au niveau de mon sic

pilou_m

New Member
re bonjour :)
j'ai fais mon sic, assez complexe mais j'ai beaucoup du mal a l'expliquer, je m'entraine a rédiger une explication.
j'aimerai bien le poster sur le site mais comment mettre une annexe sur le site.
ensuite, mes profs m'ont dit que les copies vont être numérisés (quelque chose dans le genre) c'est-à-dire ça va les avertir s'il y a eut un copié collé. est-ce que le fait de mettre son travail sur le forum peut avertir les profs? et si quelqu'un faisait un copié collé, est-ce que je pourrais également être sanctionné?
merci de me répondre, car je suis perdu dans mon dossié et j'ai besoin d'une aide extérieur.
 

Sandra_31

New Member
pilou_m link=topic=102503.msg1159546#msg1159546 date=1256831119 a dit:
re bonjour :)
j'ai fais mon sic, assez complexe mais j'ai beaucoup du mal a l'expliquer, je m'entraine a rédiger une explication.
j'aimerai bien le poster sur le site mais comment mettre une annexe sur le site.
ensuite, mes profs m'ont dit que les copies vont être numérisés (quelque chose dans le genre) c'est-à-dire ça va les avertir s'il y a eut un copié collé. est-ce que le fait de mettre son travail sur le forum peut avertir les profs? et si quelqu'un faisait un copié collé, est-ce que je pourrais également être sanctionné?
merci de me répondre, car je suis perdu dans mon dossié et j'ai besoin d'une aide extérieur.

Tu cliques a options supplémentaires et tu choisis le fichier a transférer
 

pilou_m

New Member
merci Sandra_31 mais pourrais-tu répondre à mes questions avant stp merci :smile:
 

Sandra_31

New Member
Je n'ai aucune idée, j'ai déjà mis mes dossiers sur le forum pour avoir des avis et une fois les avis obtenus j'ai supprimé. Attends d'autres réponses car je n'en sais rien, mais je ne vois pas comment ils pourraient voir que tu les a mis sur un forum, imagine le temps qu'il faudrait pour le vérifier :zarbi:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
d'abord c'est peu crédible, c'est juste pour vous faire preuve. ensuite surtout pour le sic, je ne vois pas l'intéret dun copier coller vu que vos logiciels sont à vous et le système info propre à l'entreprise....
 

Calgan

New Member
Pour mon mémoire mon dossier a était vérifié par logiciel anti plagiat.

Dans mon cas c’était Urkun, mais pour ca il faut le numériser, et je doute que les jurys s’amuse à numériser chaque document, ce serait plus logique de demander aux élèves d’envoyés directement leurs dossiers par mail pour la vérification.

Qui plus est le SIC est un annexe logiquement, donc tu ne la présente que je jours de l’oral et à la fin tu la reprends. :happy:
 

webm

Best Member
L'éducation nationale n'a pas les moyens de vérifier les dossiers. Simplement, on conserve et on consulte ceux de la même année et c'est tout. Maintenant cela n'a pas beaucoup de sens de vouloir copier car il faudrait que le stage se déroule dans la même société et surtout que le dossier soit aussi signé par le tuteur, attestant ainsi de sa réalité.
Enfin, le dossier acrc n'est pas noté, seul l'oral compte.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Calgan link=topic=102503.msg1159625#msg1159625 date=1256848898 a dit:
Pour mon mémoire mon dossier a était vérifié par logiciel anti plagiat.

Dans mon cas c’était Urkun, mais pour ca il faut le numériser, et je doute que les jurys s’amuse à numériser chaque document, ce serait plus logique de demander aux élèves d’envoyés directement leurs dossiers par mail pour la vérification.

Qui plus est le SIC est un annexe logiquement, donc tu ne la présente que je jours de l’oral et à la fin tu la reprends. :happy:
jamais on ne l'a fait en tant que jury. Pour rappel même les ordinateurs port les élèves ne peuvent pas venir avec. C'est vous dire le niveau technologique. C'est croire en Big Brother que de croire qu'on va vérifier. De plus, comme webm et moi l'avons dit, pas d'intérêt de recopier et en plus le doss pas noté.. sinon les doss ex qu'on met en ligne depuis des années auraient créé des soucis... :cool: