Arrêter le bts

angel ales

New Member
Kyosphère a dit:
Je compte faire une vrai formation de secrétaire médicale (exit les écoles bidons non reconnu comme culture et formation) et en attendant de trouver je compte bosser pour me mettre de l'argent de côté

je te le déconseille, je en sais pas dans quelle centre tu vas rentrer mais sache que j'occupes actuellement un poste de secrétaire médicale sans avoir de diplome officiel, juste un bac sms
finis ton BTS et tu pourras occuper la place de secrétaire médicale sans probleme
 

Olivier

New Member
Pour continuer dans l'originalité franchement boucle ton bts. T'as plus que quelques mois. Laisse pas tomber si pres du but!
 

sarah84

New Member
Kyosphère a dit:
Je compte faire une vrai formation de secrétaire médicale (exit les écoles bidons non reconnu comme culture et formation) et en attendant de trouver je compte bosser pour me mettre de l'argent de côté

coucou!
désolée, je vais surement contredire tout le monde mais même si avec le BTS t'auras une sécurité, et ben si t'as vraiement envie d'arrêter : ARRETE!!! moi j'étais dans le même cas l'année dernière et j'ai arrêté parce que je ne voulais pas perdre mon temps ( 1 an de perdu c'estdéjà trop), et ca serait trop dommage que t'ais des regrets plus tard concernant ton boulot et tes études ( on vit qu'une fois). Fais ce que tu as envie de faire ( tout en restant raisonnable!). C'est toujours plus motivant de pas sécher et de bosser quand on aime ce qu'on apprend. Bon courage pour ta décision et ton avenir en tout cas!
 

missrnbdu84

New Member
Oui mais le probléme c'est qu'elle a attendu 1 anet 5 mois avant de vouloir arreter alors qu'il ne reste plus que 4 mois!!!!
C'est de la lacheté ça!(désolé pour le mot mais bon jconnais pas de mot plus doux)
Le probléme est que ce n'est pas cette voie qui ne l'interesse pas mes son entreprise.
Alors passes ton diplome
 

corinne

Best Member
Kyosphère a dit:
Je compte faire une vrai formation de secrétaire médicale (exit les écoles bidons non reconnu comme culture et formation) et en attendant de trouver je compte bosser pour me mettre de l'argent de côté

tu devrais réfléchir avant de tout laisser tomber kryo, parce que les postes de secrétaires médicales qui sont proposés demandent souvent aux postulantes d'avoir un bac+2.... Le travail d'une secrétaire médicale peut bien sûr être accessible avec un seul bac sms mais bon, il y a du monde qui se bouscule pour avoir les quelques postes... De plus, les employeurs n'aiment pas trop les gens qui arrêtent ce qu'ils commencent car cela peut dénoter un manque de stabilité.... Bien sûr la décision t'appartient, mais je trouve que c'est très dommage. Tu serais en 1ère année encore, cela serait différent. Mais là, à quelques mois de l'examen...
 

posteusefolle

New Member
sarahAD a dit:
coucou!
désolée, je vais surement contredire tout le monde mais même si avec le BTS t'auras une sécurité, et ben si t'as vraiement envie d'arrêter : ARRETE!!! moi j'étais dans le même cas l'année dernière et j'ai arrêté parce que je ne voulais pas perdre mon temps ( 1 an de perdu c'estdéjà trop), et ca serait trop dommage que t'ais des regrets plus tard concernant ton boulot et tes études ( on vit qu'une fois). Fais ce que tu as envie de faire ( tout en restant raisonnable!). C'est toujours plus motivant de pas sécher et de bosser quand on aime ce qu'on apprend. Bon courage pour ta décision et ton avenir en tout cas!

oui à ta différence en arrêtant maintenant elle perdrait effectivement son temps dans le sens où à cette période de l'année elle ne pourra rien faire.......elle ne souhaite pas arrêter au même stade que toi.........
 

Karine47

New Member
Non je n'arrête pas parce que je suis pas bien dans mon entreprise vous avez mal compris! au contraire! c'est dans mon centre de formation que je me sens super mal et le bts ne me plait vraiment pas alors que là ou je bosse ca me plait beaucoup mais je fais rien en rapport avec le bts!!

Et puis l'idée ne met pas venu 4 mois avant le bts mais déja l'anée derniere sauf kon m'avait poussé a essayer encore encore encore mais là j'en peux plus de me forcer... Ca me déprime beaucoup je n'ai plus du tout le moral...
 

posteusefolle

New Member
on a bien compris (en tous cas moi :roll: ) mais le final c'est que là tu y es toujours et que tu n'es plus qu'à 4 mois de l'exam (mois qui passent très vite je t'assure), j'ai moi même été en très mauvaise posture vis à vis de l'école à cause de mon entreprise et parce que je n'allais plus en cours....d'autre part dans mon entreprise c'était l'enfer.....je voulais tout arrêter ! mais l'exam arrivait très vite et finalement j'en ai pris mon parti, je me suis dit que mon objectif serait mon bac + 2 quelque soit sa finalité, je l'ai eut ! je suis ravie ! même si l'immobilier est mon secteur, ce BTS sortait un peu du cadre de ce que je voulais faire = de l'expertise immo. et oui à l'école et en entreprise c'était du commercial dans son plus pur état (l'agent immobilier basique quoi, ce que j'exécrais), finalement cela m'a permis d'accéder à une formation avec de l'avance et d'être contente de ne pas avoir à mettre à la poubelle ces 2 années de BTS (ce que j'avais déjà fait auparavant en architecture....) donc pense bien que c'est bientôt et que de toutes manières tu vas te retrouver devant de nombreuses portes closes si tu arrêtes maintenant !!!!
 

rouna

New Member
franchement un conseil ne t'arrêtes pas maintenant fais en sorte de l'avoir pour en suite continuer des études dans autres choses...et regardes ça te feras un bac +3 ou+4 alors sinon il te faudras tout recommencer aller armes toi et décroches le
 

dodile

New Member
moi je voulais tout arrêter en 2ème année aussi car c'est vrai que parfois c'est décourageant, mais franchement ça serait terriblement dommage d'arrêter comme ça, surtout que des efforts tu en as fournis. Prêt de l'échéance du diplôme je pense mais tu n'es que seule juge pour cela, qu'il serait dommage de passer à côter.
As tu fait le point des choses qui ne te plaisent plus dans ta formation ? Moi c'est la question que je me poserai, je pêserai le pour et le contre. Tu voudrais t'orienter vers quoi ? Quel domaine ??
Bon courage pour ta décision.
 

angel ales

New Member
Kyosphère a dit:
Non je n'arrête pas parce que je suis pas bien dans mon entreprise vous avez mal compris! au contraire! c'est dans mon centre de formation que je me sens super mal et le bts ne me plait vraiment pas alors que là ou je bosse ca me plait beaucoup mais je fais rien en rapport avec le bts!!

Et puis l'idée ne met pas venu 4 mois avant le bts mais déja l'anée derniere sauf kon m'avait poussé a essayer encore encore encore mais là j'en peux plus de me forcer... Ca me déprime beaucoup je n'ai plus du tout le moral...

est ce que ton entreprise compte te garder apres ???

si oui, fonce, tantpis pour ce BTS meme si tu échous tu auras tenté mais pense a ta place dans ton entreprise tu sais c'est pas facile de trouver un job
 

blackcat

New Member
yop

je suis dans le meme cas que kyosphère... le BTS ne me plait pas!! on s'est foutu de ma gueule... en plus mon entreprise est partagée entre paris et strasbourg! j'ai tout les frais de deplacement a payer!! j'en ai ras le bol et je suis creve! on me ris au nez parce que mes activités sont celle d'un stagiaire d'ete!! style mes activités sont, saisie de numero pour faire un annuaire, journal d'entreprise, et saisie d'un livret d'accueil et des photocopie vala rien de TRES instructifs! j'apprends plus en restant chez moi! et les cours l'ecole c'est pas top c'est des professionnels et ils savent rien! si j'y vais a certains cours c'est juste par respect pour un prof que j apprecie sinon c'est mort! on se fout de ma gueule!! les profs me crient desssus moi j'en ai marre!! mais le probleme c'est que j'ai pas de sous alors je continue mais je n'aurai pas mon bts surout je comprends rien en cours et les profs y connaissent rien j'en ai trop trop mare! du coup je reste chez moi a preparer des concours de la fonction publique! o moins le bts ils s'en foutent!!
enfin je sais moi aussi pas trop quoi faire! je ne sais meme pas par ou commencer mes activités! c 'est nul!!!
 

dodile

New Member
dans ce cas là c'est certain qu'il vaut mieux arrêter....préparer les concours de la fonction publique c'est mieux, oui certainement mais n'oublie pas, comme tu n'as pas ton BTS tu vas rentrer avec un bac (je pense je ne connais pas ta formation) avec un BTS tu gagnerai quand même jusqu'à 1000 francs de plus. C'est ton choix...Tu payes ta formation ? Dans ce cas, je n'hésiterai pas à faire remonter les choses qui ne vont pas....
 

blackcat

New Member
arreter le bts

c est la boite qui paie ma formation...
et non la fonction publique est divisé en trois tranche:
A pour les bac+3 et au dela
B pour les bac à bac+2
C pour les sans diplomes!!!
donc en gros que je lai ou pas ca ne change quedal!!!
 

dodile

New Member
Je suis moi même fonctionnaire donc tu ne m'apprends rien concernant les trois branches, par contre tu as faux concernant la catégorie C il faut rajouter ceux qui ont un diplôme BEP.
Si ça change les niveaux de rémunérations ne sont pas les mêmes.

BAC +3 Ingénieur d'études indice 416-------------->catégorie A
BAC +2 Assistant ingénieur indice 366------------->Catégorie B (salaire de départ à 1235,63 euros net/mois).
BAC Technicien 306---------------->Catégorie B (salaire de départ de 1076,27 euros net /mois).
BEP indice 267---------------->Catégorie C

Il y a bien une différence de 159 euros entre Technicien et Assistant Ingénieur.
Juste pour information.
 

imported_cazou

New Member
kyoshère, renseigne toi si tu dois payer pour arrêter ton bts. Je connais une amie qui l'a fait en alternance, el a arrêté et vu que s'était pas le patron qui la viré, elle a du payer l'entreprise pour arrêter le contrat
 

posteusefolle

New Member
cazou a dit:
kyoshère, renseigne toi si tu dois payer pour arrêter ton bts. Je connais une amie qui l'a fait en alternance, el a arrêté et vu que s'était pas le patron qui la viré, elle a du payer l'entreprise pour arrêter le contrat

elle s'est fait arnaqué !! c'est pa possible ou alors elle avait vraiment fait une boulette dans son boulot, généralement le licenciement en CQ ou autre ne se fait pas (à moins que ça ai changé....)
 
topaziane a dit:
cazou a dit:
kyoshère, renseigne toi si tu dois payer pour arrêter ton bts. Je connais une amie qui l'a fait en alternance, el a arrêté et vu que s'était pas le patron qui la viré, elle a du payer l'entreprise pour arrêter le contrat

elle s'est fait arnaqué !! c'est pa possible ou alors elle avait vraiment fait une boulette dans son boulot, généralement le licenciement en CQ ou autre ne se fait pas (à moins que ça ai changé....)
si sa se fait mais c'est grave tendu!
 

Ca peut vous intéresser