motiver son deug de droit après bts AD

sasa06

New Member
Bonjour à tous !
J'ai besoin de quelques conseils ou idée car je souhaite préparer le deug de droit alors que je viens d'avoir le bts AD que j'ai préparé en contrat de qualif. Aussi j'ai fait une demande de dérogation auprès de la fac de droit pour intégrer la 2e année de droit (avec la réforme LMD c'est donc L2) et je suis en attente de la réponse. Mais de toute façon s'ils ne m'acceptent pas, j'irai en 1ère année car je souhaite vraiment faire du droiçt et j'ai un projet très clair (continuer le plus loin possible).
Mais le hic, c'est que je voudrais bénéficier de la formation continue pour l'année à venir et que l'anpe me demande de motiver mon projet et de le conforter par des éléments qui prouveront que c'est la bonne solution pour que je trouve du travail. Aussi ma question est de savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des tuyaux concernant des offres d'emploi dans la branche du droit, les débouchés, les concours après le deug ou la licence et comment devient on prof de droit par exemple ?
Enfin toutes vos idées pourraient m'aider aussi n'hésitez pas à me parler de votre cursus et autre vécu..
D'avance merci !
 

STEPHANIE31

New Member
Oula, je vais faire mon max pour te donner des tuyaux sur les différents métiers.
Tu peux te lancer: inspecteur du travail, inspecteur de police, juriste d'entreprise...désolée je suis a cours d'idée
 

ghanima4

New Member
ça t'ouvre les portes pour bosser en cabinets d'avocats, d'huissiers de justice, de notaires mais également celles de conseiller juridique en PME/PMI ou grandes entreprises car ils en recherchent de plus en plus (à cause de tous les problèmes liés à la responsabilité du constructeur). si tu vas suffisament loin (maitrise il me semble) tu peux faire l'école pour être greffier, avec la possibilité de monter les echelons après et pourquoi pas devenir avocat ou juge.
à propos des cabinets d'avocats et cie, vu que t'as ton bts AD, tu peux aller de la simple secrétaire à bien au dessus et souvent, y a possibilité d'évolution de carrière.
j'ai une amie qui bosse actuellement en CDI chez un notaire, et elle a appris là bas que bientot ils seraient en manque de notaire. tu peux exploiter ce filon là.

je crois que c'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment. si j'ai d'autres idées, je te referai signe.
 

smoothcriminal

New Member
La fac de droit est de loin la voie royale pour préparer les concours de la fonction publique crois moi.
Tu peux postuler au concours de catégorie A,B et C.

Ma mère avec sa maitrîse de droit a préparé le concours d' inspecteur du trésor, elle l' a eut et je peux te dire quela fonction publique c 'est le paradis avant l' heure.Entre sa sécurité de l'emploi, sa paye et ses primes elle vit super bien.

Faut en baver pour réussir les concours surtout les concours de cat.A qui sont super durs mais une fois dedans tu es tranquille pour la vie.
:D