AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

ElodieBTSAG

New Member
Bonjour,

Nous sommes à trois du vrai BTS AG PME PMI et je n'ai toujours pas commencé le Projet ...
Je vais commencer par faire un questionnaire de satisfaction des clients mais on m'a dis que cela ne suffisait pas et que c'était trop léger pour un Projet .

Avez-vous des idées ???

Merci d'avance, je suis vraiment sans idées et dans le flou ...
 

nanoue90

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Tu es en stage actuellement ?
Qu'est-ce-que ton entreprise t'a proposé comme intitulé du projet ?
Etude du marché ? Fidélisation de la clientèle?
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Tu es en stage actuellement ?
Qu'est-ce-que ton entreprise t'a proposé comme intitulé du projet ?
Etude du marché ? Fidélisation de la clientèle?

Je suis en deuxième année BTS AG PME PMI en alternance. Je suis dans une grosse boite donc tout a déjà été fait et est mis en place ... La seule chose que l'on a pu voir, c'était le questionnaire de satisfaction ...
 

Minibunny

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Je pense que c'est un projet valable, une personne de ma classe (du CNED) a réalisé un questionnaire de satisfaction comme projet. Si tu réalise ensuite un traitement des résultats, ça fait un bon projet non ?
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Je pense que c'est un projet valable, une personne de ma classe (du CNED) a réalisé un questionnaire de satisfaction comme projet. Si tu réalise ensuite un traitement des résultats, ça fait un bon projet non ?

Est ce que il y a possibilité que tu me mette en relation avec cette personne ? car c'est vraiment flou, je ne sais pas par ou commencer ... Les formateurs ne nous explique riennn ...
 

Minibunny

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Je vais voir si la personne en question est d'accord pour ça ;)

Sinon, j'ai aussi l'exemple d'une stagiaire précédente qui a fait ça dans l'entreprise ou je suis. Dans l'ordre elle a fait: (j'ai feuilleté le rapport de stage)
- création du questionnaire
- test sur un échantillon de la clientèle
- rectification + amélioration du questionnaire
- distribution du questionnaire (elle l'a rempli avec les clients)
- analyse des résultats / dépouillement
- restitution des résultats à l'équipe
- restitution des résultats aux clients (une petite fiche récapitulative a été distribuée avec les infos pouvant les intéresser)
- préconisation d'actions pour améliorer les points d'insatisfactions relevés

J'espère que ça pourra t'aider en attendant...
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Je vais voir si la personne en question est d'accord pour ça ;)

Sinon, j'ai aussi l'exemple d'une stagiaire précédente qui a fait ça dans l'entreprise ou je suis. Dans l'ordre elle a fait: (j'ai feuilleté le rapport de stage)
- création du questionnaire
- test sur un échantillon de la clientèle
- rectification + amélioration du questionnaire
- distribution du questionnaire (elle l'a rempli avec les clients)
- analyse des résultats / dépouillement
- restitution des résultats à l'équipe
- restitution des résultats aux clients (une petite fiche récapitulative a été distribuée avec les infos pouvant les intéresser)
- préconisation d'actions pour améliorer les points d'insatisfactions relevés

J'espère que ça pourra t'aider en attendant...


Ok c'est gentil merci !
Tu peux m'envoyer le rapport de stage de ta stagiaire ? stp

Merciiii, le stress commence à être làà 3 mois du vraie BTS et quand tu vois que les formateur ne t'aide pas c'est horrible ...
 

Minibunny

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Désolée, je peux pas t'envoyer le rapport car il est imprimé !! Je ne l'ai pas sous format numérique.
Le gérant m'avait laissé le feuilleter car il était bien fait et qu'il contenait des infos que je pouvais reprendre pour ma présentation d'entreprise (genre historique, chiffres et cie).
J'espère que la trame que je t'ai donné te sera utile ! Je pense que c'est une bonne base pour planifier ton projet en l'adaptant à ta situation.
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Désolée, je peux pas t'envoyer le rapport car il est imprimé !! Je ne l'ai pas sous format numérique.
Le gérant m'avait laissé le feuilleter car il était bien fait et qu'il contenait des infos que je pouvais reprendre pour ma présentation d'entreprise (genre historique, chiffres et cie).
J'espère que la trame que je t'ai donné te sera utile ! Je pense que c'est une bonne base pour planifier ton projet en l'adaptant à ta situation.

Bonjour,

J'ai déjà conçu la présentation du projet, j'en suis à la partie : Préconisations d'actions !
A partir du projet "Questionnaire de satisfaction", que dois je mettre à l'intérieur des Préconisations d'actions ?
Je ne sais pas du tout, j'en ai aucune idée ...

Merci d'avance.
 

nanoue90

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Bonjour Elodie,

Je fais également ce projet (fidélisation de la clientèle).
J'ai réalisé un questionnaire pour effectivement connaître la satisfaction des clients.
Ensuite tu peux peut-être mettre en place un système pour fidéliser les clients !?! (carte de fidélité, cadeaux pour les plus fidèles...)
Tu peux aussi analyser les ventes et repérer les clients perdus pour essayer de les re fidéliser...
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Bonjour Elodie,

Je fais également ce projet (fidélisation de la clientèle).
J'ai réalisé un questionnaire pour effectivement connaître la satisfaction des clients.
Ensuite tu peux peut-être mettre en place un système pour fidéliser les clients !?! (carte de fidélité, cadeaux pour les plus fidèles...)
Tu peux aussi analyser les ventes et repérer les clients perdus pour essayer de les re fidéliser...

Bonjour Nanoue90, ça te dérangerait qu'on s'échange nos dossiers ? J'aimerai bien regarder pour me donner une idée ... Je ne peux pas mettre en place des cartes de fidéblité car je suis dans une entreprise de prestations de services en electricité ...

Si tu as fais les préconisations d'actions, ça m'aiderais beaucoup ! Je commencer à voir le bout du cauchemar ...

Merci d'avance ;)
 

nanoue90

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Moi pour l'instant je n'ai quasiment rien fait pour mon dossier.
J'en suis qu'à ma deuxième semaine de stage du coup je n'ai pas beaucoup avancé.

Il te reste combien de temps de stage ?

Les préconisations d'actions ce sont les conseils que tu apportent à ton chef d'entreprise.
Donc tu dois mettre tout ce que tu as dis au chef d'entreprise pour qu'il accepte ton projet et toutes les étapes de ton projet.
Dans cette partie, tu dois également mettre la planification de ton projet (avec par exemple le logiciel Gantt).
 

ElodieBTSAG

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Moi pour l'instant je n'ai quasiment rien fait pour mon dossier.
J'en suis qu'à ma deuxième semaine de stage du coup je n'ai pas beaucoup avancé.

Il te reste combien de temps de stage ?

Les préconisations d'actions ce sont les conseils que tu apportent à ton chef d'entreprise.
Donc tu dois mettre tout ce que tu as dis au chef d'entreprise pour qu'il accepte ton projet et toutes les étapes de ton projet.
Dans cette partie, tu dois également mettre la planification de ton projet (avec par exemple le logiciel Gantt).

Je suis en alternance !
Quand tu auras fais tes préconisations d'actions, tu pourras me l'envoyer stp ?
 

Jeremy Paya

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Bonjour Voila je suis moi aussi en BTS AG . J'ai choisi moi aussi la fidélisation de la clientèle avec comme thème principal la dynamisation de la carte de fidélité . Elle a déja été crée dans l'entreprise mais n'est pas proposée dans le magasin ou par les commerciaux. j'ai premierment efféctué des recherches avec compte rendu à mon directeur pour proposer un système de fonctionnement de la carte (système de point, les remises attribuées par la carte...). J'ai ensuite mis en place un fichier information client car l'entreprise souhaite proposer des cartes de fidélités personelles et par la même envoyer des newletters. Je voudrais savoir premièrement si je me dirige dans la bonne voie puis avoir d'autres idées car je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. help me :s ??
 

lola67

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Moi aussi, j'ai créé un questionnaire de satisfaction pour commencer mon projet. Mon thème étant la fidélisation de la clientèle, je fais une analyse des résultats de l'enquête et surtout des réclamations des clients pour proposer des solutions concrètes qui fidéliseront la clientèle (car si on prend en compte les réclamations clients, ils sont satisfaits et vont donc rester fidèles).
Si tu es interréssé, je peux te donner des idées..
 

George Clooney

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Tu n'aurais même pas due passer en deuxième sans reelles activités. Je serai toi je les inventerais.

Bisous
 

fanny64

New Member
Re : AUCUN PROJET ENCORE A 3 MOIS DU VRAI BTS !!!

Pour moi c'est trop light il s'agirait alors d'une situation de A1 A2