authentification du dossier d'oral pro

célie

New Member
je sais pas si tout le monde est au courant mais les 2èmes années AGTL par le CNED doivent renvoyer très bientôt leur dossier d'oral pro pour l'authentifier par le CNED.
Pour ceux qui ont fait leur 2 années dans le même établissement (que ce soit le cned ou en lycée) pas de problème mais pour les autres comme moi (j'ai fait une 1ère année dans un lycée et cette année au cned ) il faut faire authentifier ces expèriences par le cned et le lycée...
Je viens de le savoir donc c'est la panique. ! Est ce que quelqu'un sait ce qu'est l'authentification du dossier exactement ? est-ce qu'ils autentifient les certificats de stage également ? car pour moi en 1ère année je suis seulement concerné par un certificat de stage ...
HELP c'est urgent
merci à tous pour votre aide
bonne journée
 

hamnessa

New Member
Tu ne peux pas appeller le Cned? Ils seront je pense plus te renseigner... surtout ton prof qui s'occupe de ça! Mais il est vrai qu'ils sont actuellement en vacances mais je ne sais pas combien de temps...
Je ne peux pas t'aider car je suis en 1ère année et je ne savais même pas maiçs je pense qu'il faut que tu montre tes stages que tu as fait lorsque tu étais dans ton lycée...car les stages sont à faire sur les 2 années
Voilà.
 

célie

New Member
ils mettent un coup de tampon ??? mais j'espère qu'il n'y a pas le nom de l'établissement (cned ou pas) l'oral est anonyme n'est ce pas ?
 

thomas72

Best Member
Si, l'oral est anonyme !
Si je me souviens, le dossier est à envoyer en deux exemplaires dont l'un sera tamponné (pour le rectorat) et le second (non tamponné) pour le centre d'examen. Tout cela est précisé dans la note du rectorat.
 

Debo94

New Member
célie link=topic=16820.msg151343#msg151343 date=1140772014 a dit:
je sais pas si tout le monde est au courant mais les 2èmes années AGTL par le CNED doivent renvoyer très bientôt leur dossier d'oral pro pour l'authentifier par le CNED.
Pour ceux qui ont fait leur 2 années dans le même établissement (que ce soit le cned ou en lycée) pas de problème mais pour les autres comme moi (j'ai fait une 1ère année dans un lycée et cette année au cned ) il faut faire authentifier ces expèriences par le cned et le lycée...
Je viens de le savoir donc c'est la panique. ! Est ce que quelqu'un sait ce qu'est l'authentification du dossier exactement ? est-ce qu'ils autentifient les certificats de stage également ? car pour moi en 1ère année je suis seulement concerné par un certificat de stage ...
HELP c'est urgent
merci à tous pour votre aide
bonne journée

Faut faire authentifier par le CNED...attention aux délais et aux eventuels retard postaux (j'en sais quelque chose!!!)
L'authentification c'est un coup de tampon sur un des 2dossiers que tu leur envoit.
Le dossier tamponné tu le laisses à l'academie et l'autre tu l'amenes le jour de l'examen!
 

célie

New Member
un des deux dossier ? je leur en ai envoyé qu'un !!! c'est grave ? de toute façon mes fiches, mon tableau sont enregistrés et mes certificats j'ai des photocopies...
 

beranb

New Member
bon je suis allez voir le lien que nous donne thomas mais j'aurai quelques précisions a vous demander.
Est-ce que quand vous parlez d'identification vous parlez des documents signés par les commanditaires (stages, projet, ap) et renvoyé au cned pour paraphe tout au long de l'année en fonction justement des stages ap et projet ? Auquel cas c'est bon sinon vous parlez de regrouper ces doc pour les envoyer une nouvelle fois au cned + au rectorat de l'exam ?
D'autre part quel est le rectorat de l'exam ? Par le cned je suis rattachée à Grenoble je passe l'exam à Marseille donc rectorat d'aix marseille et c'est le rectorat de nice qui se charge des dossiers des canddidats libre de la région paca : alors quel rectorat choisir ?
Enfin, et cette question est davantage pour thomas (qui malgré son diplome ne nous a pas laché merci !!!) a quelle date as tu envoyé ton dossier pour l'option patrimoine ? (la date butoire) j'avoue que je suis encore loin de pouvoir présenter ce dossier à quelqu'un !!!
Recemment tu disais que pour monter ce dossier on devait avoir lu la série 9 de ce cours. Penses tu que je dois sauter les étapes et la lire avant de terminer l'apprentissage des autres séries ?

Merci pour vos réponses à bientot
Beran
 

Debo94

New Member
beranb link=topic=16820.msg165952#msg165952 date=1142003756 a dit:
bon je suis allez voir le lien que nous donne thomas mais j'aurai quelques précisions a vous demander.
Est-ce que quand vous parlez d'identification vous parlez des documents signés par les commanditaires (stages, projet, ap) et renvoyé au cned pour paraphe tout au long de l'année en fonction justement des stages ap et projet ? Auquel cas c'est bon sinon vous parlez de regrouper ces doc pour les envoyer une nouvelle fois au cned + au rectorat de l'exam ?
D'autre part quel est le rectorat de l'exam ? Par le cned je suis rattachée à Grenoble je passe l'exam à Marseille donc rectorat d'aix marseille et c'est le rectorat de nice qui se charge des dossiers des canddidats libre de la région paca : alors quel rectorat choisir ?
Enfin, et cette question est davantage pour thomas (qui malgré son diplome ne nous a pas laché merci !!!) a quelle date as tu envoyé ton dossier pour l'option patrimoine ? (la date butoire) j'avoue que je suis encore loin de pouvoir présenter ce dossier à quelqu'un !!!
Recemment tu disais que pour monter ce dossier on devait avoir lu la série 9 de ce cours. Penses tu que je dois sauter les étapes et la lire avant de terminer l'apprentissage des autres séries ?

Merci pour vos réponses à bientot
Beran


Slt,

On parle du dossier recapitulatif des actions, stages et projets avec certifs de stages et fiches descriptives.
En ce qui concerne ton rectorat ca doit etre celui de Nice puisque c'est celui ci qui gere les candidats libres.Appeles les quand meme au cas ou!

a++
 

beranb

New Member
Merci
Je les ai déjà eu au tél mais la nana (très compétente au demeurant est nouvelles et nous a pas encore envoyé la confirmation de l'exam... Mais bon je devrai recevoir tout ça d'ici peu
 

thomas72

Best Member
Bérangère, je vais essayer de te répondre :

:fleche: le dossier, c'est bien les fiches récapitulatives (actions, projet, tableau chronologique), comme l'a dit Debo94

:fleche: pour le rectorat je ne sais pas. Dans mon cas c'était le rectorat dans lequel je l'étais inscrit à l'examen

:fleche: mon rectorat m'avait demandé de retourner le dossier au plus tard une semaine avant la date de l'oral, au centre d'examen (et non au rectorat). Donc, a priori, c'est large ! Mais je ne sais pas ce qui te sera demandé à Nice ... De plus, le CNED m'avait demandé de leur fournir environ 1 mois avant, pour validation.

:fleche: la série 9 : vas-y directement, c'est elle qui traite du dossier, du choix des thèmes. Si je me souviens, les autres séries sont tournées sur le patrimoine régional (mobilier, habitat, ...), donc utile surtout pour travailler le contenu de tes thèmes ou de tes guidages.

Bon courage ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser