As t'on droit au chomage a la sortie du BTS

lily83

New Member
Bonjour,
Actuellement je suis en 2eme année de Bts ASSU en alternance, mon contrat se termine debut juillet, car mon employeur ne peut pas le renouveller en CDI.

Ma question est la suivante j'ai peu etre trouver un autre employeur, mais il ne peut pas me prendre avant 2 mois aprés la fin de mon contrat d'alternance, je voulais savoir si pendant ses 2 mois où je n'aurais pas de travail est ce que j'aurais droit au indémnité de chômage, en effet je ne peut pas me permette de ne pas avoir de salaire pendant 2 mois, mais en même temps ma nouvelle entreprise me plaît bien.

J'attend la réponse des ASSEDIC mais en attendant je me disais que quelq'un aurais peu etre une idée.

Merci par avance
lily :chessy:
 

Cybervince

Best Member
Oui, si tu as fait 2 ans d'alternance tu as droit à des indemnités des Assedics.
 

ico

Best Member
Cybervince link=topic=16505.msg148146#msg148146 date=1140542333 a dit:
Oui, si tu as fait 2 ans d'alternance tu as droit à des indemnités des Assedics.

oui moins les jours de carences et les CP ...... il ne restera plus grand chose !!!
 

Cybervince

Best Member
ico link=topic=16505.msg148147#msg148147 date=1140542406 a dit:
oui moins les jours de carences et les CP ...... il ne restera plus grand chose !!!
Ben les jours de carence c'est 10 jours calendaires je crois. Ensuite c'est sur, s'il lui restait 30 jours de congés payés qui lui seront rémunérés, ca portera à 40 jours, donc pas grand chose.
 

lily83

New Member
merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais encore continuer à chercher avant de donner ma réponse définitive
:chessy:
 

Micky35

New Member
salut

savez vous durant combien de temps on peut pretendre a ces indemnité?
je souhaite continuez une formation de 2 ans en alternance et comme l'ecole est payante j'aurai besoin de ces aides

aidez moi svp!!!!!!!!!!!
 

corinne

Best Member
Si tu fais des études par alternance, c'est le boss qui paie la formation, toi tu ne paies rien du tout.
 

ironikk

New Member
Tu touches des indemnités de chômage au prorata de ton salaire... en gros, pas grand chose si tu as fait de l'alternance... :wacko: :tickedoff:
 

jolie2006

New Member
moi avant mon BTS j'avais travailler et dés que mon contrat est fini alors j'ai commencé les etudes est ce que quand je termine mon bts je vais toucher des indemnités de chomage en prorata ou ils vont prendre en consideration que j'ai dejas travaillé??
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 19
La Tribune 2
La Tribune 2
L
La Tribune 5
C
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser