après l'entretien à la société générale svp j'ai besoin de votre avis

noem27

New Member
Voilà en fait j'ai passé les tests la semaine dernière pour la société générale, j'ai réussi donc j'ai eu un entretien avec directement une psychologue l'après midi.
Ce matin la DRH m'a appelé pour me dire que suite à mon entretien j'avais un avis favorable mais que eux, la société générale pour l'instant ne pouvait pas prendre une décision sure et définitive car je passe mon bac en juin et qu'il fallait que je les rappelle dès que j'avais mes résultats de bac et qu'à ce moment ils verraient s'ils ont un poste pour un bts Banque en alternance.
Je suis un peu déçue, j'aurai voulu savoir si quelqu'un était ou a été dans la même situation et ce que je dois en penser de cette décision.
J'ai encore 3 convocations pour des tests donc rien n'est perdu mais bon...
Merci d'avance!
 

nessy69

New Member
De toute façon quand tu es acceptée c'est toujours sous réserve de l'obtention du bac. Mais tu es peut etre aussi sur liste d'attente? est ce qu'elle t'a dit ça? dans ce cas ça veut dire que ton profil les interesse, mais qu'il veulent encore attendre un peu, voir d'autres candidats par exemple et te recontacter apres d'autres sessions de recrutements pour te confirmer ou non.
 

noem27

New Member
elle ne m'a pas dit liste d'attente mais elle m'a dit qu'en fonction des réponses qu'ils auraient lorsque j'aurai mon bac ils auraient peut être quelque chose à me proposer.
t'en penses quoi?
 

nessy69

New Member
j'en pense que c'est pas sympa :knuppel:

pour la société générale moi j'ai eu une lettre pour confirmer que j'étais acceptée, et je dois leur communiquer mes résultats du bac. Ils peuvent toujours me dire non au dernier moment tant que rien n'est signé, mais il n'y a pas de raison.

Ils doivent surement avoir le nombre de candidats dont ils ont besoin, mais c'est vrai que c'est difficile, entre ceux qui vont pas avoir leur bac, ceux qui vont signer ailleurs... ils doivent toujours avoir des "remplaçants" !

Essaie de la recontacter pour voir si tu peux pas faire bouger les choses (montrer que tu es vraiment motivée pour y rentrer, avoir plus d'infos). Et passes tout de meme tes autres épreuves de recrutement dans les autres banques, pour être sure d'avoir quelque chose à la rentrée!!!

Bonne chance bon courage :wink2:
 

New

New Member
je voulais savoir, le rdv avec la psy c'etait comment? elle a demandé quoi? parce que perso j'ai pas vu de psy a mon entretien... y'avait juste la nana chargée du recrutement et elle seule. (j'etais censée passer un rdv avec une chargée du recrutement ET psy mais pas vu le psy lol je sais pas pourquoi)
 

nessy69

New Member
La psy te demande tes qualités/défauts, essaie de voir si t'es sociable dynamique commerciale.. te destabilise sur tes points faibles (des mauvaises notes ou appreciations sur le bulletin par exemple, ou un manque d'experience professionnelle)

Peut etre que tu n'en a pas vu parce qu'ils estimaient qu'ils avaient pas besoin de te tester plus que ça, vu que tu travaille déjà les samedis matin a la SG!
 

New

New Member
non c'est le samedi toute la journée lol

bah non emme la nana avant moi a pas eu a voir de psy apparement... bon bah ils ont dû se dire qu'on en avait pas besoin par rapprot a notre feuille de reponses spontanées... (tu sais la feuille avec les 2 1ers mots d'une phrase et tu dois mettre la suite, ce qui te vient direct a l'esprit)
 

nessy69

New Member
Heu j'ai pas eu ça moi, avant de passer avec la psy elle nous a remis un "questionnaire de proust" avec des questions sur les qualité defauts , la devise qu'on a, ce qui nous est le plus cher au monde, bref que des trucs :notstupide:
 

cha15

New Member
bonjour a tous!
moi g passé les tests a la SG mercredi, g réussi les test , g donc eu un entretien lapré midi meme , il été favorable , le lendemain g donc rencontré 1 psy.elle ma di ke j'oré une reponse rapidement et ke de tte facon si j'été prise ce n'été plu la peine de chercher ailleur, c t sur, mai qu'il fallait absolument ke j'ai mon bac , donc je pense ke s'ils t'on repondu oui ne tinquiete c sur a condition ke t ton bac.Voilou.et je voulé savoir si jamé quelqu'un savé combien de personne il garde a l'issu du 2eme entretien? es ce que c'est le nombre de personnes dont ils on besoin , ou un peu plus?? merci d'avance..
 

New

New Member
évite le sms sinon ton message sera censuré.

sinon a mon avis il prennent plutot moins de personnes qu'il n'en faut que plus... car apres s'ils ne trouvent aps d'agences où le splacer c'est balo.... puis s'ils n'nen ont pas assez ils pourront ressortir des dossiers et rappeller des candidats recalés pour un nouvel entretien mais cela m'etonnerait qu'ils prennent le nombre exact de personne dont ils ont besoin.
 

etd38

New Member
Pas de panique, c'est plutôt bon signe. J'ai été contacté par mail par la gestionnaire RH et par téléphone par la DRH de la SG. Ils m'ont confirmé qu'ils attendaient les résultats du baccalauréat pour réaliser les affectations (agence) et établir les contrats qui passeront à la signature lors d'un entretien avec le candidat "accepté" courant juillet.

Si tu as obtenu une réponse favorable il ne te manque donc que le bac, condition synequanone, pour valider ton recrutement !
 

ZeSpirit

New Member
Je n'ai pas encorele BAC et pourtant ils m'ont deja dit ou je serai... :pascompris; :notstupide: :pascompris; :notstupide: :eek:hmy:
 

ZeSpirit

New Member
on m'a dit ou je serai, et on m'a deja donné la datede la signature (forcément après le BAC lol ...) mais je sais ou je suis !
 

etd38

New Member
ZeSpirit link=topic=24773.msg273085#msg273085 date=1150304147 a dit:
Je n'ai pas encorele BAC et pourtant ils m'ont deja dit ou je serai...  :pascompris; :notstupide: :pascompris; :notstupide: :eek:hmy:

Faut croire qu'il y a des variantes propres à chaque délégation régionale et pas de consigne nationale ! Le bac étant une formalité, je te souhaite donc un bon départ dans la vie, aux côtés de la SG et dans ton agence d'affectation !!! :aplause:
 

etd38

New Member
ZeSpirit link=topic=24773.msg273104#msg273104 date=1150305123 a dit:
on m'a dit ou je serai, et on m'a deja donné la datede la signature (forcément après le BAC lol ...) mais je sais ou je suis !

Il n'empêche que sans bac pas de contrat ; mais le bac n'est qu'une formalité n'est-ce pas ?
Après c'est sûr il y a des variantes selon les délégations. En tous cas à Lyon, ils attendent la parution des résultats au bac (confirmation de la Gestionnaire RH)
 

Ca peut vous intéresser