après ma vae

marie odile

New Member
je viens d'arriver au terme de ma vae (validation des acquis de l'expérience) avec laquelle j'ai obtenu plusieurs dispenses d'épreuves sauf cpap et abi.
J'ai 5 ans pour me présenter en candidate libre au bts ag pme.
Ayant déjà préparé seule ma vae, je suis à la recherche de conseils pour bien préparer les deux dossiers qu'on me demande.
Je suis salariée et n'ai donc aucune aide auprès d'un enseignant.
que me conseillez vous ? auprès de quel organisme pourrais je trouver un appui pédagogique.
merci à vous
 

KG

New Member
personnellement je ne connais que le cned. Moi aussi j'ai presenté un dossier vae et je prepare actuellement les matieres qui me manquent en suivant la formation du cned

bonne chance
 
Les Gréta aussi...

Les gréta (groupement d'établissements) est la partie formation continue pour adulte de l'éducation nationale, en quelques sortes une structure de "rattrapage" pour reprendre le train en marche. Une réforme est en cours qui devrait te permettre sur une formation donnée de ne suivre que ce dont tu as besoin.

Adresses-toi à l'académie de ton département, ils te donneront les coordonnées de la structure la plus proche de ton domicile. Au besoin, vis à vis du financement, fais valoir auprès de ton entreprise le tout nouveau Droit Individuel de Formation (DIF) :arrow: 20h/an...
 

Robin_qui_bois

New Member
marie odile a dit:
Ayant déjà préparé seule ma vae, je suis à la recherche de conseils pour bien préparer les deux dossiers qu'on me demande.
Je suis salariée et n'ai donc aucune aide auprès d'un enseignant.
que me conseillez vous ? auprès de quel organisme pourrais je trouver un appui pédagogique.

As-tu déjà utilisé ton droit au CIF ? Si non, alors c'est le moment d'en profiter. Il y a quelques critères d'ancienneté à respecter et une demande à faire minimum 3/4 mois avant le début de la formation.
 

vestal974

New Member
marie odile a dit:
je viens d'arriver au terme de ma vae (validation des acquis de l'expérience) avec laquelle j'ai obtenu plusieurs dispenses d'épreuves sauf cpap et abi.
J'ai 5 ans pour me présenter en candidate libre au bts ag pme.
Ayant déjà préparé seule ma vae, je suis à la recherche de conseils pour bien préparer les deux dossiers qu'on me demande.
Je suis salariée et n'ai donc aucune aide auprès d'un enseignant.
que me conseillez vous ? auprès de quel organisme pourrais je trouver un appui pédagogique.
merci à vous
Salut,
Renseignes-toi auprès du FONGECIF pour obtenir un financement
@+
 

kiki167

New Member
Marie odile, bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce site, mais j'ai de bons tuyaux pour toi.

D'abord pas d'inquietude à avoir, je vais te poser des questions pour savoir comment t'aider car j'ai passé ma VAE comme toi mais j'ai fait une formation en plus et je passe mon BTS PME PMI cette année.

J'ai validé l'anglais, les abi, le droit-eco il ne me reste plus que l'étude de cas, le français et les apa.

La seule chose qui me pose un problème encore un peu c'est l'étude de cas.

Mais revenons à toi, est-ce que tu travaille ? dans quoi ? à quel poste ? défini tout correctement et je te dirais comment tu peux faire. Ca m'évitera de te parler de certaines choses inconnues de toi, car je travaille dans le bâtiment et mon poste est un peu particulier, je risquerai donc de te dire du chinois.

Si tu veux passe par les messages persos.

En attendant réfléchis à ce que tu fais en informatique, et ce que tu sais faire et réfléchis à ton poste quel est ton travail.

Bisous une amie qui te comprend très bien.
 

thierryvoile

New Member
meme cas

bonsoir,

je suis dans le même cas que marie odile, je viens de passer le bts ag pme et j'ai deux épreuves à repasser ( étude de cas et informatique/brreautique)

merçi de me communiquer vos infos.

thierry
 

kiki167

New Member
ABI APA

Bonjour, je pose la même question qu'à marie odile, mais répond sur le site, les autres pourront en profiter.

Moi aussi j'ai validé, mais j'ai bénéficié des cours en plus.

J'ai plein de tuyaux, alors dit moi ce que tu fais ? Ca m'évitera d'être trop généraliste.

A bientôt
kiki-167