Arrivez-vous à concilier vos activités extras-scolaires avec vos études ?

Zouille

Best Member
J'ai été à Corot dans le 91 et pis la fac c'était la sorbonne mais les cours étaient principalement à fontenay!
 

aurelie1001

New Member
moi perso je m'en sortais ds pas mal de matieres mais je trouvasi ke le nieau etait trop cho et ds les matières ou je m'en sortais c parce que les profs ns sakait !!! j'avais 2 en espagnol, 15 en bts!!!! chercher l'erreur!
aussi on se retrouve a 40ds un amphi certes tu comprend ps un truc tu demande de repeter on te sors "g pas le tmps" .... hum..... come g bien fait de changer d'avi!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Zouille

Best Member
nan les amphis c'est pas 40 c'est 150 200 personnes...Et les classes c'est 35 40 c'est une surpoppulation décourageante!!!
 

aurelie1001

New Member
euh ouais moi c'etait 80 personnes puis moitié d'abandon on c retrouvé a 40 dt 12 passages en 2eme année (cho cho cho cacao!!)...
moi exclue bien sur, g changé de voie!!
 

Zouille

Best Member
j'ai pas fini le premier semestre en effet ça devait êter beaucoup moins après car j'en connais beaucoup qui ont abandonné!!!
 

aurelie1001

New Member
il faut dire que les profs nous poussent à l'abandon!!! lol
en plus j'aimais pas trop maclasse, l'endroit, il y avait rien a faire et des fois on avait plein d'heures de trous!!
du coup c'etait pas motivant
je ne regrette aps du tout le bts que g choisi... c une super formation!!!!
 

Zouille

Best Member
Ouias moi direct la prof elle m'a "prof d'arts? t'es motivée!" puis aux niveaux des notes trop de saquage et de favoritisme du coup j'avais eu 9 au dessin avec les cercles sur mon skyblog alors qu'un autre qui avait rien foutu et fait un truc tout laid avait eu 16 pas possible d'en placer une
 

aurelie1001

New Member
pareil je susi super forte en anglais et on avait eu un sujet sur la polution... au lycée j'avais 15 de moyenne... g eu 15 o bac, la elle me rend ma copie :6!!!!!!! j'etais verte.. ma copine ki avait presque mis comme moi, elle a u genre 14 ou 15...la différence entre nous 2?? elle, elle se mettait tjs au 1er rang!!!! forcement !! j'avais oublié que ce genre de détail compte bcp ds les compétences d'unn élève!!! :evil:
 

Fabymoon

New Member
Je pense aussi que c'est difficile de tout concilier. Moi, entre mes cours avec le Cned (et il est vrai que c'est tout de même différent que lorsqu'on a des profs et des jours de cours pré-établis), mon fils de 2ans 1/2 qui ne va à la crèche qu'à mi-temps faute de place, mon mari qui fait aussi une formation et qui ne rentre que le week-end et la maison ! c'est chaud! Mais il faut se dire que c'est pour notre avenir et aprés tout, ce n'est pas beaucoup de temps sur toute une vie :!:

Et oui, j'ai repris mes études! Mais vivement la fin !
Bon courage à tous :wink:
 

tit'julie

New Member
bah moi j'ai que onze heure de cours par semaines pour l'instant et j'arrive pas du tout à gerer. Vous croyez que ça peut le faire pour le bts en alternance ??? :oops:
 

Alexia

New Member
Cours et sport

Les profs nous ont bien prévenues au début des cours : 7 mois pour préparer le BTS : le temps de rien

Plus d'amis (parce qu'il ne comprennent pas les contraintes que vous pouvez avoir et que vous préfériez vos cours d'éco à leur présence)

Plus de vie sociale :evil: (enfin desfois c'est arrangeant)

Plus de sport alors qu'avant le BTS c'était tous les jours = 7 kgs à bouffer des Campino en classe...une cantine absolument dégu..., des sandwichs sur le pouce ou avalés en 20 mns... bonjour le budget garde robe pour l'exam va falloir investir sous peine de voir les coutures exploser :oops:
Après l'examen, je vous raconte pas ça va être la reprise de l'activité physique à fond la caisse

Un air de zombie à passer sa vie à l'intérieur alors que tous vos potes reviennent bronzés de ces premiers jours ensoleillés (vous ne les voyez pas mais ils vous le disent bien pour vous faire flipper)

Pas d'amants, y'a pas le temps :mrgreen: (ça c'est les profs qui nous l'ont dit)

Finalement, je trouve que bosser c'est moins fatiguant....
 

Isabelle91

New Member
Concilier études et loisirs

En ce qui me concerne, j'ai réussi à garder le sport qui me passionne : la danse !!!! De toute façon il est hors de question que j'arrète :-a3
Même si j'avoue que le lendemain matin il est dur de se lever et de se dire : allez, au boulot pour la plus longue journée (et plus chi**te) de la semaine :evil:
Néanmoins, je pense qu'il est bon de s'accorder un temps de détente pour se faire plaisir lorsque l'on bosse dur la semaine car cela permet de se détendre, destresser, décompresser, changer les idées etc... Je pense que cela est indispensable afin de garder un certain équilibre et de sortir un peu "la tête du guidon". Surtout lorsqu'on a cours du lundi au samedi, donc le dimanche est vraiment très très mais très court et insuffisant !!

Pour conclure, tant que je pourrais (financièrement et en fonction de mon emploi du temps) garder mon activité je le ferai même au détriment de certaines choses si cela doit se faire. Voilà ! :mrgreen:
 
pas trop de soucis pour gerer ma vie d'etudianbt toulousain!!!

en plus je suis dans une classe excellente (niveau et ambiance), aucun probleme a signalé, et on a eu que 2 abandons: nous ne sommes plus que 35 dans un lycée hyper select qui a entre 90 et 100% de reussite chaque année
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 12

Ca peut vous intéresser