APL

Bon une petite question administrative

Mon fiancé et moi avions un appart et touchions l'APL.

On l'a rendu en juin et là on emménage bientôt dans une maison que ma grand-mère me loue.

Petit hic : la Caf ne donne pas l'APL si on loue à un ascendant ou un descendant.

Donc deux solutions :
- soit je nous déclare à deux, en mentant sur mon honneur (on nous deande si on a des liens de parenté avec le proprio sur le dossier)
- soit je déclare mon fiancé tout seul (on perd que 20 EUR/mois) en disant qu'on s'est séparé sur le dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous les risques d'un contrôle ?

Parce que moi, je vais quand même le payer le loyer, et autant que les anciens locataires !

Merci de votre aide
 

biglittletiny

Best Member
APL ??

combien touchais tu d'APL ??


si plus de 20 euros, moi a ta place je le declarerai au nom de ton copain .

c plus simple et tu n'aura pas menti, et ils n'iront surement pa verifier ki est avec ki ... et depui kan ..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter.

tien moi o courant
 
effectivement

il peut prendre l'apprt à son nom et vous faire un papier d'hébergement gratuit pour vous couvrir vous ( entre vous)
reste que c plus délicat en cas de rupture ( cas à envisager malgré tout)
 

shashounette

New Member
Mauvais conseil

:mrgreen:

Coucou,

Je t'explique pourquoi!

En fait j'habite avec mon copain mais je suis déclarée seule pour toucher plus parce que sinon ce serait vraiment très très chaud!!

Ca fait plus d'un an et demi et bon pas de problème!

C'est vrai qu'en cas de contrôle c'est pas le top mais je me dis que je ne suis pas la pire dans le cas de grapillage de sous donc bon!

Tu peux déclarer ton copain tout seul et s'il y a vérification ils doivent prouver que tu habites bien là! Nous on a qu'un nom sur la boîte aux lettres et les voisins sont au courant donc jouez là prudents!

Ciao
 

Ca peut vous intéresser