appel d'offre et cahier des charges

starlight

New Member
Bonjour

Lundi je commence mon stage.
je suis dans une agence d'évènementiels et mon tuteur veut que je mette en place une nouvelle soirée a thèmes pour la proposer à ses clients (CE surtout)
Je vais devoir effectuer un cahier des charges et un appel d'offre pour le DJ, le traiteur, et pour la deco et j aimerais savoir ce qu'il faut faire apparaitre dans ces documents et s'il y avait une norme à respecter.
Je me suis déjà servi de la fonction "rechercher" mais je n'ai pas eu les réponses que j'attendais.

Merci d'avance
 

starlight

New Member
quelle est la différence entre un appel d'offres et une étude comparative de fournisseurs?

Que faut il mettre dans un appel d'offre, quels documents dois joindre???
 

Asiany

Best Member
Salut ton appel d'offre doit en gros contenir ton cahier de charge.

Voilà un petit exemple de cahier de charges, celui ci est pour l'élaboration d'un site internet. Adapte le suivant ton besoin.

1. Présentation du projet
1.1. Contexte
1.1.1. Historique
1.1.2. Objet du projet
1.2. Organisation du projet
1.2.1. Comité de pilotage
1.2.2. Groupe de projet
1.2.3. Maîtrise d'ouvrage
1.2.4. Maîtrise d'œuvre
1.2.5. Prestataire
1.3. Environnement du projet
1.3.1. Existant fonctionnel
1.3.2. Existant organisationnel
1.3.3. Existant technique

2. Description du futur site
2.1. Périmètre du projet
2.1.1. Positionnement du futur site
2.1.2. Description générale du projet
2.2. Description des besoins fonctionnels
2.2.1. Besoins fonctionnels en « front-office »
2.2.2. Besoins fonctionnels en « back-office »
2.2.3. Points clés fonctionnels
2.3. Description des besoins techniques
2.3.1. Architecture technique
2.3.2. Configuration logicielle
2.3.3. Configuration matérielle
2.3.4. Sécurité
2.4. Reprise de l'existant

3. Prestations attendues
3.1. Prestations attendues
3.2. Cadre de la réponse
3.2.1. Informations générales
3.2.2. Documents à remettre lors de l'appel d'offres
3.2.3. Bordereau de prix
3.2.4. Critères de choix
3.3. Exigences
3.3.1. Exigences techniques
3.3.2. Exigences ergonomiques et graphiques

4. Annexes

L'étude comparative de fournisseurs est à placé dans ton cahier de charges afin de proposer les meilleures solutions de fournisseurs.
 

starlight

New Member
super

Merci beaucoup pour la réponse très complète. :dacc:
mais dis moi,on adresse tout le cahier des charges ou seulement l'appel d'offres aux fournisseurs..?
En fait je vois à peu près ce qu'il faut mettre dans l'appel d'offres mais je ne sais pas s'il y a une norme de présentation?
Dans ton cahier des charges il y a une rubrique 3.2.2 document à remettre lors de l'appel d'offre, de quoi s'agit-il???

En fait mon pb c'est que je n'ai jamais vu un appel d'offres donc je ne sais pas à quoi ça ressemble.

En tout cas merci beaucoup j'y vois déjà plus clair
 

Ca peut vous intéresser