attaque virale

piousinette

New Member
Une question...
c'est possible d'attraper des virus en consultant un site ou en se connectant à un forum comme celui de cco?
avez vous eu récemment un problème?
Merci!
 

webm

Best Member
Quelle est votre anti virus ? Sur quel sensibilité est-il réglé ? Autorise-t-il les cookies et javascripts ? Rassurez lmoi, dites que ce n'est pas Norton ?
 

piousinette

New Member
webmaster link=topic=67696.msg722570#msg722570 date=1190185916 a dit:
Quelle est votre anti virus ? Sur quel sensibilité est-il réglé ? Autorise-t-il les cookies et javascripts ? Rassurez lmoi, dites que ce n'est pas Norton ?
Non pas Norton!!!!
Je ne suis pas trop au fait de tout cela mais normalment il est très opérationnel....
Je suis à la recherche de la source du problème et je ne cherche pas obligatoirement à remettre en cause votre forum!
J'y suis depuis ce matin et pour le moment rien ne se passe! (tant mieux, pourvu que cela dure!!!!)
Après chaque consultation: nettoyage complet des fichiers temporaires, des cookies, des formulaires, mots de passe etc + nettoyage du disque.
De plus, il vaut mieux avant de faire une analyse complète de l'ordinateur de nettoyer la cible généralement infectée... C'est beaucoup plus efficace et rapide croyez moi!
 

kmel93

New Member
Je peux apporter ma suggestion?

Le mieu serait de visualiser tout les fichiers se trouvant a la racine du dossier windows bien en entendu en affichant les détails des dossiers
ensuite verifier si le dossier est louche ou pas si tu ty connait en info tu peut ouvrir les fichiers qui te semblent louche avec notepad ++ ou bloc note,

bref aprés avoir examiné cela a la mano tu supprime le/les fichiers et tu reboot et voila . :closedeyes:
 

webm

Best Member
En tous cas et a priori comme vous me le demandiez par MP, non, cela ne vient pas de CCo sans cela vous auriez eu des réponses ici.
 

kmel93

New Member
J'apporte ma petite idée,

certains sites disposent de virus integré c'est a dire lorsque tu ouvre la fenetre du site un script se lance et s'integre dans le script de ton navigateur par défaut ce qui créera des complications................. de plus sur CCO a mon avis ce n'est pas impossible mais peu probable , a mon avis le site est assez sécurisé donc voila en esperant que l'on t'a été utile :aplause:
 

piousinette

New Member
kmel93 link=topic=67696.msg725272#msg725272 date=1190385118 a dit:
J'apporte ma petite idée,

certains sites disposent de virus integré c'est a dire lorsque tu ouvre la fenetre du site un script se lance et s'integre dans le script de ton navigateur par défaut ce qui créera des complications................. de plus sur CCO a mon avis ce n'est pas impossible mais peu probable , a mon avis le site est assez sécurisé donc voila en esperant que l'on t'a été utile :aplause:

merci pour votre aide!
malheureusement je n'y connais rien en informatique!
non, apparement cela ne venais pas de ce site.... Mais j'ai entendu par les médias qu'il y avait eu pas mal d'attaques virales ces derniers temps... les sites publics et certains forums ont été contaminés volontairement et piratés!
Ce n'est pas une invention et mon intention n'était pas de jetter le discrédit sur cco!
le problème est résolu mais c'est inquiétant...
Une question tout de même, ces jours derniers (la semaine dernière précisément) vous n'avez pas eu de problèmes sur le net? Car c'est à ce moment là que tout m'est tombé dessus!!!!!
Rassurez-moi, ces problèmes, vous en rencontrez bien?
merci!
et désolé Webmaster pour les soucis occasionnés!
 

webm

Best Member
Encore une fois, je recommande comme antivirus kaspersky. Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de virus. :zarbi:
 

kmel93

New Member
et moi je recommande Avast, Zone-Alarm (chiant a parametrer mais une fois fait ty touche plus de ta vie ) , Anti-vir

surtout pas norton


Voila
 

keyo

New Member
webmaster link=topic=67696.msg725341#msg725341 date=1190389939 a dit:
Encore une fois, je recommande comme antivirus kaspersky. Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de virus. :zarbi:

Non enfin une personne qui connai "kaspersky" :dacc: ! il reste encore un peu d'espoir sur cette terre :friend:
 

kmel93

New Member
Sans vouloir me vanter....

Etant "administrateur réseau" je conseil Avira AntiVir ou encore AVG voià a toi de voir et puis pour en être sur prend plusieurs avis parcequ'il y a des avis qui son peu pertinents ........... des gens se disent professionnels..... :wink2:
 

salwa

Best Member
keitaro79 link=topic=67696.msg726395#msg726395 date=1190488121 a dit:
travaillant dans l'informatique, je te conseille aussi kapersky
Par contre je te deconseille Avast alias la passoire  :laugh:
mince j'ai laissé tomber kapersky pour avast moi :notstupide:
avast est donc aussi nul que Norton ?
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=67696.msg726630#msg726630 date=1190534024 a dit:
mince j'ai laissé tomber kapersky pour avast moi :notstupide:
avast est donc aussi nul que Norton ?

Déjà, Avast est gratuit et pour un gratuit il offre des bonnes prestations. Par contre, Kaspersy arrive en tête dans les comparatifs. Il est pour l'instant le meilleur.
 

keitaro79

Best Member
Patrice allez donc vois les reparateurs agrées informatique et allez leur demander le nombre d'interventions faites de desinfection de virus lorsque l'antivirus est avast je pense que vous reviendrez sur vos considerations au lieu de me dire de changer de disque :) je vois minimum 1 machine/semaine protégé par avast entré en atelier verolé :)
Kapersky est arrivé 2e au niveau des comparatifs de tests sur l'integralité des antivirus mais je n'ai pas le nom du premier :)
 

vestale974

Well-Known Member
Salut keitaro79,
Et si on recommandait tout simplement à ces internautes dont leurs machines passent en ateliers agréés parce que vérolés de ne pas aller sur des sites "à la mords moi le noeud" (sites classés X, zones de téléchargement illégales, etc.)  :laugh:
Il y a aussi des scans en ligne, ici ou
@+
 

Ca peut vous intéresser