Astuces pour préparer l'épreuve de français

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques astuces pour préparer au mieux l'épreuve de français en BTS AG.
Etudiante en 2e année, j'ai eu connaissance d'une liste de livres, films, extraits d'essais pour potasser sur l'un des deux sujets suivants :

- Risque et progrès
- Donner à voir

L'année dernière, ma prof était incompétente, elle nous a proposé au total 3 textes et nous a fait réviser le verbe " appeler " au présent et réécrire des dictées pleines de fautes (retour à l'âge du bac à sable).

Cette année, une autre formatrice la remplace, cela s'annonce nettement mieux.

A vos suggestions pour m'aiguiller dans cette épreuve.

Elise :laugh:
 

loline

New Member
bonjours ou reboujours
donc il faut que tu surligne toute les idée importante dans les differents textes, ensuite tu faite un tableau avec une colonne par texte ou image et dedans tu mes toutes les idée importante pour mieux regroupé les idées , la problematique et faire la synthese.

voila, pour la deuxieme partie tout depend de la culture general et si le theme t'inspire

bonne chance :blink:
 

bigtiti

New Member
Orphee-Tournesol link=topic=67285.msg717234#msg717234 date=1189608965 a dit:
L'année dernière, ma prof était incompétente, elle nous a proposé au total 3 textes et nous a fait réviser le verbe " appeler " au présent et réécrire des dictées pleines de fautes (retour à l'âge du bac à sable).

Nous sommes toujours taxés d'incompétence ! ! ! Bref...
Les conseils se trouvent ici (pour partie tout du moins :wink2:)
:fleche: http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-francais/ :arrow2:

bon courage et si besoin appelez à l'aide
 

chafni

New Member
non non croyez moi , beaucoup mais beaucoup de profs le sont incompétents
 

chafni

New Member
je ne voulais pas créer de nouveau topic , mais je voudrais savoir comment se passe l'épreuve de français ?
je sais que la première partie est une synthèse de doc et la deuxième une dissertation mais j'aimerai en savoir plus


pour la synthèse de docs :
il faut faire une intro , un développement et une conclusion ?
comment trouve t-on le plan ?

pour la dissertation :
-faut il faire 2 ou 3 parties car en éco droit on nous dis tout le temps qu'il ne faut pas faire 3 parties mais en français ?

merci si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa
 

chafni

New Member
salwa link=topic=67285.msg760216#msg760216 date=1194682595 a dit:

ben j'ai la preuve si je demande ces questions en français c'est qu'à 6 mois de l'épreuve on ne sait toujours pas comment ça se passe