Avez-vous déjà fait des voyages à la "roots"(=sans rien préparer)?

Marie123

New Member
On vient de me proposer de partir au Mexique, mais pas un de ces voyages organisés de chez Nouvelles frontières, plutôt en prenant juste le billet d'avion et le guide du routard en poche.

On est 2 ou 3 filles mais pensez-vous que c'est dangereux, qu'il vaudrait mieux un garçon avec nous?

et êtes-vous déjà partis comme ça, sans savoir dans quel hôtel vous alliez dormir le soir?

Racontez-moi vos expériences....
 

titepuce92

New Member
oui en Grèce

15j avec le sac à dos, la tente et le guide du routard...que du bonheur


pars tu vas vivre l'aventure c'est génial
 
le mexique je sais pas si c vraiment top de partir a 3 nanas comme ça ....
la grèce ok, mais la bas je crois que ça craint plus...
 

aurélie12

New Member
l'aventure oui mais attention quand même::

moi je l'ai déjà fait en espagne et en italie c'est le top mais le mexique c'est loin et pas les mêmes civilisations mon cousin y est allé avec le sac à dos et un gamin de 13 ans l'a menacé avec une arme et lui à tout volé donc prudence il vaut mieux qd même avoir un pied à terre au moins pour la nuit quelque chose de prévu
mais sinon c'est super l'aventure
c'est vrai qu'avec un mec ca serait peut etre mieux les minette siont des proies faciles !!
en tout cas si tu pars et je te le souhaite bon voyage te éclate toi
:) :)
 

Marie123

New Member
:mrgreen: :mrgreen: merci c'est gentil de proposer tes services! ;)

sinon merci c'est cool de m'aider, moi perso je pencherais plutôt de partir avec nouvelles frontières, un circuit découverte mais c'est pas pareil quoi...vous en pensez quoi?
 

titepuce92

New Member
Marie123 a dit:
:mrgreen: :mrgreen: merci c'est gentil de proposer tes services! ;)

sinon merci c'est cool de m'aider, moi perso je pencherais plutôt de partir avec nouvelles frontières, un circuit découverte mais c'est pas pareil quoi...vous en pensez quoi?

après ca dépend de votre budget aussi...

vous pouvez très bien vous adressez à nouvelle frontières pour avoir une idée de l'itinéraire (pas dangereux) et le faire par vous meme
 

Cybervince

Best Member
Pour répondre sérieusement cette fois ci (même si ma proposition est sérieuse), je mieux si vous n'avez jamais fait de voyage de ce type, est d'en faire un de façon organisée avec une agence, et si ensuite ca vous plait bien, rien ne vous empêche de partir l'année d'après complètement à la roots.
 

imported_ICO

New Member
Partir comme ça, en vol sec, c'est possible, quand on débute, dans des pays dits "accesibles", tels que la grêce, l'espagne, le portugal, la turquie... (après, on va dans des contrées + compliqués) bref, des pays dont la structure le permet et où l'on peut dormir n'importe où ou avec des hôtels accessibles.
Les transports locaux permettent de visiter le pays facilement et de visiter le pays réellement et pas "l'appartement témoin" ! quand on est jeune, on peut dormir n'importe où donc, ce n'est pas le problème. L'interessant est de faire des rencontres locales et de partager de bons moments avec les gens du pays. L'anglais est bien sûr très utile mais avec des dessins, on s'en sort aussi très bien (il m'est arrivé de faire un gateau avec des Turcs dans une maison troglodite, totalement paumée du reste du monde et c'est une aventure humaine inégalable). Voyager et découvrir le monde de cette façon est extrêment enrichissant humainement et quand on revient en France, un peu décalés quand même), on se rend compte que nous vivons dans une société vraiment sympa et , sans sombrer dans la démago ni occulter la pauvreté en France, on réalise combien la vie est "plus facile" ici (attention, encore une fois, je ne dis pas que c'est bizance) et que le monde de l'apparence, de la surconsommation etc, fausse toute nos relations. Je n'ai jamais été aussi bien acceuillie que dans des pays où le luxe n'existe pas mais où le chaleur humaine, l'esprit de famille, l'acceuil et le partage sont des règles d'or. Cela vous remet les idées en place très rapidemment, je vous assure !
Bref, je conseille à tous de le faire, une fois le billet payé, on s'en sort avec pas grand chose, si on veut bien se donner la peine de ne pas vivre comme chez soi, bien sûr.
Alors bon voyage et profitez-en bien ........ les voyages forment la jeunesse ......... et c'est vrai !!!
 
J'ai l'intention de partir après mon bts (sigh... en 2006 :( ).
Espagne, Londres et Canada (pourquoi pas...).

Vous avez décidé votre départ sur un coup de tete ?
 

imported_ICO

New Member
Tout dépend de tes objectifs. Voyage linguistique, de détente, de découverte ......... combien de temps comptes-tu partir. Un coup de tête, ce n'est pas bon, car même quand on pars "à l'aventure", un voyage se prépare bcq pour que, justement, l'aventure se passe bien (se documenter sur les us et coutumes du pays, les transports, les vaccins, préparer une trousse à pharmacie de base, les coins dangereux ......) bref, chaque pays à ses particularités et il faut en tenir compte avant de partir, cela évite bien des surprises et ainsi, tu profites de tout bcq plus sereinement.
 
Et bien j'ai tablé sur un an. Voyage linguistique et de découverte.
L'idéal serait de trouver un petit job sur place et faire ma vie, quoi.

Je suis prête à faire de l'hotellerie de la restauration, etc...

avec des économies de coté, bien sur...
 

imported_ICO

New Member
Déjà, il faut choisir entre l'anglais et l'espagnol !!!
Pour l'anglais, je te conseille le canada, pays très ouvert, certes froid en hivers mais plus dépaysant que l'angleterre, certes plus près d'ici aussi !!! Tous ces pays étant des pays "riches", tu n'auras pas de pb particuliers mais il te faut trouver un boulot avant de partir quand même, histoire d'avoir un revenu pour après naviguer plus facilement. C'est une bonne décision, tu en reviendras (ou pas, sait-on jamais et tu ne serai pas la 1ere à tomber amoureuse du pays ..... ou d'un beau chevalier !!!) avec un bagage humain et linguistique super.
bonne continuation !!
 

Candou

New Member
C´est du Routs man routs qu´il nous faut
C´est du routs man un retour aux racines
C´est du routs man routs qu´il nous faut
C´est du routs man un retour au tempo
RAGAAAAAAAAAAAA :-a4
 
Candou a dit:
C´est du Routs man routs qu´il nous faut
C´est du routs man un retour aux racines
C´est du routs man routs qu´il nous faut
C´est du routs man un retour au tempo
RAGAAAAAAAAAAAA :-a4

ce genre de post incite les modos à verouiller...

sans vouloir etre méchante. :wink:
 

Candou

New Member
sarahngu ca me fait rire que TOI tu dise que le genre de message que j´envoie son hors sujet!! C´était la chanson de trio " routs man" que bien entendu chaque "campeur" emporte avec lui dans son sac à doc 10 pourtant deja 10 fois tro lourd!
Les dernières vacances à la routs que j´ai passé s´était avec mes deux meilleures amies dans un camping on avait 12 sac à dos à se répartir parcke la plupar contenaient la bouffe que le manque de tune ne ´nous aurait pas permis d´acheter sur place.
J´´ ai passé des vacances avec mon papa aussi dans une grange sans toilette , sans salle de bain sans cuisine ........RIEN à part une grange et de la paille. On se nettoyait dans l´anciene mangeoire à chevaux. Du vrai routs ....je m´attendais à une catastrophe et en fait j´ai adoré ca ma permis de me rendre compte à quel point je pouvais etre superficielle!
 

Ca peut vous intéresser