Avec un bac L quel BTS?

soledad1234

New Member
Bonjour à tous :wink: ,

Je suis en premiere année de psycho à la fac et j'envisage de plus en plus de faire un BTS l'année prochaine, cependant le bts assurance qui m'interesse est (parait il)accessible qu'au STT, S, ES , et L ayant fait l'option maths ce qui n'est pas mon cas, j'aimerais donc savoir si cela est vrai et aussi quels sont les bts qui me sont accessibles.
Merci ! :)
 
I

imported_supp

Guest
c'est faux !
vous pouvez intégrer les bts tertiaires classiques : MUC, AG , PI, AD, NRC ... Ne vous découragez pas !
 

djmerial

New Member
Dans ma classe (bts IG) il y a un gars qui vient d'un Tle L il n'a aucun probleme puisque tous les professeurs reprenne de 0
bonne chance pour la suite
 
Dans ma classe, il n'y a pratiquement que des L, et comme les profs reprennent tout du début tout ce qui est secrétariat, informatique, communication, éco droit, c'est super relou pour nous les STT qui sommes que 3-4 alors qu'on connait déjà tout leur blabla par coeur...
Le pire, c'est que les bacs généraux sont accueillis à bras ouverts alors qu'on a bien galéré pour y arriver et finalement ce sont eux qui comprennent rien parce qu'on est obligés de tout revoir en speed...

Conclusion : ne t'inquiète pas, avec ton bac L, tu seras prise dans le BTS que tu veux !
 

Anjoys38

New Member
Je sors d'un bac L et là je suis en 1ère année de BTS communication des entreprises et ça se passe super bien !! j'avoue que l'économie et le droit je tourne à 10/20 c'est un peu moyen ... mais sinon rien ne me pose problème !! Moi j'ai trouvé ma voie !! Je te le souhaite aussi!
 

missrnbdu84

New Member
Tu peux faire tout les BTS que tu veux mais certains lycées ont des restrictions à toi de voir les filiées accéptée
Sinon tu devrais pas avoir de probléme peut etre au début, car ils reprennent tous ceux qui viennent de filiére technologique
A part en math, faudra t'accrocher :wink:
 

pitchoune321

Best Member
georgia45 a dit:
Bonjour à tous :wink: ,

Je suis en premiere année de psycho à la fac et j'envisage de plus en plus de faire un BTS l'année prochaine, cependant le bts assurance qui m'interesse est (parait il)accessible qu'au STT, S, ES , et L ayant fait l'option maths ce qui n'est pas mon cas, j'aimerais donc savoir si cela est vrai et aussi quels sont les bts qui me sont accessibles.
Merci ! :)

Ah ca c'est les grands discours qu'ils font au lycée : "pour un bts il faut un bac stt..." et ben resultat je les ais ecouté (j etais en L aussi), je suis partie a la fac et maintenant je fais un bts communication des entreprises par le cned et ca se passe bien !
Non surtout ne fais pas attention a tous ces préjugés c'est totalement faux, si il y a un bts qui te plait il n'y a aucune raison que tu y arrives moins bien qu'un eleve d'une autre filiere!

voila bonne continuation :D
 

sheera

New Member
tout à fait d'accord avec Pitchoune321.
Moi j'ai fais un Bac L option musique (donc pas d'économie, ni de maths financiers) et j'ai réussi à passé un BTS commerce international.
Tu travailles un peu plus que les autres mais au final tu es récompénsée.
Rien n'est impossible quand on y croit
 

nahouri

New Member
moi j'ai été prise pour faire un bts banque mon bac littéraire ne les a pas dérangés..

Il ne faut surtout pas s'arrêter à ces histoires de bac compatibles!

aujourd'hui je fais un bts compta par correspondance et je souhaite de tout coeur de réussir, c'est vrai qu'au départ on se sent un peu desarmé parce que on ne part pas avec le même bagage que les autres mais en fait il y a pas mal de remises à niveau et en travaillant on ne peut que réussir!!!! :wink:
 

Zouille

Best Member
Moi Bac L option arts plastiques (2003) je sui en BTS AD et en dehors de l"eco droit où tout le monde rame...je m'en sort haut la main!!
 

moonlight 44

New Member
salut moi j ai fait un bac litteraire puis un deug d'histoire et je suis arrivé après en BTS professions immobilières sans aucun probleme j ai plusieurs école qui m ont accepté à l epoque !

le seul truc c'est que je n avais jamais fait d eco et de compta mais on s y met une bonne foi et c'est bon.
 

Ca peut vous intéresser