Attention à la poursuite d'étude !!!

Vous trouvez ça normal???

Vous trouvez ça normal que des écoles françaises refuses de bon voir de très bon dossier pour la raison suivant :
"école trop loin de chez vous"

!!!

A l'heure de l'europe et de la mondialisation, on nous enferme en réalité dans nos campagnes....

un normand ça reste en normandie, un picard en picardie...

Je comprend décidément pas cette raison du fait qu'aujourd'hui pour réussir il faut être mobile... !!! y'a un truc qui va pas.

Si vraiment ces écoles refuses ces dossiers pour cette raison, alors je dit haut et fort qu'elles ne comprennent rien à la vie active comtemporaine... celle qu'elles préparent aux étudients...

Qu'en pensez vous?
 

immo

New Member
licence : refusé

je suis tout a fait d'accord avec toi bachelorman. C'est pas normal. quand on est élève est que l'on a plus de 14 de moyenne on doit être admis en licence malgrès la distance qui sépare le lieu d'habitation et l'école.

J'ai une amie qui voulait faire tourisme. Elle a été refusé car ils ne trouvaient pas ca normal qu'une fille de 20 ans soit en internat !

non mais :evil: :evil: .

Moi c'était décidé : avec ou sans bts je devait travailler. cela sera sans :cry: :cry:

bisous
 

Philou

New Member
Bah vi... Mais bon. :evil:
Déjà, de Nice à Aix, lors de mon entretien ils ont trouvé ça trop éloigné alors que j'aurais bien évidemment pris un appart sur place... Mais ça les a fait tiquer et ils ont du se demander pourquoi je ne faisais pas ça dans mon "bled" paumé :roll:
(Réponse : parce que ça n'existe pas à Nice :x ).

Les facs se calquent sur le modèle européen LMD visant à favoriser les échanges et les équivalences mais auraient tendance à privilégier les étudiants vivant près d'elles. C'est bizarre, mais tant mieux pour ceux-là... Que dire de plus ?... :eek:
 
enfin c'est pas une généralité, en effet je suis en train de finir une licence pro qui était à Paris et j'habite en normandie. En plus elle est en alternance et mon entreprise est en normandie (ca oblige mon prof à venir 2 fois en Normandie). Et j'ai pas eu de problème de distance pour rentrer dans ma licence pro...
ne pas prends vos cas pour des généralités :p
bon courage pour la suite quand meme
 

FABIOLA

New Member
licence pro

canardoss a dit:
enfin c'est pas une généralité, en effet je suis en train de finir une licence pro qui était à Paris et j'habite en normandie. En plus elle est en alternance et mon entreprise est en normandie (ca oblige mon prof à venir 2 fois en Normandie). Et j'ai pas eu de problème de distance pour rentrer dans ma licence pro...
ne pas prends vos cas pour des généralités :p
bon courage pour la suite quand meme

je ne prends pas les cas pour une générailtés mais d'aprés ce que tu dis tu es en alternance donc le mode de recrutement s'avére differend car il te faut une entreprise :wink:
 

Philou

New Member
canardoss a dit:
ne pas prends vos cas pour des généralités :p

D'où l'emploi du conditionnel dans mon paragraphe sur les méthodes de recrutement des facs.
C'est un sentiment, non une certitude. :wink:
 

Kittylabelle

New Member
Moi et une amie on a également fait une demande à roubaix en licence pro et on a été prise toutes les 2 malgré que nous habitions sur paris! Maintenant cela dépend aussi si la licence prend ou non des BTS!
Je donne comme exemple le fait que l'iut de roubaix n'est pris que des BTS PI cette année alors que l'année dernière il n'y en avait qu'un! Je pense que cela joue également.
 

FABIOLA

New Member
le fait de ne pas avoir été en licence pro ne m'a finalement pas déranger cela ma permis de rattraper la branche du droit qui est désormais un atout pour ma future vie professionnelle dans l'immobilier. Encore heureux que toutes les licences pro ne sont pas discriminatoires sur leur mode de recrutement, désormais j'en tirai la leçon opter pour plusieurslicences professionnelles au lieu d'une. moi j'en avais tenter une seule car une copine ayant eu 10 de moyenne avait été accépté et moi naivement je pensai qu'avec mon 14 j'aurai été également accepté. mais bon ...désormais la maîtrise de droit est en vue et d'autres opportunités s'ouvrent à moi. ceux qui ont été accepté en licence pro n'oublier pas de raconter vos expériences au cours de la période scolaires ce que vous avez appris de plus.... :wink:
 
CONCLUSION

Tout ça pour dire au étudiant faisant un BTS PI :
"Faites attention, meme avec un dossier excellent vous ne serez pas forcement pris l'année prochaine en licence professionnelle... du moins celles autres que dans votre ville."

Petit message au examinateur de dossier de candidature en licence pro : "changer votre point de vue la dessus !!! "

:wink: