Help pour faire un develop. composé en Français

kolach

New Member
Bonjour,

je dois faire un dévelop. composé sur le sujet suivant :
"Plus les communications, au sens géographique du terme, augmentent et s'accélèrent, plus la communication au sens social du terme ralentit"

Si qq'un pouvait m'aider ou m'indiquer des sites qui traite se sujet, je suis preneur... :p

Merci
 

gsika

New Member
C'est apparement une sitation d'un article de Jacques Lacarrière dans le journal Le Monde en 1982.

Je te donne un lien ou l'on peut retrouver la phrase dans son contexte original. Je ne sais pas si ça t'a été donné par ton prof.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/lettres/niveaux/lyceepro/pratiques/Sujets/proposition1menu.htm

Si j'ai bien compris l'article en question, cette phrase serait en fait une critique sur le tourisme actuel et en particulier du voyage organisé qui couperaient le voyageur de toute communication avec les habitants du pays qu'il visite.(opposition entre "voyageur" et "voyagé")

Enfin à toi de voir ce que tu comprends de l'article, je me trompe peut etre, je ne voudrais pas d'induire en erreur.

Je ne sais pas si ça t'a aidé.
En tous cas bon courage.
 

kolach

New Member
tout dabord, merci pour ta réponse :D

mon prof nous a donné le texte que tu m'as indiqué.

J'ai compris le texte comme toi, mais je pense qu'il faut traiter des nouvelles technologies de communication comme le mail par exemple. Enfaite j'imagine qu'on peut traiter se sujet d'un point de vue global sur la communication d'aujourd'hui...

y a plus qu'à trouver des idées ... :|
 

gsika

New Member
Je pense que tu dois quand meme discuter la these de l'auteur et pourquoi pas ouvrir sur les nouveaux mode de communication permettant de rompre les barrieres geographiques.

A toi de voir mais ça a pas l'ere d'etre un sujet facile.
 

Ca peut vous intéresser