais à Lille.
Une opportunité de travail qui s'ouvre à moi mais toutefois je n'ai que 4 actions dont 1 très courte. Je suis à la recherche d'idées! Sachant que je travail à le Direction du Protocole et des Relations Publiques, dans le Service Organisations des Manifestations.
Mes actions :
1 ) La gestion et l'organisation des informations : l'agenda
2 ) L'organisation des dossiers manifestations (très courte)
3 ) L'Organisation d'une manifestation
4) Le recrutement d'une secrétaire - Assistante
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
 
#2
J'avais penser à une organisation porte ouvertes mais tu as déjà une action similaire donc on oublie :wink2:
Tu ne pourrais pas créer un livret d'accueil par eexemple ? pour les stagiaires ? ou pour les nouveaux empployés ? Ou tout simplement un livret présentant le conseil régional, les services, l'organigramme.... De la pub quoi :dacc: Non??? :friend:
Courage :chessy: :wink2: :happy:
 
#3
Oui j'y ai déjà pensé, c'est une bonne idée! Peut être une brochure sur le protocole! Qu'est-ce que le protocole? C'est une idée... Je te remercie pour ta réponse!
Gspr y arriver vraiment! C'est pas facile...
:smile:
 
#5
Mariielle71 link=topic=92197.msg1056663#msg1056663 date=1227632123 a dit:
Il n'y a pas de raison! Ton maitre de stage est là pour t'aider :wink2:
mouai ca dépends sur qui tu tombes comme maitre de stage lol!!!

oui marielle a eu une bonne idée... livret d'accueil exelent!!
 
#6
Dis donc angetdemon j'ai bcp de compliments ces tps -ci :eek:hmy: :laugh: C'est genti quand meme
lol

Je disais livre d'accueil parce que je trouve que c'est une action complète nan?? :happy:
 
#9
Mariielle71 link=topic=92197.msg1056991#msg1056991 date=1227702203 a dit:
Dis donc angetdemon j'ai bcp de compliments ces tps -ci :eek:hmy: :laugh: C'est genti quand meme
lol

Je disais livre d'accueil parce que je trouve que c'est une action complète nan?? :happy:
ba on me trouve méchante pourtant lol.. mais au moins toi tu es la pour aider, pas pour critiquer. Merci à toi
 
#10
Je vais soummettre cette proposition à mon "tuteur" ou "maitre d'apprentissage"!
Merci pour votre aide, très sympatique!
Ce forum est très complet je trouve...

Bonne continuation à vous!
Merci encore
 
#12
Tu peux regarder les sites des conseils régionaux d'autres régions, ca te donnera peut-être des idées.

Le livret d'accueil est une très bonne idée. J'en ai bénéficié lorsque je suis rentré dans l'administration et même si c'est une action répandu, l'administration est quand même assez particulière par rapport aux entreprises.
Il contenait l'organigramme des services, les interlocuteurs utiles pour les ressources humaines (comité dentreprise, offres spéciales, avantage...), la réglementation des congès, arrêts maladies, comment fonctionne la pointeuse, les statuts dans la fonction publique, les catégories...
 
#13
Oui je vais soumettre cette proposition à mon tuteur, sauf que je dois rendre la cinquième actions dans en l'occurence la brochure sur le protocole, la semaine prochaine! Et après c'est la sixième que je démarre en janvier qui est la gestion de la billetterie!!!

Bientot l'examen pas trop stressé tout le monde?
 
#14
Attend c'est dans 5 mois! :langue: C'est vite là c'est sur :blink: :laugh:
Pas trop stréssée pour le moment..
Mais ça ne saurait tarder :wacko: :laugh:

Bon courage pour ton AP
ça s'passe comment ? :moke: :langue:
 
#15
Nessa-bdm link=topic=92197.msg1056486#msg1056486 date=1227612267 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistante de Direction en alternance. Soit 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation. Mon entreprise d'accueil est le Conseil Régional Nord-Pas de Calais à Lille.
Une opportunité de travail qui s'ouvre à moi mais toutefois je n'ai que 4 actions dont 1 très courte. Je suis à la recherche d'idées! Sachant que je travail à le Direction du Protocole et des Relations Publiques, dans le Service Organisations des Manifestations.
Mes actions :
1 ) La gestion et l'organisation des informations : l'agenda
2 ) L'organisation des dossiers manifestations (très courte)
3 ) L'Organisation d'une manifestation
4) Le recrutement d'une secrétaire - Assistante
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
pense a consulter la liste des actions possibles
elle a de quoi te donner pas mal d'idées
 
#16
Nessa-bdm link=topic=92197.msg1057420#msg1057420 date=1227789490 a dit:
Oui je vais soumettre cette proposition à mon tuteur, sauf que je dois rendre la cinquième actions dans en l'occurence la brochure sur le protocole, la semaine prochaine! Et après c'est la sixième que je démarre en janvier qui est la gestion de la billetterie!!!

Bientot l'examen pas trop stressé tout le monde?
si stréssé mais juste en pensant aux oraux!
 

Ca peut vous intéresser