au secour action questionnaire

#1
bonjour,

Voila j'aimerai faire un questionnaire pour savoir pourquoi certain de nos clients ne recommande pas pourriez vous m'aider a trouver des questions j'ai déja pensé à celle ci
que pensez vous du delais de livraison?
trés satisfaisant satisfaisant pas satisfaisant
comment presentez vous les produits?
quelles genre de produits vendez vous? (je sais pas comment formuler!) c'est pour savoir si c'est une boutique cadeaux, de sport...
comment jugez vous nos tarifs onéreux; accessible; peu onéreux.. (celle ci aussi je sais pas comment formuler)

Si vous avez des idées je prend tout


merci infiniment
 
#2
myriam81 link=topic=5417.msg51053#msg51053 date=1130175422 a dit:
Voila j'aimerai faire un questionnaire pour savoir pourquoi certain de nos clients ne recommande pas pourriez vous m'aider a trouver des questions j'ai déja pensé à celle ci
1 que pensez vous du delais de livraison?
trés satisfaisant satisfaisant pas satisfaisant
2 comment presentez vous les produits?
3 quelles genre de produits vendez vous? (je sais pas comment formuler!) c'est pour savoir si c'est une boutique cadeaux, de sport...
4 comment jugez vous nos tarifs onéreux; accessible; peu onéreux.. (celle ci aussi je sais pas comment formuler)
Evitez les questions ouvertes (2 - 3), vous ne vous en sortirez pas pour l'exploitation. Puisque vous savez que vous avez à faire à des clients qui ne commandent plus, soyez plus direct.

Quelle activité à votre entreprise ?
 
#3
hello,

tout d'abord il faut que tu classes tes questions par exemple tout ce qui concerne les produits, ce qui concerne le service et ce qui les concerne.

Produits
* si ils correspondent à leurs attentes
sinon pourquoi
* Qu'aimeriez vous trouvez.
* question sur les prix* comment avez vous connu nos produits

Service
* délai de livraison
* état des produits à la livraison
* réclamation
* livraison conforme à la demande

Eux
* Nom du magasin
* leur activité

tout ça mérite d'être développer....

petit conseil : choisi plus des questions de types fermées elles sont plus facile à dépouiller. Pour les question ou tu dois répondre pas satisfait très satisfait... mais autant de réponses possibles positives que négatives.

N'oubli pas que tu n'auras pas un taux de réponses importants choisi bien ton mode d'administration
 
#4
Voici celui que j ai realisé
ce sont des questions fermé: tres satisfaisant - satisfaisant - insatisfaisant - tres insatisafant

1 - l’accueil
- disponibilité / facilité de contact ………………...…………..
- qualité de l’accueil …………………………………………...
remarques particulières ? …………………………………………………..………
2 - Connaissez vous le nom de votre interlocuteur? ...……..………………………….
- prise de la commande …..…………………………..
- connaissance des produits ………………….………
- pertinence des conseils ……………………………
- fréquence des visites du commercial dans l’entreprise
remarques particulières ? ………………………………………………….………
3 - de la qualité des produits livrés ………………………………………..……….
pourquoi ? ………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………
4 - du conditionnement des produits livrés ……………………………….………..
pourquoi ? ………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………
5 - du suivi des produits ( régularité, gamme …) ………………………..………...
pourquoi ? ………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………
6 - de la conformité des produits livrés / produits commandés (quantité…).. ……..
pourquoi ? ………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………
7 - du transport
- conditions (température, hygiène…)...……..…………………
- délais de livraison ………………………......……….………
- dialogue / échange avec les chauffeurs ………………………
remarques particulières ? .…………………………………………….….………...
………………………………………………………………………………………
8 – de la régularité des appels préventifs en cas de manque ...…………………….
pourquoi ? ………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………
9 – des éventuelles équivalences fournies …………………………………………
pourquoi ?
………………………………………………………………….………
10 - du suivi de vos réclamations …………………………….. …………………...
pourquoi ?
………………………………………………………………………….
11 –Par quel moyen passez vous votre commande (fax, tél, répondeur...)
Seriez vous intéressé pour passer vos commandes par mail ? OUI NON
……………………………………………………………………………………..
12-Globalement, comment évaluez notre prestation……………………………...
………………………………………………………………………………………
13 - Avez – vous des suggestions pour améliorer notre prestation ?
……………………………………………………………………………


C'était pour un grossiste de fruits et legumes.

Sinon j ai trouvé ça aussi

TITRE

Présentation de l’enquête > Partie inutile si
Modalités . de remplissage > l’enquête est administrée
. de retour > par un enquêteur
Remerciements > (présentation orale)

QUESTIONS FERMEES Questions fermées
• Questions à choix binaire : OUI – NON . un sujet par questions
• Questions à choix multiple (QCM) : choix entre . questions non biaisées : ne faisant
plusieurs réponses possibles pas appel à la mémoire ou à
• Questions classement (ex : classez de 1 à 4…) l’amour propre
• Questions avec échelle d’évaluation : appréciations à . faciliter les réponses (cases ou
choisir parmi des niveaux d’évaluation en nombre pair propositions de réponses, …)
(ex : très bien, bien, assez bien, assez mal, mal, très mal)


QUESTIONS OUVERTES Questions ouvertes
Au moins une question ouverte (réponses non suggérées) Elles sont difficiles à dépouiller :
pour permettre à l’enquêté de s’exprimer en limiter le nombre

RENSEIGNEMENTS POUR LES STATISTIQUES Les placer plutôt à la fin pour ne
Eléments caractéristiques de l’enquêté : âge, sexe, catégorie pas décourager. L’enquête est
socioprofessionnelle, ….


En esperant que cela t aidera
bon courage :chessy:
 
#6
myriam81 link=topic=5417.msg51279#msg51279 date=1130221531 a dit:
On vend des sacs aux détaillants je vous remercie je vois à peu prés ce que je dois faire merci à tout les trois
Des sacs plastiques ? Aïe ! mauvais créneau :biggrin: La chasse aux sacs plastiques non dégradables est ouverte. Tout type de sacs ? Toutes tailles ? Personnalisée, uni, etc...
 
#8
patrice084 link=topic=5417.msg52407#msg52407 date=1130353935 a dit:
Des sacs plastiques ? Aïe ! mauvais créneau :biggrin: La chasse aux sacs plastiques non dégradables est ouverte. Tout type de sacs ? Toutes tailles ? Personnalisée, uni, etc...
on peu les personnalisés de différente couleur, de différentes taille aussi.
Ca peut m'aider pour mon questionnaire?
 
#9
myriam81 link=topic=5417.msg52770#msg52770 date=1130409149 a dit:
on peu les personnalisés de différente couleur, de différentes taille aussi.
Ca peut m'aider pour mon questionnaire?
Mettez vous à la place de vos clients. Si vous constatez une baisse de votre activité auprès de certains, vous allez devoir inover pour les faire revenir. Essayez d'être inventif dans vos questions. Essayez de deviner les attentes de vos clients. Puisque vous êtes les seuls sur votre segment, cela doit être plus facile.

Dans votre questionnaire, réservez un thème sur le design de l'objet (forme, couleur, motif, logo, pub, matières, fermeture, etc...)
 

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