Après le contrat de qualification

bushi1806

New Member
Boujour,
Je suis en contrat de qualif.
si l'employeur décide de ne pas "renouveller le contrat" cad de faire un CDI:

- a-t-on droit à une indemnisté? si oui de conbien?: :?:
- A ton droit au chomage? si oui de combien? :?:

Merci de me répondre.
:?: :?: :?: :?: :?: :?
 

corinne

Best Member
fais une petite recherche sur le forum parce que le sujet a déjà été traité. Tu trouveras très certainement les textes qui s'appliquent à ce sujet.

Il n'y a pas de prime de fin de contrat pour les contrats en alternance (sauf si le patron est très très gentil et le décide de lui-même).
Tu as des droits ouverts aux Assédics, au même titre qu'un salarié en CDD normal.
 
je confirme pas de primes de fin de contrat mais tu as le droit aux assedics ! maintenant de combien ça dépend de ce que tu as gagné pendant tes 2 ans
 

bushi1806

New Member
pour un tres gros salaire de 680€ mensuel les assedics sont de 680 € ou moins!!!
 

imported_feuts1

New Member
Heu pour les indemnités de fin de contrat tu y a le droit non enfin c'est quand même un CDD et le code du travail d'y que les contrats de qualifictaion ont le droit aux primes de fin de contrat.
 

imported_feuts1

New Member
Je suis en train de le chercher je me rappelle la prof nous l'a lu en cours. Le lien que tu as montré est pour le contrat de professionnalisation et non celui de qualification.
 
Tu as bien sûr droit aux indemnités fin de contrat puisque le contrat de qualif est un CDD.
Tu auras avec ta dernière paye : tes congés non pris, 10% de tous tes salaires (je crois que c'est 10% :roll: ) et il me semble que c'est tout.

Ca fait un bon petit pactole :-a4

Pour les Assédics, c'est personnalisé donc vas y !
 

corinne

Best Member
as-tu regardé le lien commary ? (dans avantages financiers pour l'entreprise)

Le contrat par alternance est bien un CDD mais un CDD particulier ayant quelques différences spécifiques.
 

imported_feuts1

New Member
Bon bah avais raison. J'ai cherché partout et toujours la même réponse NON. Mais pourquoi j'ai fait un contrat de qualification. :cry:

Pourtant la prof nous avait lu un passage disant qu'on avait le droit. Espérons que mon employeur ne le sache pas et qu'il me donne la prime pour service rendu à la nation(heu socièté) :mrgreen:
 
je confirme je l'ai lu dans le code du travail l'année dernière ! le contrat de qualification est un CDD particulier et ne bénéficie pas de la prime de fin de contrat
 

Ca peut vous intéresser