avez vous eu votre bourse depuis la rentrée ?

imported_héla

New Member
Bonjour à tous je suis en 1 année de bts vpt et j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous à eu sa bourse d'étude comme moi je ne l'ai toujrs pas eu et est ce normal
 
Je ne l'ai toujours pas touchée :twisted: alors la semaine dernière j'ai enfin réussi a avoir le crous de grenoble et il m'ont dit que ça serait versé fin janvier :D avec l'avis d'attribution définitive qui arriverai aux alentours du 20/01 car le cned avait envoyé l'attestation d'assiduité mi-décembre et il n'y a pas de versement en décembre.
C'est bien connu avec les cours par correspondance on a pas besoin des bourses avant :twisted: :twisted: :mrgreen:
 

poupinette86

New Member
bourse

moi aussi je suis boursière et je n'ai toujours rien reçu. Déjà comme je suis de poitiers, j'ai dû envoyer tous mes dossiers à grenoble donc ça a pris du temps, et j'ai pas encore reçu l'attribution définitive. déjà que pour joindre le crous c'est duuuuuuuuuuur!!ils m'ont dit que je l'avais mais j'attends.. vous dites qu'on l'aura fin janvier ? pas avant ???
 

missrnbdu84

New Member
Mon frére a eu le meme bléme, il a toujours pas recu la bourse j'ai appelé pour lui le crouss d'aix marseille, et en faite il manqué sois disant une feuille, alors maintenant en principe il doit la recevoir le 20 janvier.
vous pouvez voir sur le site du cnouss ou cela en ait votre dossier (rubrique consulter votre dossier social), sinon appelez les et ils vous diront le bléme
 

cici07

New Member
bourse

moi aussi je suis en premiere année de BTS mais a la différence de vou je l'ai reçu depuis le 17 novembre. MOI C'EST LE CROUS DE BASSE NORMANDIE
 

poupousse

New Member
toujours pas de bourse

salut,
moi j'ai un gros souci avec la bourse parce que j'ai appellé le cned qui m'a dit que je n'étais pas assez assidu !! j'ai renvoyé 7 devoirs!! J'aimerai savoir combien de devoirs on renvoyer ceux qui on deja touché la bourse? Je leur ai expliqué que sans la bourse il fallait bien que je travaille donc que j'avais moins de temps pour renvoyer les devoirs et que je comptait en renvoyer une bonne partie quand j'aurai touché la bourse (donc en janvier !!) mais c'est le contraire ils sont en train de me dire que je ne toucherai rien du tout !! Je ne sais pas quoi faire parce que pendant le stage je ne vais pas pouvoir travailler donc pas de sous!! Si quelqu'un à touché la bourse j'aimerai savoir si il à envoyer ses devoirs réguliérement (5 par mois!) ou pas? merci de votre aide!!!
 
Tu sais poupousse il vaut mieux que tu joignes ton crous (arme toi de patience :lol: ) car moi ,le cned l'an dernier m'avait dit que je n'y avais pas droit et naive je les ai cru :evil:
Pour cette année j'ai tanté un dossier et je suis à l'échelon 2 :D
Je viens de recevoir mon avis d'attibution définitive mais je ne crois pas qu'il y a un minimum de devoirs à envoyer par mois ,juste sur l'année car tout le monde ne travaille pas au même rythme :-a4
 

poupousse

New Member
toujours sans bourse

merci de votre soutien mais je n'ai toujours pas la bourse c'est la galére!!! J'insiste toujours et le téléphone de ma gestionnaire ne repond pas!!!! bon courage!!
 
Tu peux essayer les gestionnaires des tranches alphabétiques qui te precèdent ou te suivent ils pourront peut être te dire.
Sinon ,enfin ma bourse a été virée vendredi et ça fait du bien :lol:
Courage :wink:
 

VILKAE

New Member
Ouf, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'ils ont été si longs..! C'est à croire que les employés du Crous de Grenoble sortent l'argent des bourses de leur propre poche... :roll:
En tout cas, par rapport à d'autres Crous, je trouve vraiment que les employés de Grenoble sont très incompétents. Je n'ose même pas imaginer la situation des étudiants n'ayant ni revenus ni famille pour vivre; avec tout ce retard, ils ont dû se retrouver bien embêtés !

M'enfin... Au fait, avez-vous reçu leur papier d'assiduité où ils demandent un relevé de notes (alors qu'au Cned, ils n'en envoient un qu'en fin d'année..) ?
 

poupinette86

New Member
assiduité

J'ai reçu ce papier d'assiduité qui me demande d'envoyer mon relevé de notes, le nombre de devoirs à renvoyer sur l'année et le nombre de devoirs que j'ai renvoyé !
c'est normal, il leur faut bien une preuve. Ils vont pas nous donner notre bourse si on fout rien ! moi aussi ils ont mis du temps avant de me l'envoyer ma bourse, je l'ai eu que le 19 janvier, et là je viens de recevoir le 2è versement. mais j'envoie régulièrement des devoirs, et ils le voient !!
Voilà à+


VILKAE a dit:
Ouf, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'ils ont été si longs..! C'est à croire que les employés du Crous de Grenoble sortent l'argent des bourses de leur propre poche... :roll:
En tout cas, par rapport à d'autres Crous, je trouve vraiment que les employés de Grenoble sont très incompétents. Je n'ose même pas imaginer la situation des étudiants n'ayant ni revenus ni famille pour vivre; avec tout ce retard, ils ont dû se retrouver bien embêtés !

M'enfin... Au fait, avez-vous reçu leur papier d'assiduité où ils demandent un relevé de notes (alors qu'au Cned, ils n'en envoient un qu'en fin d'année..) ?