Attention à la poursuite d'étude !!!

Je voulais juste dire au futur BTS PI de 2ème année de faire attention à leur choix de poursuite d'étude...

en ce qui concerne les licences pro... il y a tellement peu de place disponible qu'un bon élève (moi) peut être refusé...
explication : plus de 13 de moyenne sur les deux année, avis très favorable à la poursuite d'étude... etc... poursuite d'étude obligé... refusé à 2 licences pro...

en ce qui concerne l'équivalence en droit à la fac, ma meilleure amie (seconde de la promotion après moi!!! :wink: ) a été refusé elle aussi...

Alors ne pensez pas que vous serez pris en poursuite d'étude meme si votre dossier est plus parfait...
il faut prévoire la solution où après le BTS c'est la vie active qui vous attend...
ma copine et moi sommes très dessus de notre situation... alors attention à vous.

bonne continuation a vous.
 

aalex

New Member
c'est sympa de prévenir, moi qui veux rentrer en équivalence droit aussi !
mon dossier est bon, alors qui vivra verra...
hasta la vista..

et juste comme ça, tu habite qelle région ?
 

dobaimmo

New Member
je crois effectivement que cela dépend des régions car dans la mienne, des étudiants avec moins de 13 (plutôt vers 10 ou 11) sont rentrés en licence pro...
 

xuantrang

New Member
dobaimmo a dit:
je crois effectivement que cela dépend des régions car dans la mienne, des étudiants avec moins de 13 (plutôt vers 10 ou 11) sont rentrés en licence pro...

Je suis d'Amiens et nous sommes 6 à avoir postulé pr la licence pro Gestion Transaction sur Roubaix et tout le mende a été pris. Les moyennes varient entre 10,5 et 13!!Dc je pense que cela dépend de la région :)
Bacheloreman tu dois etre de la région parisienne pour avoir été refusé!!!!!
 

emmeraude

New Member
Mais alors toi et ta copine, vous attendez encore des réponses d'autres licences ou vous devez vous "resigner" a travailler. Et par curiosité si vous devez travailler, vous preferez quoi? syndic, vente ETC ?
 

Philou

New Member
Je ne peux que confirmer ce qu'a dit bachelorman.
J'ai appris un peu tard qu'il existait une licence pro à Aix en Provence (mon école ne le sachant même pas), je m'y suis inscris à l'extrême limite et j'ai été refoulé avec 14,77 de moyenne à l'exam (et idem pendant les 2 années). :wink:
Doooooooonc... Soyez prévoyants et ratissez large !

Je pense revenir vers mon idée 1ère, à savoir ICH, homologation ou non (voire boulot en parallèle). :wink:
 

posteusefolle

New Member
Phil06 a dit:
Je pense revenir vers mon idée 1ère, à savoir ICH, homologation ou non (voire boulot en parallèle). :wink:
d'ailleurs la confirmation de ce fait reste floue, je n'ai pas encore trouvé de document officiel qui l'atteste.... :shock:
à voir donc....
 

dobaimmo

New Member
désolé aalex mais je n'ai pas encore eu de cas de ce genre.
il parait que dans certaines facs, on peut rentrer en deuxième année, mais je n'ai jamais connu personne qui l'ai tenté.
 
suite de l'histoire bachelorman

ce post sucite bien des réactions...
Si vraiement c'est une histoire de région je trouve ça vraiement injuste (on vit dans une république ? non?).
je suis originaire de région parisienne, je suis allé faire mon bts dans le calvados et demandé la licence pro droit et technique d'opération de construction à nimes...
ma copine elle a fait sa demande d'équivalence à caen (elle y est originaire...)
tout deux de TRES bon dossier
résultat : REFUSE

je comprend pas, décidément ya vraiment une innégalité dans ce pays, un bon normand passe après un moyen picard (je n'ai rien contre la picardie mais je prend l'exemple de la licence pro de roubaix... :wink: )
C'est pas normal.

Conséquence : nous allons travailler, plutot en location...

Suite au prochaine épisode des feux de bachelorman...
 

FABIOLA

New Member
2 eme année de droit

bonjour à tous , g eu mon bts pim il ya 2 ans, malgré que j'avais eu un bon niveau je n'ai pas été accepter en licence pro à limoges et un copain ayant eu le meme niveau que moi n'a pas été accepter non plus on lui a simplement répondu qu'il avait qu'a choir une école plus prés de chez lui donc je me pose des questions sur leur mode de recrutement à moins que cette meme année que l'école ait eu d'excellent dossier... donc au lieu de prendre une année
sabatique pour retenter ma chance j'ai fait une demande pour intégrer directement la deuxieme année de droit fin août et j'ai été acceptée depuis g eu mon deug et ma licence de droit et je poursuis en maitrise de droit. je suis tjrs auusi motivé ds l'immobilier que j'aimererai y devenir juriste ou n'importe du moment que je suis ds ce domaine
je me tiens à votre disposition pour toutes questions :D :D