Apprenez à vous prendre en charge !

Johann

Best Member
Salut les MUC !

Bon j'ai décidé d'écrire à certains d'entre vous qui ne savent encore pas se débrouiller tout seul. Je suis conscient que ce BTS est nouveau et qu'il faut pas mal de conseils d'autres étudiants pour y arriver (moi même j'ai demandé conseil).

Mais par pitié, arrêtez de poster pour tout et n'importe quoi ! Vous êtes dans une section qui vous prépare à devenir un manageur, un patron, une personne entreprenante, qui ne demande pas toutes les 5 minutes quoi faire ou quoi dire. Quand je vois certains d'entre vous demander des infos très très facilement trouvables sur Google (Google est votre meilleur ami, ne l'oubliez pas), je m'arrache les cheveux. Comment comptez-vous évoluer si vous êtes sans arrêt en train d'être assisté ? Votre rôle aujourd'hui, ce n'est pas de demander de l'aide à tout bout de champ, mais c'est savoir être autonome un minimum, et quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment ils seront plus tard.

Apprenez à vous prendre en charge, à prendre des responsabilités, à ne pas avoir peur de proposer, de créer, d'innover. Parce que vous êtes beaucoup à raisonner de cette manière : "Un forumeur poste une réponse, donc je vais forcément dans son sens". Non ! Le forumeur vous apporte son point de vue, mais il peut être différent du votre, ce n'est pas la peine de toujours dire "OK" à tout.

Soyez convaincu de ce que vous réalisez, déjà de la chance que vous avez de pouvoir vous exprimer en stage par l'intermédiaire des missions et surtout du projet de DUC. Soyez un battant, et LA, vous pourrez déplacer des montagnes :cool:
 

Mlle G

Best Member
Disont qu'en postant ici on se rassure sur nos doutes.
 

kuligan

New Member
tout à fait d'accord Melle G, surtout que c'est par une interaction, et avec le travail d'équipe que chacun se construit.
Je doute qu'en sortant avec ce diplôme en main, on déboule sur un poste de directeur d'UC.
Nous sommes pour la majorité voué à un poste d'exécutant, ou de commercial ! dans un premier temps bien sur.
Alors continuons à nous aider intelligiblement, mais sans réserve.
"Celui qui avoue sa défaillance, saura avancer"

bonne journée
 

petit angelo

New Member
peu etre qu'on doit se rassurer, comme tout le monde j'ai posé des questions. Mais bon quand il y a 20 sujets identiques, je pense que la c'est un peu de bétises. Certains ne cherchent même pas et attend. Mais attendre quoi ? je ne vois pas. On aient pas tout le temps présent pour répondre et nous avons bientot un examen. Je pense qu'a 27 jours des écrits certains devraient se prendre en main. Pour le pduc avec des membres ont a du répondre 20 fois par jours aux mêmes questions, ça c'est pénible et on avance pas. Ce forum apporte beaucoup, ca m'a permis d'avancer en étude de cas et dans d'autres matiéres. J'aide beaucoup en cours notamment pour le projet.

Aller courrage, derniere ligne droite.
 

Vally

New Member
Johann link=topic=22552.msg202241#msg202241 date=1145509110 a dit:
Salut les MUC !

Bon j'ai décidé d'écrire à certains d'entre vous qui ne savent encore pas se débrouiller tout seul. Je suis conscient que ce BTS est nouveau et qu'il faut pas mal de conseils d'autres étudiants pour y arriver (moi même j'ai demandé conseil).

Mais par pitié, arrêtez de poster pour tout et n'importe quoi ! Vous êtes dans une section qui vous prépare à devenir un manageur, un patron, une personne entreprenante, qui ne demande pas toutes les 5 minutes quoi faire ou quoi dire. Quand je vois certains d'entre vous demander des infos très très facilement trouvables sur Google (Google est votre meilleur ami, ne l'oubliez pas), je m'arrache les cheveux. Comment comptez-vous évoluer si vous êtes sans arrêt en train d'être assisté ? Votre rôle aujourd'hui, ce n'est pas de demander de l'aide à tout bout de champ, mais c'est savoir être autonome un minimum, et quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment ils seront plus tard.

Apprenez à vous prendre en charge, à prendre des responsabilités, à ne pas avoir peur de proposer, de créer, d'innover. Parce que vous êtes beaucoup à raisonner de cette manière : "Un forumeur poste une réponse, donc je vais forcément dans son sens". Non ! Le forumeur vous apporte son point de vue, mais il peut être différent du votre, ce n'est pas la peine de toujours dire "OK" à tout.

Soyez convaincu de ce que vous réalisez, déjà de la chance que vous avez de pouvoir vous exprimer en stage par l'intermédiaire des missions et surtout du projet de DUC. Soyez un battant, et LA, vous pourrez déplacer des montagnes  :cool:

:dacc: :dacc: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser