apres son stage, passer l'été en angleterre?

R

Rebecca.nice

Guest
Salut tout le monde!
Ca y est j'ai trouvé mon stage de 1ère année, en Angleterre, à Bristol plus exactementn et le logement qui va avec.
Maintenant que ceci est réglé :knuppel:, je cherche à rester plus longtemps et à passer l'été là-bas.
Mais j'aimerai bouger, pas rester sur Bristol.

Londres me tente evidemment...
Mais bon, faut les moyens.

Qui peut me dire où trouver du taff?
J'ai regardé pas mal de sites, c'est assez galère pour trouver un job d'été.
Les logements, je sais pas où chercher... :blush:

Bref si vous avez des idées pour organiser son été là bas, elles sont bienvenues... :blush:
 

Mlle G

Best Member
Je suis à Londres en ce moment mais c'est bientôt finit pour moi. :happy:
Oui Londres est une ville très chère et y vivre est une autre histoire!! il faut savoir que les loyers abordable, aux alentours de £80 la semaine sont en banlieu londoniène, et souvent, pas dans les banlieux calme... et aussi, souvent en zone 3 du métro donc, il faut aussi payer le transport qui à Londres est une ruine!! :wacko:

A part ça, Londres est une ville pleine de magie :wub et y passer un temps de sa ie est une expérience superbe. :wub

Pour trouver un job, il y a les job centre, et aussi le porte à porte qui ici, est la soution numéro 1... si si, tout le monde fait ça et si on tombe le bon jour, ça peut le faire.
Le secteur qui embauche le plus est évidemment l'hôtellerie restauration, par contre le salaire n'est pas énorme, aux alentours de £6 l'heure... :wacko:

Pour se loger, lemieux est de réservé une semaine en auberge de jeunesse (ce qui coute le moins cher) et pendant cette semaine, trouver son logement via des centres (dont je n'est pas les noms de tête) ou via des journaux. Aussi, le logement sera en colocation... pour des raisons financières (oui toujours!!)

L'été est une saison qui bat son pleins dans la capitale anglaise car les touristes se précipitent en masse et donc, logiquement il devrait être facile de trouver un job à Londres (c'est ce qu'on dit non? )
 

Santalia

New Member
Coucou :cool:

Ben, comme beaucoup le savent, je suis sur Bristol en ce moment. D` ailleurs je m`excuse pour les accents et les fautes eventuelles. J`ai un clavier Qwerty. Ici aussi la vie est chere, mais peut etre un peu moins qu`a Londres. C`est aujourd`hui mon premier jour de cours dans une ecole de langues; le voyage s`est tres bien passe avec easyjet.

mon but est d`avoir a fluent english
 

Mlle G

Best Member
Welcome to England santalia and Have a good time. :wink2:
I am very glad if you spent a nice flight with easyjet. Thank's to have followed my advices. :wink2:
 

everef

New Member
Trouver un job est assez facile, trouver un "bon job" est une autre histoire. Si ton anglais est correct (mm simple) et que tu oses le porte a porte tu peux trouver un job dans un resto (surtout coffee shops) en moins d'une semaine. Comme expliqué precedamment, l'auberge de jeunesse est la meilleur solution pour debuter! (celui la est en centre londres, est de bonne qualitée et est pas tres cher http://www.piccadillyhotel.net/)

Bonne chance :aplause:
 
R

Rebecca.nice

Guest
everef link=topic=41918.msg437164#msg437164 date=1164664999 a dit:
Trouver un job est assez facile, trouver un "bon job" est une autre histoire. Si ton anglais est correct (mm simple) et que tu oses le porte a porte tu peux trouver un job dans un resto (surtout coffee shops) en moins d'une semaine. Comme expliqué precedamment, l'auberge de jeunesse est la meilleur solution pour debuter! (celui la est en centre londres, est de bonne qualitée et est pas tres cher http://www.piccadillyhotel.net/)

Bonne chance  :aplause:

Merci beaucoup! Je cours jeter un oeil au site!

Sinon j'ai un anglais "fluent", dc plus que correct ou simple... :blush:
L'idée du porte à porte dans les bars, cafés, restos... revient souvent pour ne pas dire tout le temps.Ya pas d'autres idées? :blush:

(j'ai bossé ds une société de transports l'été dernier en France evidemment..., et jai bossé sur un projet particulier : bref de lexploitation estudiantine pour macher un gros chantier, mais ca restait un boulot TRES interessant et enrichissant. Ya pas des boites en UK qui recrutent des "saisonniers" pour remplacer ceux qui partent en vacances par exemple?
 

everef

New Member
Okay si tu es fluent ca facilite les choses :cool:

Quel sont les objectifs de ta venue sur Londres? Passer un bon moment et profiter de la capitale? Ajouter une ligne dans ton CV? Les deux?

Sache que pour trouver un boulot qualifié, ca prend en général (bien qu'a londres ya pas de situation type, tout est possible) un peu de temps. Alors si tu vieux juste pour deux moi c'est a mon avis jouer un jeu dangereux. Tu risques de trouver un job au moment de partir... et apres avoir depensé une petite fortune en frais de vie. (De plus qu'a moins de mentir et dire que tu cherches un emplois pour un long terme je ne pense pas qu'une entreprise te prendra).

Apres ca depend (chance, motivation, talent :cool:).
 
R

Rebecca.nice

Guest
everef link=topic=41918.msg437185#msg437185 date=1164666186 a dit:
Okay si tu es fluent ca facilite les choses   :cool:
Quel sont les objectifs de ta venue sur Londres? Passer un bon moment et profiter de la capitale? Ajouter une ligne dans ton CV? Les deux?
Sache que pour trouver un boulot qualifié, ca prend en général (bien qu'a londres ya pas de situation type, tout est possible) un peu de temps. Alors si tu vieux juste pour deux moi c'est a mon avis jouer un jeu dangereux. Tu risques de trouver un job au moment de partir... et apres avoir depensé une petite fortune en frais de vie. (De plus qu'a moins de mentir et dire que tu cherches un emplois pour un long terme je ne pense pas qu'une entreprise te prendra).
Apres ca depend (chance, motivation, talent  :cool:).

Londres c un rêve...
J'ai trouvé mon stage de 1ère année à Bristol, et jai très envie de rester l'été pour perfectionner mon anglais, me faire une autre expérience, et c vrai que 3 mois au UK sur le CV, ca le fait...
 

Santalia

New Member
Mlle G link=topic=41918.msg436812#msg436812 date=1164646031 a dit:
Welcome to England santalia and Have a good time.  :wink2:
I am very glad if you spent a nice flight with easyjet. Thank's to have followed my advices.  :wink2:

Yes :cool:, very well, a good time :laugh:, thank you. Today, it`s sunny and my host family`s very nice. Easyjet`s very serious.
Sorry for the mistakes.
See you later. :knuppel: