apres le bts:annee de licence a letranger?

sandrine40

New Member
Salut a tous les Ci! je vais peut etre vite en besogne puisque je n'ai fait que ma premiere annee mais jaimerai savoir apres le bts s'il est possible de realiser une licence a letranger. Si oui doit-elle obligatoirement etre professionnelle? Est- il possible de partir dans le pays de son choix? Et combien de temps a lavance faut- il preparer le voyage?
Si quelqu' un a le proget de partir, merci de me le faire savoir.
Gros bisous a tous :wink:
 

jeanbarbet

New Member
Il existe une licence professionnel en ci
et il est possible de faire son premier semestre ° l'ètranger.

Il faut s'en intèresser l'année prochaine si tu veux y rentrer vers fèvrier mars.

Cette licence se trouve, je pense partout, mais je suis sur qu'elle existe a Valenciennes.

Valenciennes a des accords avec le Portugal,esp, l'Italie, la Suede, l'all, la Gb et autre

pour partir les 6 premier mois a l'etranger tu dois passer un entretien prèalable en Avril dans la langue du pays ou tu veux partir

et le dernier semestre se fait a Valenciennes, renseigne toi ds ton coin s'il existe cette licence.

Ciao John
 

stefa

Best Member
salut oui il est tout a fait possible de faire une licence a l etranger
dans mon ecole ils ont aussi des accords avec des universites a l etranger partout en europe
l ecole est privee par contre donc frais important
elle s appelle l ipac et est en haute savoie
tu peux te renseigner y a un site internet
voila l adresse au cas ou
http://www.ipac-france.com/
salut
stef :lol:
 

jeanbarbet

New Member
° Valenciennes, frais d'inscription de la fac, normal quoi un peu plus de 150 euros

et puis bourse Erasmus assurée.

Par contre, logé a Valenciennes, il faut pas loger sur le campus, c pourri.

:D Ciao John
 

Patchoune

New Member
jeanbarbet a dit:
Il existe une licence professionnel en ci
et il est possible de faire son premier semestre ° l'ètranger.

Il faut s'en intèresser l'année prochaine si tu veux y rentrer vers fèvrier mars.

Cette licence se trouve, je pense partout, mais je suis sur qu'elle existe a Valenciennes.

Valenciennes a des accords avec le Portugal,esp, l'Italie, la Suede, l'all, la Gb et autre

pour partir les 6 premier mois a l'etranger tu dois passer un entretien prèalable en Avril dans la langue du pays ou tu veux partir

et le dernier semestre se fait a Valenciennes, renseigne toi ds ton coin s'il existe cette licence.

Ciao John

Il faut pas entrer en deuxieme annee de deug apres la licence, et c'est quoi le non de la section?
 

jeanbarbet

New Member
:D Non, cette licence est conçue pour nous ètudiant de Bts CI, deug LEA, droit,etc...

L'avantage pr nous, c'est que les cours de ci eh ben, on les a dèjà vu, et il faut recommencer tout depuis le dèbut.

Donc pour nous partir ° l'ètranger, c pas trop un probleme

Si tu veux plus d'informations, tu cherches sur google, l'universitè de valenciennes

je vais m'y connecter la et te dire exactement le nom de la licence

John
 

aurelie1001

New Member
sandrine40 a dit:
Salut a tous les Ci! je vais peut etre vite en besogne puisque je n'ai fait que ma premiere annee mais jaimerai savoir apres le bts s'il est possible de realiser une licence a letranger. Si oui doit-elle obligatoirement etre professionnelle? Est- il possible de partir dans le pays de son choix? Et combien de temps a lavance faut- il preparer le voyage?
Si quelqu' un a le proget de partir, merci de me le faire savoir.
Gros bisous a tous :wink:

bien sur kl est possible de le faire..
tu peux faire une licence generale... l'ideal c jke tu fasse une licence en t'inscrivant sur des facs sur paris ki ont des partenariats avec des facs a l'etranger.. et avec Erasmus tu pars en europe ds le pays de ton choix...
je trouve ca bien!
 

sandrine40

New Member
ok merci bocoup pour maider je vais tacher de me renseigner et jespere bien que je reussirai a le faire...en tout ca me motive d'avoir mon bts pour partir!!!
Gros bisous a tous et encore merci :wink:
 

Patchoune

New Member
Mon objectif depuis que j'ai commence c'est de partir un an en Angleterre, je suis bien contente d'avoir eu des infos la dessus, je me voyais deja retourner en deug LEA, et j'ai abandonne une fois c'est pas pour y retourner ...

Merci pour vos infos precieuses, il faut que je vois si il y a la meme chose du cote de Lyon!

Merci encore
 

Patchoune

New Member
Hehe decidemment!
Je pense que le probleme est que l'on est trop mal informe puis avec le bac pas facile d'aller chercher les infos, on a deja pas mal a penser!

Bref pour en revenir au sujet principal, j'ai regarder l'universite qu'a montre Jean Barbet, ca a l'air super interessant! Je vais leur ecrire pour avoir des informations supplementaires!

Minette, tu fais koi en septembre?
 

sandrine40

New Member
Oui patchoune, on est mal informe mais en+ moi en sortant du bac, dans ma tete, faire un bts ca ne valait rien.... j'ai laisse tombe les a prioris maintenant et je suis bien contente d'etre ou je suis!
Pour ce qui concerne l'annee de licence a letranger, je vais deja chercher si cest possible en amerique latine (jaimerai le mexique) et sinon un pays anglophone...
bisous
 

Patchoune

New Member
J'ai commence a regarder mais sur Lyon 3, vu que je connais deja la fac.
Mais merci du tuyau, je vais essayer de voir puis si je trouve pas sur le site j'irais direct!