APS les jardins de l'oise à l'examen

protoss

Member
Salut,

Je comptais présenter l'APS les jardins de l'Oise à l'E6, mais voilà que CIEL IMMO fait des siennes et me plante le PC, donc je ne présenterai pas cette APS avec CIEL IMMO, je prends pas le risque.
Est ce que ça pourrai me porter préjudice?? le jury n'est pas censé savoir qu'il y avait un travail avec CIEL IMMO..
Qu'en pensez vous, je le présente ou j'en prends une autre?
 

cecile95

New Member
Presenter APS les jardins de l'oise à l'examen

Tu crois qu'on est obligé de presenter tous les logiciels "ciel"?
 

protoss

Member
Aucune idée d'où mon post...
Autre question, n'ayant justement pas les infos sur les immos (elles sont sur Ciel Immo), je suis en train de refaire la liasse fiscale mais impossible de justifier les amortissements des véhicules (linéaire ou déro? sur combien d'année?)
Si quelqu'un peut me donner ces infos please, attention je ne demande pas l'APS en entière, juste ces infos.
 

patrice084

Best Member
protoss link=topic=26960.msg245976#msg245976 date=1148480320 a dit:
Je comptais présenter l'APS les jardins de l'Oise à l'E6, mais voilà que CIEL IMMO fait des siennes et me plante le PC, donc je ne présenterai pas cette APS avec CIEL IMMO, je prends pas le risque.
Est ce que ça pourrai me porter préjudice?? le jury n'est pas censé savoir qu'il y avait un travail avec CIEL IMMO..
Qu'en pensez vous, je le présente ou j'en prends une autre?

Ce qui compte ce n'est pas les logiciels utilisés mais que tous les processus soient traversés dans vos APS. Donc si vous avez un autre cas avec des amortissements, cela peut aller (par exemple, un tableau d'amortissment automatisé sous excel).
 

corinne

Best Member
Je pense qu'il n'y a aucun risque, perso, je n'avais pas d'APS avec Ciel immo (il n'y en avait aucune de faite avec l'immo par le Cned) et je n'ai eu aucune réflexion.
L'important est de présenter les APS qui te permettent de couvrir le maximum de processus (pas forcément les 10 même si c'est mieux) et de montrer que tu sais utiliser un logiciel comptable (donc tu dois avoir une ou plusieurs APS avec au moins un poste que tu as fait avec Ciel compta).

Donc, à ta place, je laisserai tomber Ciel immo sans remord et sans crainte :wink2:
 

protoss

Member
Ok c'est compris.
Mais je vais devoir jongler avec les infos manquantes, les écritures de dotations d'amortissements manquantes etc... va falloir leurs expliquer, peut être devrai je le leurs signaler dès le début.
 

corinne

Best Member
Cela ne serait pas plus simple de prendre une autre APS ? Avec le Cned, on en fait 7, donc normalement, tu en as une de secours non ?

Sinon, adapte le sujet. Mais ce qui me semble risqué si tu fais ça, c'est qu'il y ait eu une autre personne qui soit passée avec le même jury sur la même APS, et le même poste et que cela les fassent se poser des questions. Donc tu as intérêt à bien ficeler ton adaptation pour que cela roule parfaitement.
 

Tatal

New Member
une de mes hantises... c'est que ma présentation d'aps ne corresponde pas à celle de la personne qui est passée avant moi, interrogée sur la même aps.... :unsure:
 

patrice084

Best Member
Tatal link=topic=26960.msg248432#msg248432 date=1148678814 a dit:
une de mes hantises... c'est que ma présentation d'aps ne corresponde pas à celle de la personne qui est passée avant moi, interrogée sur la même aps.... :unsure:

Si vous êtes au CNED, la probabilité d'avoir un autre CNDEDIEN dans votre jury et juste avant vous est infime. Quant à l'APS en elle même, je suppose qu'elles sont estampillées CNED et proposées que par leurs élèves.

De plus, le jury varie les plaisirs. Il ne va pas interroger coup sur coup deux candidats sur la même chose. Ils passent la journée dans le lycée, tant qu'à faire, ils essayent de diversifier leur intervention pour que cela ne soit pas monotone.
 

protoss

Member
patrice084 link=topic=26960.msg248497#msg248497 date=1148702531 a dit:
Si vous êtes au CNED, la probabilité d'avoir un autre CNDEDIEN dans votre jury et juste avant vous est infime.

Oui ça peut être vrai dans les autres département de France, mais sur Paris on le passe tous au même endroit.
Moi je le passe au même endroit que Tatal, deux jours après, le même jour que moi à la même heure une autre personne du CNED passe etc... Déjà lors de nos regroupements nous étions environ une trentaine (quarantaine la 1er année mais beaucoup d'abandons).

Autre chose, les regroupements à Paris 17  :knuppel: c'était vraiment de la M :spam1: e et aussi   :spam1: .
Pendant les deux années on vient faire nos APS au même lycée, je vous parle pas des fois ou nous arrivions et où nous ne pouvions pas utiliser CIEL vu que la plate forme était HS (2 fois sur 8 regroupements) et à la fin des deux années, lors de l'avant dernier regroupement voilà que l'on nous annonce qu'on ne passera pas l'APS dans ces locaux mais dans un autre lycée  :blink:, et le clou du spectacle, plate forme HS impossible de récupérer notre travail!!!! on nous a juste donné les fichiers de travail et à nous de tout refaire à 1 mois et demi des écrits  :tickedoff:

Et ça le CNED s'en fout vu que c'est pas de leurs fautes  :excl:
voilà c'était mon coup de gueule du samedi matin...
 

Patricia26

New Member
Attention ! Je suis passée mardi et tous les candidats du cned avaient été regroupés le même jour ! Ce jour là seuls les candidats du cned passaient !!!!!!

Par contre j'ai remarqué en ayant discuté avec plusieurs personnes (sur le matin et l'après midi) que les jurys choisissaient des aps différentes, mais on ne sait jamais... :pascompris;
 

protoss

Member
Bon en même temps il y en a que 8 des APS, donc obligatoirement on sera comparé à une autre personne.
A nous d'être les meilleurs  :dacc: (GLOUP :cry:)
 

corinne

Best Member
patrice084 link=topic=26960.msg248497#msg248497 date=1148702531 a dit:
Si vous êtes au CNED, la probabilité d'avoir un autre CNDEDIEN dans votre jury et juste avant vous est infime. Quant à l'APS en elle même, je suppose qu'elles sont estampillées CNED et proposées que par leurs élèves.

De plus, le jury varie les plaisirs. Il ne va pas interroger coup sur coup deux candidats sur la même chose. Ils passent la journée dans le lycée, tant qu'à faire, ils essayent de diversifier leur intervention pour que cela ne soit pas monotone.

Non, Patrice, au Cned, tout les cnediens passent l'un après l'autre, dans leur centre de regroupement :wink2:
 

corinne

Best Member
Tatal link=topic=26960.msg248432#msg248432 date=1148678814 a dit:
une de mes hantises... c'est que ma présentation d'aps ne corresponde pas à celle de la personne qui est passée avant moi, interrogée sur la même aps....  :unsure:

Et alors ? ce n'est pas pour autant que ta prestation sera mauvaise. L'important est que la démarche que tu utilises permette la résolution de la problèmatique de l'APS.

Et puis, il y a 4 postes dans chaque APS, donc cela fait 20 travaux différents.... Cela limite la répétition pour le jury :wink2:
 

cecile95

New Member
ça veut dire que je vais forcement voir d'autres cnediens... poutant j'avais demandé mais personne ne passe le même jour que moi. Je serai seule? :laugh:
 

Tatal

New Member
cecile95 link=topic=26960.msg249030#msg249030 date=1148758399 a dit:
ça veut dire que je vais forcement voir d'autres cnediens... poutant j'avais demandé mais personne ne passe le même jour que moi. Je serai seule? :laugh:

pas forcément... il peut très bien y avoir d'autres personnes du cned le même jour que toi et que tu ne connais pas ! :wink2:

la fille qui était dans mon groupe d'APS (celle qui soi-disant n'a rien fait des 2 ans et qui, pourtant a bien réussi ses épreuves) passe le même jour que moi et est convoquée à la même heure... :unsure:
 

protoss

Member
Une personne qui aurait préparé cette APS pourrait m'expliquer l'écriture de TVA généré par CIEL?
on nous demande de la rectifier, mais je ne vois pas d'erreur sur cette déclaration... sauf peut être le compte de gestion diverse pour les arrondis.
De l'aide please :arrow2:
 

graziella

New Member
Dans l'énoncé ils disent de la comparer avec celle que tu aurais écrite toi, pas forcément de la corriger. En fait c'est pour que tu comprennes bien ce que fait le logiciel. Normalement en compta, lorsque tu déclares ta TVA, tu soldes tes comptes de TVA collectée et déductible, là tu vérifies que le logiciel génère les mêmes écritures lorsque tu crées ton CA3.
 

Ca peut vous intéresser