APA: "créer un questionnaire" mais aucune idée de sujet...

bibi.foc1

New Member
Salut tout le monde…

Je suis actuellement dans un beau pays qui s´appelle la Suède.
Je dois réaliser une Action Professionnelle dans un lycée, dans leur 2nd langue officielle qui est l´anglais.
Voila mon APA :

“Je dois réaliser un questionnaire soit pour les élèves, soit pour les profs, soit pour le personnel.
Une fois que j´ai trouvé un sujet interessant et que j´ai tapé toutes mes questions, je dois en imprimer plusieur afin de les distribuer aux concernés.
Une fois remplis, je les récupère, et dois entrer les reponses dans Excel (je n´ai pas de logiciel de dépouillement), pour pouvoir présenter ensuite les réponses sous forme de diagramme circulaire (par exemple) afin de mieux visualiser les résultats.

Mon problème est qu´il faut un sujet, il faut que mon questionnaire réponde à une question présice afin de régler des problèmes par exemple, ou afin d´aranger certaines choses qui ne vont pas dans ce lycée. Bref que mon questionnaire est un sens, on ne fait pas un questionnaire pour faire beau…

Mais je n´ai aucune idée sur quoi pourrait porter mon questionnaire…”

Pouvez vous m´aider à trouver différentes idées, toutes vos suggestions sont les bien venues…

Merci d´avance.
 

angel_ales

Best Member
malheureusement il me faut plus d'elements pour pouvoir te venir en aide

pour quelles raisons est tu en suede ???
est ce que tu fais ta seconde année de BTS la bas ???
 

ti_ju

New Member
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de déouvrir ce forum un peu tard à mon grand regret ! Je tiens a vous dire qu'il est super !

Autement je ne sais pas si je dois poster ici, mais j'ai une question :

Je viens de réaliser un questionnaire pour une APA sur l'apres BTS et j'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour le diffuser sur ce forum afin de pouvoir faire mon dépuillement.

Y a t-il un aute moyen que vous me conseillez ? J'envisage également de faire un sondage de rue.
 

Gastoune

New Member
ti_ju link=topic=18148.msg170268#msg170268 date=1142368225 a dit:
Je viens de réaliser un questionnaire pour une APA sur l'apres BTS et j'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour le diffuser sur ce forum afin de pouvoir faire mon dépuillement.
Y a t-il un aute moyen que vous me conseillez ? J'envisage également de faire un sondage de rue.

Tu peux certainement le poster ici, mais veux-tu viser tous les BTS ? ou seulement certains ???
Quand à ne prendre que CCO comme moyen d'administration c'est un peu curt, car tu ne sera pas forécement représentative...tu devrais essayer, en fonction de tes objectifs de "faire les sorties de centre de formation", par exemple..... :wink2: c'est moins aléatoire que la rue tout court.... :wink2:
 

ti_ju

New Member
En fait mon questionnaire est plus généal.

En gros c'est savoir si les etudiants en alternance et continue ont trouvé un employeur tout de suite ou apres combien de temps de chomage etc... si ils ont opté pourune 3 eme année des choses de ce style.

finalement je ne sais pas comment le poster ici ... :biggrin:

En tout cas merci du conseil !
 

ti_ju

New Member
mmmh...

jevais paraitreun peu niaise mais.... je fais un simple copier coller du questionnaire ou il y a un endroit ou je peux joindre des documents... :blink: :unsure:
 

Gastoune

New Member
Il existe un endroit où joindre, mais que ne stocke que 21 jours (peut-etre que cela sera suffisant...) et dans ce cas il te faut mettre une adresse mail pour la réception
http://cjoint.com/

Sinon, copié/collé avec un petit mot d'incitation et de remerciement...quand tu auras assez de réponses, n'oublie pas de demander la fermeture (et/ou la suppression) de ton sujet, pour ne pas surcharger la base avec des données qui n'interressent que toi :happy: :wink2:

Bon courage :cool:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – La période professionnelle – contexte int 10

Ca peut vous intéresser