arrêt de maladie = Rattrapage des horaires ?

Karine47

New Member
bonsoir,

Je suis en bts par alternance, ayant été deux fois en arrêt maladie, est-ce que mon formateur (GRETA) est obligé de me faire rattraper les heures perdues au centre de formation du moment que j'ai justifié mes absences avec mes arrêts de travail ?
 

imported_samya

New Member
ah bien je ne sais pas trop je crois que sa dépend de ton centre de formation, perso que j'ai un arret maladie ou que je sèche on ne me fait rien rattraper mais fo voir aussi qu'en alternance on a un certain nombre d'heures minimales de présence en cours pour pourvoir se présenter à l'examen sa doit entrer en ligne de compte je pense!!

mais le mieux serait que tu demandes directement à tes profs ou au secrétariat de ton bahut ;-)
 

angel ales

New Member
Normalement, ton arret de travail te donne une raison de ton absence mais je pense que ton centre de formation peut te faire rattraper le retard que tu as pris si tu ne l'as pas récupéré
 

singoin

New Member
normalement tu es dans l'obligation de rattraper tes heures, je te dis cela car j'ai une amie en aternance et elle a été absente une matinée au sein de son entreprise d'accueil et elle doit les rattraper ! Elle m'expliquait que cela était du fait du nombre d'heure obligatoire de présence en formation pour pouvoir passer son exam !
Après selon le serieux des centres de formations ça se passe ou ça ne se passe pas comme cela ...
 

marge

Best Member
Salut,

Personnellement mon centre de formation ne m'a jamais fait rattraper mes heures de cours.
Pour eux, c'est à nous de rattraper les cours après de nos "collègues" de classe.
Peut-être que cela dépend comme l'on dit les autres du centre de formation mais si chacun faisait rattraper aux absenste les heures de cour manquées, je sais que dans mon école il leur faudrait des années. :twisted:

Bonne journée :wink:
 
Là ou je travaille (tt le monde en alternance) les heures d'absence en formation, avec justificatif médical, ne sont pas décomptées des heures de présence (rappel 1100 nécéssaires pour passer le BTS). On les compte comme de la présence.
Sans justification, nous envoyons un état trimestriel de présence à l'employeur qui décide ou non de retenues sur salaire.

Après il faut considérer l'apect humain de la chose....
J'ai eut l'an dernier une étudiante très malade, avec et sans justificatif, nous ne lui avons rien décompté (et elle à eut son BTS). En revanche les filles systématiquement absentes le vendredi matin (lendemain de soirées étudiantes) sont toujours convoquées par la responsable administrtives, de meme que celles qui multiplient les arrets de travail d'une seule journée (pas trop de complaisance qd meme!!!!)


Les heures d'absence en entreprise sont laissées à la libre appréciation des employeurs
 

Karine47

New Member
et si par exemple on a été absente sans justificatif et que l'employeur nous décompte du salaire, c'est réglé au niveau des heures? on peut quand même passer le bts ?
 

Angèle95

New Member
A partir du moment ou tu as un justificatif médical=arrêt de travail tu n'auras pas a rattraper les heures non effectuées,

par contre si tu n'as pas de justificatif et MEME si ton employeur décompte de ton salaire les absences ce sera une abscence non justifiée donc autant d'heures en moins que tu devras rattraper si tu n'as pas assez d'heures pour passer le BTS

a+
 

sadia

New Member
oui cest vrt dans le cas ou tu nas pas assez dheures mais bon pour ne pas avoir assez dheures faut vraiment avoir ete bcp absent et encore vrt bcp absent.
bon courage
 

Ca peut vous intéresser