Avantage en nature

MELAMINI02

New Member
Bonjour à tous,

Cela va faire 3 ans que je suis embauché dans un établissement hôtelier en contrat de professionnalisation. Cet établissement est donc sous la convention collectif de l'hotelerie.

jusqu'à maintenant le service administratif (sauf le directeur) ainsi que les hommes d'entretien n'avaient pas le droit au repas, et je viens d'apprendre qu'a partir du mois de février, ils auraient enfin le droit au repas ce qui est trés bien car c'est un dû.

Mais j'ai appris malheureusement pour moi  que je n'y avais pas le droit, ce qui fait que je serais la seul personne de tout l'entreprise à ne pas avoir droit au repas, j'aurais voulu savoir si il y avait une loi qui stipulait que je n'ai pas le droit au repas.

je n'ai pas encore parler de ca à mon directeur car j'aimerai trouvé un document qui prouve que moi aussi j'ai le droit à mes avantages en nature.

pouvez vous m'aider  , je vous remercie par avance.
 

MELAMINI02

New Member
Personne ne peut m'aider, je suis vraiment en galére.  :cry:  :unsure:  :embarassed: Ou sinon pouvais vous me donner le nom d'un site ou je pourrais me renseigner. merci beaucoup
 

Mymi

New Member
sur ta feuille de paye tu a le type et le numéro de convention collective à laquelle tu appartiens tape ces informations sur le site du gouvernement et consulte ta convention en détail je vois que ça tu verra si il y a effectivement une distinction entre les différents statuts des employés de ton entreprise.
 

MELAMINI02

New Member
Je te remercie mais j'ai déja regardé et il ne précise pas c'est ca mon probleme.

Mais merci quand meme.
 

saralou

New Member
As-tu demandé aux syndicas ou à l'inspection du travail?
J'ai eu un problème dans le passé, l'inspecteur du travail m'a expliqué que ma situation était illégale, m"a sorti les textes de loi et m'a indiqué la marche à suivre pour avoir gain de cause
Ca a marché!
 

Ca peut vous intéresser