Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Amyyy

New Member
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente Carole, forte d'un Bac Stg Comptabilité et Finances des Entreprises ainsi que d'un Bep Comptabilité.
J'ai effectué une première année aux Sables d'Olonne de BTS Informatique de Gestion qui ne m'a pas plu du tout.
Du coup je pensais à me réorienter; durant mes deux contrats d'auxiliaire de vacances (décembre 2010 et mars 2011) j'ai pu découvrir le secteur bancaire, qui se rapporte à une de mes passions, la Finance Internationale.
J'ai tout de suite été enchantée des différents métiers au sein des deux agences BNP grâce aux collaborateurs de la banque et d'une personne en alternance qui m'a vanté le bts Banque. J'ai vraiment touché à tout durant mes deux contrats et au point que je pensais à mes clients en rentrant chez moi et me disait que j'avais plus que tout envie de résoudre leurs problèmes au plus vite.
Je me suis lancée dans l'envoi de CV et lettre de motivation tardivement auprès des banques tout en m'inscrivant au CFPB d'Avignon (j'ai d'ailleurs eue un entretien téléphonique avec eux). Le lendemain je reçois un courriel du RH de la Banque Populaire me disant que je les interesse et que je suis conviée à un test et un inventaire de personnalité le matin puis l'aprem un entretien individuel.
Tout cela se passe super bien je suis à l'aise, j'essaie de me "vendre" au maximum sans tomber dans l'excès, ma personnalité colle très bien avec le monde la banque me dit-il, je cache bien mes émotions, souriante, dynamique et jolie (enfin c'est ce qu'il m'a dit hein !) (j'ai pas mal révisé pour mon entretien et sur la confiance en soi) puis deux jours plus tard je reçois un coup de téléphone de la même personne me disant de me rendre le 31 mai à la Direction Régionale à Avignon de la Banque Populaire.
J'y vais, sereine, très motivée, je tombe sur un autre RH qui me met direct super à l'aise très intéressé très souriant etc... Questions de routine : Mon Parcours, pourquoi la banque, pourquoi vous, pourquoi avez vous tarder à postuler, quelles autres banques vous ont contactés etc..
L'entretien se fini en 10-15 minutes, plus court que le 1er, il me dit que j'obtiendrais une réponse sous 10 jours. Je ressors super contente de moi, j'ai trouvé les bons mots, aucun blanc, du tac o tac, je n'ai jamais été aussi contente de "moi".

Bref, je pensais avoir bon espoir jusqu'à aujourd'hui ou je désespère un peu puisque tjrs pas de nouvelles ni de courrier je passe un coup de tel hier et laisse un message au DRH rencontré lors du premier entretien, qu'il me rappelle quand il en a le temps pour m'éclairer sur la situation de mon dossier de candidature.
Aujourd'hui pas d'appel de sa part.. Je suis déçue.. Devrais-je appeler la direction régionale sachant que ce n'est pas le même numéro ? ou attendre encore ? Est-ce inquiétant une si longue attente ou pas ? Voilà je me pose ces questions, j'ai une énorme boule au ventre, j'attends avec impatience une réponse positive (je l'espère de tout mon cœur).

Merci de m'éclairer !

Bonne Soirée à toutes et tous et bon appétit !
 
Dernière édition:

Lina Ikust

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Déjà, as tu d'autres pistes que eux ? Pourquoi pas la BNP avec laquelle tu as déjà collaboré ?

Et sinon, réessaie de le contacter, un oublie ça arrive.
Tu dis que tu devais avoir une réponse sous 10jours ... depuis combien de temps tu attends ?
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la BNP c'est bien dommage car leur recrutement est "sois disant" terminé dans la région PACA, j'ai eu cette info en téléphonant au DRH d'Avignon (j'ai son numéro grâce à une personne que je connais qui travaille au sein de la BNP).
C'est dommage car je suis en très bon terme avec la BNP, j'ai de très bonnes évaluations que des collaborateurs de la banque m'ont laissé.
Donc du côté de la BNP c'est mort apparemment...
Après les autres banques, LCL, Société Gé., puis le CIC,etc.. Aucune nouvelles depuis 3 semaines donc j'en déduis que je ne les intéresse pas ce qui est bien dommage.
J'aurais aimé avoir les courriels des DRH pour défendre ma candidature, pas simplement par l'intermédiaire de leur section de recrutement sur leur site..

Je devais avoir une réponse sous 10 jours à partir du 31 mai (date de mon 2e entretien à la direction régionale de la Banque Populaire).
Je pense avoir fait bon effet mais jamais rien n'est acquis d'avance..
Je connais une personne travaillant dans les recrutements mais pas dans le secteur bancaire qui me dit que soit il est partit en vacances et qu'il n'a pas donné ses dossiers à d'autres collègues soit ils n'ont pas fini le recrutement mais bon on est déjà le 22 juin, je m'inquiète un peu, ça passe vite mine de rien les vacances ...

Après je suis native de St Malo en Bretagne et je connais très bien la DRH de la BNP de Rennes cependant ce n'est pas là haut que je postule et je n'ose pas l'appeler pour avoir un coup de piston parce que mine de rien je ne suis pas la seule à postuler et je n'aime pas trop le piston dans ce genre de moment.

Je me dis aussi que peut être que la BP ne se grouille pas pck ils m'ont demandé (au 2e entretien) si j'avais des nouvelles d'autres banques et j'ai dit que non pas pour l'instant.. Serait-ce possible qu'ils ne se grouillent pas du fait qu'ils savent que aucune autre banques ne me "réclame" ?!

Bref je suis un peu perdue, moi qui suit vraiment à fond pour ce BTS et pleine d'ambition...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Bonjour,

Après je suis native de St Malo en Bretagne et je connais très bien la DRH de la BNP de Rennes cependant ce n'est pas là haut que je postule et je n'ose pas l'appeler pour avoir un coup de piston parce que mine de rien je ne suis pas la seule à postuler et je n'aime pas trop le piston dans ce genre de moment.
QUOTE]

Si tu la connais bien et que le recrutement est clos pourquoi pas se priver, franchement entre bnpp et banque pop mieux vaut faire jouer ton piston pour bnpp tu y sera mieux.

Moi je dis te prive pas et appel cette DRH
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Oui, merci je vais faire ça mais si le recrutement est déjà fini ils ne vont rien pouvoir faire ? :/

Sinon pour la banque pop. est-ce un mauvais présage que la réponse se fasse tant attendre ?

Merci par avance
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Oui, merci je vais faire ça mais si le recrutement est déjà fini ils ne vont rien pouvoir faire ? :/

Sinon pour la banque pop. est-ce un mauvais présage que la réponse se fasse tant attendre ?

Merci par avance

Avec un appuis tel qu'une DRH y aura p'tre moyen de repasser des tests voir de pas en passer du tout et d'accéder direct à un entretient avec un RH

pour la banque pop, normalement faut compter des délais de réponse entre 7 et 10j, le truc c'est comme tu as appelé hier tu peux pas appeler encore et encore histoire de pas passer pour un arceleuse non plus.

Je dirais attends fin de la semaine et ensuite appel aux 2 numéros que tu as
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide vraiment.

Pour la BNP je vais essayer de tout faire pour avoir un entretien avec une ou un DRH.

Et la banque pop. je pensais appeler jeudi après midi à la Direction Régionale dont j'ai le numéro pour avoir plus d'infos, mais c'est sûr je n'ai pas envie de passer pour une harceleuse.
 

Lina Ikust

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Je pense que tu peux toujours avoir une chance avec la BNP : un apprenti peux se désister, ou ne pas avoir son bac (faut parier sur le malheur des autre :devil: )
Bref, avec tes relations, si une place se libère, tu pourrais peut-être la prendre ;)
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Cette aprem j'ai entrepris des démarches pour espérer avoir un entretien mais apparemment c'est mort de chez mort ..

Le recruteur a dit que c'était fini depuis le 16 mai et que c'était trop tard :/

Sinon si y'a désistement ça ne sert à pas grand chose parce que apparemment ils ont des listes d'attente.

Pour finir, tjrs pas de réponse de la BP, j'appelle la direction régionale demain, mais c'est assez bizarre parce que j'étais favorable pour le DRH.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Je pense que tu peux toujours avoir une chance avec la BNP : un apprenti peux se désister, ou ne pas avoir son bac (faut parier sur le malheur des autre :devil: )
Bref, avec tes relations, si une place se libère, tu pourrais peut-être la prendre ;)

Mdr ! oui là vive le malheur des autres ! mais il ne sert à rien car je confirme ce qui dit en dessous amyyy les recruteurs ont des listes d'attente au cas ou
 

Lina Ikust

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Justement ! Je me suis mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que elle pourrais peut-être justement être dans les listes d'attentes ^^ (disons en haut de la liste :p )
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

J'ai quand même envoyé un courriel à une DRH de la région PACA en expliquant pourquoi elle devait me reçevoir, je me suis vendue quoi.. Vu que le recrutement est fini..
Mais bon, je ne pense pas avoir ma chance.
Sinon cette aprem j'appelle la Banque Pop pour en savoir plus sur mon dossier et je vous tiens au courant, croisez les doigts pour moi !!
 

Lina Ikust

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Je me pose juste une question : pourquoi avoir commencé tes recherches si tardivement ?
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Alors cette question m'a été posée lors de mon premier et mon deuxième entretien..
J'ai voulu finir mon année de BTS Informatique de Gestion, puis j'ai eue des problèmes avec mon lycée qui nous prenaient pour des gamins, m'enfin je ne vais pas m'étaler là-dessus.

Je sais que c'est bête d'avoir tant tarder, aux recruteurs j'ai dit que par respect pour mes parents et mes profs j'ai voulu finir mon année sur les Sables d'Olonne et pouvoir par la suite me consacrer à la recherche de Banques susceptibles de m'ouvrir leurs portes pour faire un BTS Banque.
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Depuis toute petite l'informatique est ma passion, j'ai donc effectué ma première année de BTS Informatique de Gestion cette année mais j'ai vite déchanté..
Je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas fait pour moi; j'ai tardé à faire mes recherches car je voulais quand même finir mon année puis comme le fait de découvrir que mon BTS ne me convenait pas ça m'a fait un gros coup de massue sur la tête, j'avais la tête vide, ne plus savoir quoi faire, où me réorienter, mais le fait de travailler dans la banque m'a ouvert les yeux et m'a aidé à aller mieux.
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Alors j'ai appelé la direction régionale de la banque populaire paca cette aprem et ils ne savent rien sur le recrutement, les DRH étaient en déplacement, on m'a dit de rappeler demain matin.

Est-ce bon signe qu'en fin de compte le DRH ne soit pas en vacances et qu'il ne m'est pas encore rappelé ?
 
Dernière édition:

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

J'ai appelé ce matin le DRH et apparemment je suis prise à 98% ils ne savent pas encore où m'affecter vu qu'il y a beaucoup de candidats!
Je saurais la réponse définitive d'ici lundi-mardi.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

et ben voilà t'es fixé
 

Amyyy

New Member
Re : Attente Réponse Banque Populaire PACA, Besoin d'Aide.

Oui! Plus qu'à continuer à croiser les doigts pour que la DRH me dise que c'est bon!
 

Ca peut vous intéresser