après bts?Que pensez vous de la licence adm.et echanges internationaux

angelle

New Member
salut tout le monde!
je voulais savoir ce que vous pensez de la licence administration et échanges internationaux mention:commerce et affaire internationale.
A votre avis, est-ce une bonne licence? quels en sont les débouchés?En ce qui me concerne,j'aimerai pouvoir travailler a l'étranger plus tard, quel parcours serait le mieux adapté?
MERCI pour vos réponses!

kiss
 

imported_eveci

New Member
je trouve cela tres interressant comme licence pro. Ou as tu vu ca? ou ou veut tu la faire?
courage
 

stefa

Best Member
angelle a dit:
salut tout le monde!
je voulais savoir ce que vous pensez de la licence administration et échanges internationaux mention:commerce et affaire internationale.
A votre avis, est-ce une bonne licence? quels en sont les débouchés?En ce qui me concerne,j'aimerai pouvoir travailler a l'étranger plus tard, quel parcours serait le mieux adapté?
MERCI pour vos réponses!

kiss

est ce qu il s agit de celle proposée par l université de paris?

ou l as tu connue?

je ne la connaissais pas mais du coup je vais me renseigner
on se tiens au courant
:wink:
 

Myrzaboum

New Member
Il y a deux licences à l'université Paris 12/ Créteil: une pro "Licence Echanges internationaux" et une "normale", la Licence AES Commerce et Affaires Internationales.
Dans le deuxième cas, on peut-et il est préférable car dans la logique des choses- poursuivre par la maîtrise puis le DESS du même nom (nouvellement intitulés Masters professionnels 1ère et 2ème année- Domaine Administration et échanges internationaux , Spécialité Commerce International).
Sinon, il y a la licence pro...

Je ne sais pas ce que ces deux formations valent, mais l'univeristé de créteil étant la seule à recruter en L3 AES CAI des BTS (pas question pour moi de perdre une année de plus en entrant en L2 seulement), et le programme étant intéressant (en gros même topo que le BTS sauf qu'on peut "pousser" plus loin!-ça c'est bien!-), je vais tenter ma chance par là aussi (ce n'est pas ma priorité dans mon projet professionnel mais "tous les chemins mènent à Rome" et celui-ci en fait partie)...