Apres validation de quelques matieres en BTS AD, aide

kanff

New Member
bjr, je veux reprendre le bts ASSISTANT DE DIRECTION QUI DEVIENT BTS ASSISTANT MANAGER, j'ai validé U4(ptp) U5(etude de cas) U6(eps) quelqu'un pourrait il m'aidé y'a t il dans changement dans les matieres que je dois reprendre? merci
 

kanff

New Member
bjr, je veux reprendre le bts ASSISTANT DE DIRECTION QUI DEVIENT BTS ASSISTANT MANAGER, j'ai validé U4(ptp) U5(etude de cas) U6(eps) quelqu'un pourrait il m'aidé y'a t il dans changement dans les matières que je dois reprendre? merc
 

sunshine

New Member
slt moi aussi j'ai l'intention de le repasser cette année ou l'année prochaine il faut que je repasse les ptp l'anglais et l'étude de cas
pour ta question je ne pense pas qu'il ya de changements appel le centre des examens ou sinon appel ton école il pourront te répondre :smile:
 

aiko

New Member
Comme tu as validé toutes les matières professionnelles, c'est une bonne chose puisqu'il y a moins de changement pour les matières générales :happy: .
:fleche: Pour l'U1 pas de changement excepté que comme chaque année il y a un nouveau thème. Pour 2010, les thèmes sont "le détour" et génération(s).

:fleche: Pour l'U2, il y a désormais 2 langues obligatoires. Meme coefficient et meme type d'épreuve (écrit+oral) pour les 2, seul le niveau requis change (niveau B2 pour la LVA et niveau B1 pour la LVB). Pour les écrits (2h), il y a une partie compréhension de l'écrit avec un compte rendu en français à faire et une partie expression écrite avec la rédaction en langue étrangère d'un courrier. Pour les oraux (20min + 20min de préparation), il y a une restitution orale à faire à partir d'un document audio ou vidéo puis un entretien

:fleche: Pour l'U3, les programmes d'économie générale et de droit restent les memes et c'est le meme type d'épreuve. Par contre, l'économie d'entreprise disparait et est remplacée par le management des entreprises : nouveau programme et épreuve distincte.
Il y a donc 2 épreuves pour cette UE au lieu d'une pour la session 2010.

Tu peux consulter ce topic où l'on parle des changements :smile: : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,100274.0.html
 

Ca peut vous intéresser