auprès de qui se renseigner pour obtenir la carte de guide interprète régional??

isanad

New Member
Bonjour tout le monde,
j'ai passé mon BTS cette année et je l'ai eu, et j'ai eu 11 en patrimoine, on m'avait qu'avec 10 je pouvais avoir la carte donc je voulais savoir auprès de qui je devais me renseigner! Je suis de la région rhones-alpes!
merci, a bientot
 

albator

New Member
C'est la prefecture qui delivre cette carte, renseigne-toi auprès de celle de ton département!
 

marion7

New Member
J'ai fait ma demande dans la semaine du 15 juillet à la préfecture même. Elle m'a dit que je devrais recevoir un courrier pour aller chercher la carte d'ici 1mois, à cause des congés.

De retour de vacances, le 16 août, je n'ai pas encore reçu ce fameux courrier. Quand pensez-vous qu'il est judicieux de recontacter la préfecture ?

Merci de me répondre pour ceux qui auraient déjà reçu une carte de guide régional.
 

celoux

New Member
Non t'inquiète ce sont les délais administratifs: c'est à dire normaux !!!
 

marion7

New Member
Moi j'avais fait ma demande vers le 20 juillet et je viens juste de recevoir ma carte, en rentrant de vacances, ça fait plaisir.

C'est bien la carte de la région qu'on a présenté,... à ma petite déception, car à part pour les entrées gratuites dans les musées, elle ne me servira pas à grand chose.
 

majü

New Member
c'était bien precisé sur referentiel !
mais tu auras l'occasion de demander une transformation si tu changes de region.
 

marion7

New Member
Justement non : j'avais joint un courrier à ma demande, pour effectuer le changement pour être guide régional du nord et non pas de l'Aquitaine ,et ça n'a pas été pris en compte.

Enfin tant pis, je ne compte pas rester éternellement dans le NPC.
 

Ca peut vous intéresser