Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité

Vally

New Member
Bonjour  :chessy:

Je suis en 1ère année de BTS MUC. Les cours me passionnent.
Seul problème : face aux autres, je me laisse marcher sur les pieds, je suis trop timide.  :wacko:
Exemple : j'ai passé un entretien dans une boîte de grande distribution pour un job étudiant ( poste hôtesse de caisse ), et ils m'ont refusée car à l'entretien j'étais beaucoup trop timide.
J'ai peur du fait que le commerce est un domaine dans lequel il faut s'affirmer.

Depuis une semaine, j'hésitais à arrêter mon BTS et faire autre chose. Mais ça m'embête de laisser tomber.  :embarassed:
Et puis j'ai mon stage qui commence le mois prochain, et j'ai vraiment envie d'y aller, et d'essayer de maîtriser ces problèmes de timidité.  :kiss:

Et vous, comment faites vous ? Etes vous timides à la base ?
Quels conseils avez vous à me donner ?
 

lilou67

Best Member
Vally link=topic=44288.msg461818#msg461818 date=1167819501 a dit:
Bonjour  :chessy:

Je suis en 1ère année de BTS MUC. Les cours me passionnent.
Seul problème : face aux autres, je me laisse marcher sur les pieds, je suis trop timide.  :wacko:
Exemple : j'ai passé un entretien dans une boîte de grande distribution pour un job étudiant ( poste hôtesse de caisse ), et ils m'ont refusée car à l'entretien j'étais beaucoup trop timide.
J'ai peur du fait que le commerce est un domaine dans lequel il faut s'affirmer.

Depuis une semaine, j'hésitais à arrêter mon BTS et faire autre chose. Mais ça m'embête de laisser tomber.  :embarassed:
Et puis j'ai mon stage qui commence le mois prochain, et j'ai vraiment envie d'y aller, et d'essayer de maîtriser ces problèmes de timidité.  :kiss:

Et vous, comment faites vous ? Etes vous timides à la base ?
Quels conseils avez vous à me donner ?

La timidité ca se travaille, et tu peux devenir plus fort.

J'étais moi aussi très timide, et j'ai travaillée, travaillée dure pour la combattre.