arrêt de maladie = Rattrapage des horaires ?

Karine47

New Member
bonsoir,

Je suis en bts par alternance, ayant été deux fois en arrêt maladie, est-ce que mon formateur (GRETA) est obligé de me faire rattraper les heures perdues au centre de formation du moment que j'ai justifié mes absences avec mes arrêts de travail ?
 

imported_samya

New Member
ah bien je ne sais pas trop je crois que sa dépend de ton centre de formation, perso que j'ai un arret maladie ou que je sèche on ne me fait rien rattraper mais fo voir aussi qu'en alternance on a un certain nombre d'heures minimales de présence en cours pour pourvoir se présenter à l'examen sa doit entrer en ligne de compte je pense!!

mais le mieux serait que tu demandes directement à tes profs ou au secrétariat de ton bahut ;-)
 

angel ales

New Member
Normalement, ton arret de travail te donne une raison de ton absence mais je pense que ton centre de formation peut te faire rattraper le retard que tu as pris si tu ne l'as pas récupéré
 

singoin

New Member
normalement tu es dans l'obligation de rattraper tes heures, je te dis cela car j'ai une amie en aternance et elle a été absente une matinée au sein de son entreprise d'accueil et elle doit les rattraper ! Elle m'expliquait que cela était du fait du nombre d'heure obligatoire de présence en formation pour pouvoir passer son exam !
Après selon le serieux des centres de formations ça se passe ou ça ne se passe pas comme cela ...
 

marge

Best Member
Salut,

Personnellement mon centre de formation ne m'a jamais fait rattraper mes heures de cours.
Pour eux, c'est à nous de rattraper les cours après de nos "collègues" de classe.
Peut-être que cela dépend comme l'on dit les autres du centre de formation mais si chacun faisait rattraper aux absenste les heures de cour manquées, je sais que dans mon école il leur faudrait des années. :twisted:

Bonne journée :wink: