arrêter un stage

lila22

New Member
bonsoir,

j'ai surtout envie de l'écrire ... je vous explqiue , je suis en stage ( dans le cadre d'une coutre formation d'insertion professionnelle ) , mais le problème c'est que je ne supporte plus ce stage , en tant que vendeuse .

j'en suis à ma 2eme semaine , mais je m'en rend compte que ce n'est pas fait pour moi ( 1 semaine aurait largement suffit :unsure: ) .

et pour être franche , ça m'insupporte de devoir m'y rendre .


j'aimerais savoir s'il est possible de mettre fin à un stage ?


merci .
 
P

peaceloveandlife

Guest
Normalement oui. Enfin moi une fois je suis partie sans revenir ( mais j'étais vraiment mal tombée) je les ai tout de même appeler. ( Rien en face car le matin j'ai poireauté 3 heures sans personnes dans lentreprise bref)Tout dépend également dans quel cadre tu fais ton stage. Dure t il encore longtemps ? Est il obligatoire ?Moi j'ai tout de même demander conseil à mon école avant de prendre la décision.
 

mangerbouger

New Member
je te comprend , moi c'est pareil , j'ai choisi un stage un peu par défaut, ( car il me manquait 1 stage ) , donc j'ai choisi de faire un stage en tant que vendeuse en prêt à porter .

TOUS les soirs , j'ai les pied en compote mais VRAIMENT en compote ... de plus ça me correspond pas , d'ailleurs tout mon entourage me demande comment ça se fait que j'effectue un stage dans ce domaine .... bref, en même temps j'étais curieuse de voir comment ça fonctionnait là dedans . mais ce n'est pas encore ce type là de vente qui m'intèresse .

Et sincèrement , je me demande ce que je fais avec eux à chaque fois :chessy: , et je pense me mettre en arrêt ( d'ailleurs , on continue d'être payé par le centre de formation ou pas ?? en étant en arrêt maladie ) .

mais bon , après il faut se dire lila , que ce n'est qu'un stage de quelques semaines ou quelques jours, et que justement ça t'as permis de voir que ce n'est pas ça que tu veux faire ! après ça peut dépendre aussi du magasin ( je pense que c'est mon cas aussi !)


en tout cas , bon courage .
 

lila22

New Member
tout à fait mangerbouger !!


moi c'est décidé , je suis en arrêt maladie !

oui, justement , tout l'intéret de déclarer un arret , c'est que tu continue à percevoir ta rémunération , mais pas les 3 premiers jours ou je ne sais plus quoi ..je vais me renseigner .


En plus l'équipe ..hum
 
L

luna75

Guest
c'était un stage de combien de temps ?? il te reste combien de temps à faire ?
 

mangerbouger

New Member
salut lila,


mais pour être en arrêt , il faut quand même présenter des symptomes de "malade" ... donc je sais pas .

quant à moi, en fin de compte , je continue ... il me reste 1 semaine 1/2 et après j'attaque un autre stage , donc bon peut être que tu devrais continuer , réfléchis bien !

et comme l'a dit luna75 , c'est un stage de combien de temps ?
 

aiko

New Member
mangerbouger link=topic=102445.msg1159061#msg1159061 date=1256651134 a dit:
mais pour être en arrêt , il faut quand même présenter des symptomes de "malade"
ça, ça dépend des médecins. Ce n'est pas le mien qui ferait des arrêts de complaisance en tout cas !

Pour les stages horribles, j'en avais fait un de 6 semaines dans le cadre de la POP et ce n'est pas l'envie d'arrêter qui me manquait mais au final, j'ai pris ça comme un défi (aller jusqu'au bout pour une fois). J'en suis sortie complètement écœurée mais bien contente d'avoir tenu bon :biggrin:
Mon frère a également fait 3 stages de 2 semaines dans la vente (toujours dans le cadre de la POP) et il a ... détesté. Grâce à cette expérience, il a évité une erreur d'orientation (il voulait se réorienter en bac pro commerce) :wink2:
 

mangerbouger

New Member
aiko link=topic=102445.msg1159088#msg1159088 date=1256657213 a dit:
ça, ça dépend des médecins. Ce n'est pas le mien qui ferait des arrêts de complaisance en tout cas !

Pour les stages horribles, j'en avais fait un de 6 semaines dans le cadre de la POP et ce n'est pas l'envie d'arrêter qui me manquait mais au final, j'ai pris ça comme un défi (aller jusqu'au bout pour une fois). J'en suis sortie complètement écœurée mais bien contente d'avoir tenu bon :biggrin:
Mon frère a également fait 3 stages de 2 semaines dans la vente (toujours dans le cadre de la POP) et il a ... détesté. Grâce à cette expérience, il a évité une erreur d'orientation (il voulait se réorienter en bac pro commerce) :wink2:


ah tiens ! salut aiko :smile:

justement , quand je parlais plus haut de mon expérience , c'est dans le cadre de la pop ! la vente est un domaine que j'apprécie particulièrement , mais dans le " pret-a-porter " non ! du moins , je suis dans un magasin qui me correspond pas du tout ...je regrette alors que j'avais d'autres pistes plus intéressantes :closedeyes:

j'en ai fait part à ma formatrice de ma "démotivation ", qui m'as tout de suite rétorqué que je devais donné le meilleur de moi-même ( :chessy: ) car c'est aussi une bon tremplin pour mon prochain stage ( qui sera différent mais toujours dans le domaine de la vente ...) .
Sincèrement, je me demande comment font ces vendeuses pour rester TOUTE la journée debout !! je sens plus mes pieds depuis plus d1semaine !! j'ai hâte de voir l'autre stage ...

donc voilà , je souhaitais te faire partager mon 1er stage dans le cadre de la pop , puisqu'on en avait déja discuté auparavant .

:wink2:

Et d''ailleurs c'était quoi ce stage horrible ? lol
 

aiko

New Member
Au moins comme ça t'es sûre que la vente de fringues ce n'est pas ton truc. Il paraît que le pire, ce sont les chaussures ! :chessy:
Ta formatrice ne t'a pas proposé de changer de lieu de stage ? :unsure: Là, ça fait maintenant un peu court mais nous, on avait le droit d'arrêter un stage à condition d'en trouver un autre.
Moi, ce n'était pas dans la vente mais en cabinet RH avec un chef complètement malade, toujours à critiquer et insulter :blink: ! Et pas droit d'utiliser word et excel (quand tu fais un stage dans l'assistanat, c'est quand même gênant !).

Ce n'est pas toujours simple de trouver des bons stages mais en tout cas, je te souhaite que le prochain se passe mieux et que ça te plaise :happy:
 

mangerbouger

New Member
merci aiko .

oui dans le textile , non !

ben justement , ma formatrice les a appelé tout à l'heure pour savoir comment ça se passait , on lui as dit que j'avais un très bon relationnel ect ...mais que le prêt à porter apparement je n'étais pas motivée ( je leur ai dit franchement ) ...et donc elle leur a dit que c'était mieux pour moi d'arrêter ce stage ( youpiiiiiiiiiiiii ) , elle doit voir ça avec la responsable .
du coup , j'ai bien envie de l'appeler demain pour lui dire d'insister auprès de cette dernière pour que j'arrête !

voilà ...c'est pas vraiment top ces nouvelles pour un 1er stage mais en même temps c'est fait pour ça .

ps : je suis dans un magasin hyper ...comment dire ..."fashion" donc c'est pas mon style en plus :closedeyes:
 

mangerbouger

New Member
pour ma part , le stage est bouclé ! :closedeyes: ma formatrice m'a conseillé d'arrêter tout en me mettant en garde sur mes choix de projets ...bref LILA22 tu es ou toi ???
 

mister_dd75

New Member
lila22 link=topic=102445.msg1159033#msg1159033 date=1256644455 a dit:
tout à fait mangerbouger !!


moi c'est décidé , je suis en arrêt maladie !

oui, justement , tout l'intéret de déclarer un arret , c'est que tu continue à percevoir ta rémunération , mais pas les 3 premiers jours ou je ne sais plus quoi ..je vais me renseigner .


En plus l'équipe ..hum

pfffffff ! t malade ??? non : ba pourquoi tu veu percevoir une rémunération !!! ??? assistanat et profiteuse du systeme bravo !!!

et ta toujours pa repondu a la question t'avai combien de semaines de stages au total ??
 

lila22

New Member
mister_dd75 link=topic=102445.msg1159922#msg1159922 date=1257006936 a dit:
pfffffff ! t malade ??? non : ba pourquoi tu veu percevoir une rémunération !!! ??? assistanat et profiteuse du systeme bravo !!!

et ta toujours pa repondu a la question t'avai combien de semaines de stages au total ??

je te permet pas de me parler sur ce ton , merci .

tu ne connais pa les relles causes de mon dégout face à ce stage , donc ne critique pas sans savoir de quoi il s'agit , merci encore une fois .

6 semaines de stage . j'ai résussi à raccourcir , il me reste cette semaine seulement ( 1 semaine , j'aurais l'impression d'en faire 15 ! )

c'est sympa d'avoir participé tout le monde , merci mangerbouger , mais je me demande si vraiment je ferais pas mieux de chercher du travail ...parce que c'est pas 200 euros par mois qui vont m'aider :s
 
L

luna75

Guest
lila22 link=topic=102445.msg1160097#msg1160097 date=1257106097 a dit:
6 semaines de stage . j'ai résussi à raccourcir , il me reste cette semaine seulement ( 1 semaine , j'aurais l'impression d'en faire 15 ! )
c'est déjà une bonne chose si tu as réussi à réduire la période !
bon courage pour cette dernière semaine :)
 

mangerbouger

New Member
c'est cool lila ! cette semaine va passer vite ne t'inquiètes pas :smile: et puis un stage ça sert à ça aussi , voir l'intérêt qu'on porte à ce métier .

mais c'est quel genre de formation que tu fais ? c'est pas une "pop" aussi , non je pense pas ? ce doit être un peu dans le meme genre , parce que la rémunaration est quazi identique .

mais dis -toi que c'est juste pour un moment , c'est pour rebondir sur quelque chose de concret par la suite !! moi par exemple elle se termine en décembre . j'ai déja un projet qui se dessine , je commence mon stage d'ailleurs la semaine prochaine pour voir si c'est réellement ça !

à bientot et bon courage .
 

mangerbouger

New Member
trouvé ...je ne sais pas encore , enfin j'espère !!! :tickedoff:

ça serait dans l'optique ( opticienne ) , je commence un stage d'ailleurs la semaine prochaine , je serais vraiment fixée ! et si ça me plait pas ..ben ... :kill:

ma formatrice m'a conseillé de rechercer activement dès maintenant mon contrat pro ! ...
 

lila22

New Member
mangerbouger link=topic=102445.msg1160434#msg1160434 date=1257251272 a dit:
trouvé ...je ne sais pas encore , enfin j'espère !!! :tickedoff:

ça serait dans l'optique ( opticienne ) , je commence un stage d'ailleurs la semaine prochaine , je serais vraiment fixée ! et si ça me plait pas ..ben ... :kill:

ma formatrice m'a conseillé de rechercer activement dès maintenant mon contrat pro ! ...

ah super ! ben tu changes carémment de cap là lol !

c'est un bon métier , c'est sur , il faut surtout que ça te plaise .

attend de voir un peu le stage pour commencer a rechercher une boite , on sait jamais ....
 

Ca peut vous intéresser