Automobile & Tuning

Pour ma part, je ne vois pas l interet de tunner sa voiture, :notstupide:
je trouve ca plus ridicule qu'auter chose, mais bon cela ne releve que de mon avis...La seule chose que je modifierai sur ma voiture ce serai les vitres teinter pour etre tranquille sans etre devisager tout le temps, :spam1:
et pouvoir adopter la beauf attitude au feux rouge, alias, les doigts dans le nez... :blink: loool
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=28198.msg277044#msg277044 date=1150560065 a dit:
ben moi tunée ou pas, les trottoirs je fais plus du tout : je me suis pris 35 ¤ d'amende l'autre jour parce que j'étais garée sur un trottoir...y'avais pas une place au km à la ronde et bing.
Moi j'évitais aussi.
Enfin dans une des rues où potentiellement je me gare, y'a un endroit où on peut monter sur le trottoir sans gêner les piétons (c'est à un angle où le trottoir est hyper large). Je m'y mettais le soir en rentrant du boulot (j'ai jamais mis de ticket de stationnement après 17h et jamaias eu de PV), et vu que je pars tôt le matin, aucun soucis. Donc je limite la gêne. Faudrait que je mesure précisément la hauteur du trottoir et de la voiture pour vérifier si ca passe, car qui sait ca passerai ptet tout juste.
 

Bubulle

New Member
J'ai mieux que ça ! J'ai suivi un jackie une fois (205 tunée un max), sa voiture était tellement rabaissée qu'il a dû prendre la rue en marche arrière pour passer des mini dos d'âne, et elle est longue..... J'ai bien rigolé ! :laugh:
 

petitealex54

New Member
Le tuning...du tape à l'oeil pur et dur...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est ce que les hommes qui ont des voitures tunées ont toujours des jolies blondes à leurs cotés ? Est-ce offert avec le kit ??? :pascompris; En plus, la plupart des filles subissent le tuning meme s'il ya de + en + de femmes qui apprécient cela.

Pour moi, c'est : eh les mecs ! vous avez vu ma belle caisse et ma belle meuf ? Rien d'autre...C'est du 'tu m'as vu ?", rien de plus, rien de moins...

Je suis une passionnée d'automobile mais pas de tuning.

En plus, un truc qui me fait bien rigoler, c'est que je connais quelqu'un qui a une 206 tunée avec le kit carrosserie, les belles jantes en 17, tout ce qu'il faut...alors le jeune homme se la joue un peu...mais le problème, c'est que son moteur c'est une pauvre essence 1.4 l...et je trouve cela marrant quand je le gratte avec ma Clio qui a 12 ans... :laugh:

En gros, c'est peut être esthétique (je parle uniquement des professionnels, pas des kéké) mais ça ne sert pas à grand chose...

:cool:
 

Lilie 02

New Member
petitealex54 link=topic=28198.msg279607#msg279607 date=1150728698 a dit:
Le tuning...du tape à l'oeil pur et dur...

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est ce que les hommes qui ont des voitures tunées ont toujours des jolies blondes à leurs cotés ? Est-ce offert avec le kit ???  :pascompris; En plus, la plupart des filles subissent le tuning meme s'il ya  de + en + de femmes qui apprécient cela.

Pour moi, c'est : eh les mecs ! vous avez vu ma belle caisse et ma belle meuf ? Rien d'autre...C'est du 'tu m'as vu ?", rien de plus, rien de moins...

Je suis une passionnée d'automobile mais pas de tuning.

En plus, un truc qui me fait bien rigoler, c'est que je connais quelqu'un qui a une 206 tunée avec le kit carrosserie, les belles jantes en 17, tout ce qu'il faut...alors le jeune homme se la joue un peu...mais le problème, c'est que son moteur c'est une pauvre essence 1.4 l...et je trouve cela marrant quand je le gratte avec ma Clio qui a 12 ans... :laugh:

En gros, c'est peut être esthétique (je parle uniquement des professionnels, pas des kéké) mais ça ne sert pas à grand chose...

:cool:

IL m'est arrivé une histoire similaire il y a 2-3 ans. j'étais en voiture avec une copine, elle conduisait, on allait à Cambrai faire les soldes arrivées à un feu rouge, on attend que ça passe au vert et une belle voiture bien tunée, pas trop tape à l'oeil, le mec à l'avant frime à fond genre c'est moi le plus que vla,

Le feu passe au vert et là le drame à force de vouloir frimer ben il a calé on lui a gentillement fait coucou de la main mais on était explosée de rire..... :laugh:
 

petitealex54

New Member
Lilie 02 link=topic=28198.msg279617#msg279617 date=1150728883 a dit:
IL m'est arrivé une histoire similaire il y a 2-3 ans. j'étais en voiture avec une copine, elle conduisait, on allait à Cambrai faire les soldes arrivées à un feu rouge, on attend que ça passe au vert et une belle voiture bien tunée, pas trop tape à l'oeil, le mec à l'avant frime à fond genre c'est moi le plus que vla,

Le feu passe au vert et là le drame à force de vouloir frimer ben il a calé on lui a gentillement fait coucou de la main mais on était explosée de rire.....  :laugh:

Une fois, pareil un mec sort du parking de son boulot...voyant qu'il y avait un peu de monde autour de lui, monsieur commence à frimer et met un coup d'accélérateur...Le truc dont il n'a plus pensé c'est qu'à la sortie du parking, il y a un dos d'ane...Résultat, paf !! tout le bas de caisse abimé...du joli...
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=28198.msg277953#msg277953 date=1150650784 a dit:
Moi j'évitais aussi.
Enfin dans une des rues où potentiellement je me gare, y'a un endroit où on peut monter sur le trottoir sans gêner les piétons (c'est à un angle où le trottoir est hyper large). Je m'y mettais le soir en rentrant du boulot (j'ai jamais mis de ticket de stationnement après 17h et jamaias eu de PV), et vu que je pars tôt le matin, aucun soucis. Donc je limite la gêne. Faudrait que je mesure précisément la hauteur du trottoir et de la voiture pour vérifier si ca passe, car qui sait ca passerai ptet tout juste.

ben moi c'était pareil : un trottoir très large. Mais il semblerait que cela n'empêche pas les pv...donc méfie toi.
Sinon c'est pas une science exacte, mais ma grand mère fait pareil que toi : elle met pas de ticket de stationnement après 17h et ne s'est jamais fait gauler...perso moi j'ose pas trop, mais souvent ça me tente.
 

Cybervince

Best Member
petitealex54 link=topic=28198.msg279607#msg279607 date=1150728698 a dit:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est ce que les hommes qui ont des voitures tunées ont toujours des jolies blondes à leurs cotés ? Est-ce offert avec le kit ??? :pascompris; En plus, la plupart des filles subissent le tuning meme s'il ya de + en + de femmes qui apprécient cela.
Il y a généralement 2 réponses :
- Soit c'est une pouf de base interressée par l'aspect purement superficiel de la chose et tellement niaise qu'elle s'imagine l'homme plus viril car sa voiture fait plus de bruit qu'elle n'avance
- Soit c'est une gamine qui accepte tout, juste histoire d'avoir un mec qui a le permis pour la sortir (bah wai, à 14 ans c'est classe) et pour pouvoir se la jouer devant ses copines quand le kéké vient la chercher devant le collège.

Epicurienne link=topic=28198.msg280147#msg280147 date=1150743209 a dit:
Sinon c'est pas une science exacte, mais ma grand mère fait pareil que toi : elle met pas de ticket de stationnement après 17h et ne s'est jamais fait gauler...perso moi j'ose pas trop, mais souvent ça me tente.
Si jamais je me prend un PV, et bien je dirai que ca aura été pour toutes les fois où je ne me suis pas fait prendre. Et encore, j'y serai largement gagnant.

petitealex54 link=topic=28198.msg279607#msg279607 date=1150728698 a dit:
mais le problème, c'est que son moteur c'est une pauvre essence 1.4 l...et je trouve cela marrant quand je le gratte avec ma Clio qui a 12 ans... :laugh:
J'en ai eu un comme ca ce soir en rentrant de la plage. Il s'est mis à côté de moi au feu, et à démarré en faisant un burn. Moi j'étais déjà loin.
 

Epicurienne

New Member
petitealex54 link=topic=28198.msg279641#msg279641 date=1150729411 a dit:
Une fois, pareil un mec sort du parking de son boulot...voyant qu'il y avait un peu de monde autour de lui, monsieur commence à frimer et met un coup d'accélérateur...Le truc dont il n'a plus pensé c'est qu'à la sortie du parking, il y a un dos d'ane...Résultat, paf !! tout le bas de caisse abimé...du joli...

ptdr j'ai vu un cas comme ça récemment. A Nantes, un des parking souterrains les plus utilisés est terriblement étroit. Le gars venait du 75 et devait mal connaitre le parking ; il a fait un joli coup d'accélérateur après avoir récupéré son ticket de sortie...c'était un très joli bruit...hélas, hélas, il a rayé son aile contre le mur de droite. y'a encore la trace. Très beau bleu ma fois.
 

petitealex54

New Member
Ok le tuning peut etre beau à voir mais la plupart qui le pratique en sont dingues !!

Moi j'avais une amie et son copain était fou de tuning, il passait ses soirées avec sa voiture et tous ces week end...

Alors bien sûr des fois il sortait quand meme avec sa chérie histoire de montrer à quoi ressemble sa tuture et montrer sa meuf en meme temps...qui elle pense qu'il est super sympa de l'emmener promener alors que c'est juste pour frimer... :blink:

Tuning ne rime pas beaucoup avec intelligence et tous ceux que je connais font passer le tuning avant le reste et je trouve cela dommage.

Il parait que la voiture reflète la personnalité de chacun, chez certain c'est vraiment n'importe quoi alors...

:cool:
 

Temudjin

Best Member
petitealex54 link=topic=28198.msg280803#msg280803 date=1150795490 a dit:
Il parait que la voiture reflète la personnalité de chacun, chez certain c'est vraiment n'importe quoi alors...
Merde alors, j'en ai pas... :chessy:
 

opsilonette

New Member
Epicurienne link=topic=28198.msg280492#msg280492 date=1150753279 a dit:
ptdr j'ai vu un cas comme ça récemment. A Nantes, un des parking souterrains les plus utilisés est terriblement étroit. Le gars venait du 75 et devait mal connaitre le parking ; il a fait un joli coup d'accélérateur après avoir récupéré son ticket de sortie...c'était un très joli bruit...hélas, hélas, il a rayé son aile contre le mur de droite. y'a encore la trace. Très beau bleu ma fois.

C'est net que les parkings à Nantes c'est trop de la :spam1: !!! Franchement pour manoeuvrer c'est trop galère.

En ce qui me concerne, j'ai juste mis des feux Lexus sur ma 206, car j'adore trop ces feux-là. Mais je trouve que ça ne va pas sur toutes les voitures !!!! Enfin bon, j'espère que ça ne reflète rien de mal car je suis pas du genre "m'as tu vu". Mais vu que j'aime bien rouler vite, c'est vrai que ça peut me donne un mauvais style qui n'ai pas le mien.
 

Bubulle

New Member
opsilonette link=topic=28198.msg281143#msg281143 date=1150807018 a dit:
C'est net que les parkings à Nantes c'est trop de la :spam1: !!! Franchement pour manoeuvrer c'est trop galère.

En ce qui me concerne, j'ai juste mis des feux Lexus sur ma 206, car j'adore trop ces feux-là. Mais je trouve que ça ne va pas sur toutes les voitures !!!! Enfin bon, j'espère que ça ne reflète rien de mal car je suis pas du genre "m'as tu vu". Mais vu que j'aime bien rouler vite, c'est vrai que ça peut me donne un mauvais style qui n'ai pas le mien.

Ce sont les feux qui font sapin de noël ?!!! Sur les Lexus ça va mais alors sur les autres.... :mellow:
 

Bubulle

New Member
opsilonette link=topic=28198.msg283838#msg283838 date=1150963964 a dit:
Chacun ses goûts !!!! :knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff::knuppel: :tickedoff: :mad: :mad: :mad:

Reste zen, comme tu dis chacun ses goûts ! :cool:
 

Cybervince

Best Member
petitealex54 link=topic=28198.msg280803#msg280803 date=1150795490 a dit:
Il parait que la voiture reflète la personnalité de chacun, chez certain c'est vraiment n'importe quoi alors...
Il va falloir que j'en parle à mon psy.
 
Moi on m'avait dit que la facon de conduire refleté la facon de faire l'amour.... :pascompris;
Moi qui préfére les voies de bus aux rue de Paris (livreur oblige...) c'est peut etre ca qu'elle me reproché....ptdr :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser