APS les jardins de l'oise

labourloche

New Member
Pour la régularisations des titres, on remarque que les cours ont évolué entre le 31 decembre 2006 et le 31 décembre 2007.
:fleche: au 31 décembre 2006................12,80€
:fleche: au 02/12/2007..........................13,00€
:fleche: au 31/12/2007...........................13,10€

On remarque sur le tableau que seul les cours du 01/01/2007 et les cours du 31/12/2007 sont notés. Je me doute que le cours du 01/01/2007 = 31/12/2006, mais que fais-t-on du 02/12/2007. il ne faut pas le prendre en compte?

Autre question: Pourquoi avoir autant mis de lignes dans le tableau, alors que l'entreprise n'a que 2 lots de titres?!
A quoi sert la cellule en bas du tableau nommée: "cellules à calculer".

Merci de m'expliquer :friend:
 
tu as normalement besoin de toutes les informations (comme c'est d'ailleurs généralement le cas dans les exercices !)
il y a beaucoup de lignes car tu es censé automatiser ton tableau, et recopier tes formules dans toute la colonne :fleche: quand tu achèteras d'autres lots, le tableau sera déjà prêt
"cellule à calculer" : c'est la légende !
pour le reste, je ne peux pas te répondre comme ça, je n'ai pas le sujet avec moi.
bon courage !
 

labourloche

New Member
Merci à toi de m'avoir répondu

Je viens de comprendre que la cellule grisée est la légende :zarbi:
Je viens de remarquer aussi que le 2/12/2007 correspond à la date de cessions des 50 actions.
Je dois donc calculer la dépréciation pour le lot 1 sur la ventes des 30 titres.
Pour le lot 2: calculer la dépréciations sur la vente des 20 titres, ainsi que la dépréciations des 130 titres encore en portefeuille.

Selon tes souvenirs, est-ce comme cela que l'on fait?
 
S'il n'y a pas d'urgence pour toi, je préfère te répondre ce week-end :blush:
là je me concentre sur les écrits, samedi = break et à partir de dimanche je reprends les aps, et je comptais commencer par les Jardins de l'Oise (car c'est celle où j'ai eu le plus d'erreurs ! donc je vais la reprendre encore plus minutieusement que les autres !)
Je te propose de faire comme bon te semble, et on comparera tout cela :wink2:
 

Ca peut vous intéresser