api : rentrée mandat de gestion

maloo50

New Member
Bonsoir à tous,
Comme vous l'avez lu ma 2eme api porte là-dessus. il y'a seulement un problème. je suis allé voir mon agence qui m'a dit qu'elle avait en annexe seulement le mandat de gestion. les papiers comme l'acte de propriété etc seront demandés au client plus tard, afin de "ne pas les brusquer" comme on m'a dit... cela va poser un problème pour mon api étant donné le nombre minim d'annexes non ??
 

Jere3010

Best Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

Arrangez-vous avec l'agence pour revenir récupérer ces documents ultérieurement.
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

c'est ce que j'ai pensé faire seulement il m'a dit que quelques fois il avait les documents 1 an après !
 

Jere3010

Best Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

Dans ce cas, je ne vois pas trop de solution mais ça risque d'être problématique pour votre action. Après faut voir ce que vous avez exactement comme document à mettre en annexe.
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

ba malheureusement, je n'ai que le mandat de gestion pour l'instant. mon action serait de la prospection à la rentré du mandat donc si j'insère des plans pour la prospection, ca ne va pas non plus suffire ? ou alors le contrat de location qui correpond, mais je l'ai déjà proposé dans mon action mise en place d'un locataire...
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

on m'a dit aussi que l'action serait réussie si je disais que finalement la personne n'avait pas accepté après réflexion. dans ce cas, il n'y'aurait pas non plus d'annexes ???
 

topaziane

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

pour moi l'action de base est trop légère si vous comptez surtout sur les documents que le mandant doit fournir (et que vous n'avez pas - vous pouvez toujours insérer un courrier de rappel au mandant, de plus toutes les agences ne travaillent pas dans les règles de l'art, il vous appartient de l'avancer au jury et de dire quels sont les documents manquants, et pourquoi ils sont essentiels).
Il ne faut pas oublier que vous devez tenir le temps imparti et intéresser le jury ;)
Et oui le boulot n'est pas toujours une réussite, une action n'est solide et ne tient que si votre chronologie vous permet d'en raconter assez, si "de la prospection à la signature du mandat" ne suffit pas, il faut peut être rajouter la recherche de locataire
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

je n'avais pas du tout pensé à cela, à dire au jury que l'agence n'avait pas tel document important qui devait être réclamé... je n'avais aucune piste pour commencer mon action, là vous m'avez bien aidé ! merci encore !
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

mais ca pourrait marcher étant donné que ma première api est la rentrée d'un locataire dans le logement ???
 

topaziane

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

c'est vrai que ça risque de faire double emploi... N'avez vous pas la possibilité de présenter une régul de charges avec remboursement de caution ou réparations locatives ou propriétaire ?
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

et bien si, j'ai présenté une regul de charge mais pour ma 2eme action qui est cette fois la sortie d'un locataire
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

ma 1ere action est la rentrée d'un locataire dans le logement, la 2nde la sortie d'un locataire, et les 2 autres que je vais faire lors de mon prochain stage seront dans la vente, pour une, et l'autre consistera à créer une plaquette de l'agence pour démarcher auprès des immeublesafin d'exercer l'activité de syndic
 

topaziane

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

donc l'action "entrée de locataire" c'est celle sur laquelle nous débattons ici ou en est ce une autre ?
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

comment puis-je faire cela du coup ? je pourrai peut être faire une action de la prospection à la rentrée du mandat, mais il n'y aurait pas non plus bcp de documents...
 

topaziane

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

oui ça serait pas mal, il faudrait travailler la partie prospection, des graphiques, statistiques....
 

maloo50

New Member
Re : api : rentrée mandat de gestion

donc dans ce cas invente!.... car c'est la personne elle-même qui est venue directement à l'agence