Avez vous fait des fiches?

foufounette

New Member
Bonjour

Je suis en 1e année BTS CGO et je me demande si par exemple en compta il est conseillé de faire des fiches (rapport à tous ls cas particuliers et exceptions qui existent)??

Comment vous êtes vous organisez au début?

Merci
 

Tatal

New Member
moi pour le moment, je n'en ai pas encore fait, je les ferai à la fin de l'année, ça me permettra de réviser et en ce moment, il faut dire que je n'ai pas le temps d'en faire !

mais j'ai acheté des fiches qui me permettent de combler mes lacunes dans certaines matières ou quand je ne comprends pas sur les fascicules du CNED...
 

foufounette

New Member
si elles sont bien faites pourrais tu me donner les références des fiches que tu as acheté?

merci
 

mariemittou

New Member
salut !

Moi j'ai fait des fiches sur pratiquement toutes les matières.
En dehors de m'aider à réviser, ça m'aide bcp à assimiler le cours.
 

Tatal

New Member
foufounette a dit:
si elles sont bien faites pourrais tu me donner les références des fiches que tu as acheté?

merci

ça s'appelle "Comptabilité et Gestion des Organisations", l'essentiel en 109 fiches... édition Dunod, de Brigitte Doriath, Michel Lozato, Paula Mendès et Pascal Nicolle.

Il regroupe toutes les matières sauf le P10.

Jusque là, je m'en sers essentiellement pour le P3 parce que j'ai du mal et les fiches m'aident un peu.
 

imported_beranb

New Member
mariemittou a dit:
salut !

Moi j'ai fait des fiches sur pratiquement toutes les matières.
En dehors de m'aider à réviser, ça m'aide bcp à assimiler le cours.

Pour ma part je ne fais pas partie du même bts que vous mais du bts agtl (tourisme) mais je suis tout à fait d'accord avec mariemittou. Je fais la même chose que toi pour les mêmes raisons. Ce ne sont pas vraiment des fiches (bristol...) mais voilà comment je procède : je lie chacun de mes cours en surlignant les idées principales, après je fais une synthèse des idées, je repère surtout les points un peu plus compliqués et je les renote sous forme de questions à la fin du cours (idée du cned), cela me permet de poser des questions par mails, sur les points compliqués, aux profs qui me répondent en 1 ou 2 semaines.
Cela me permet d'assimiler (cf mariemittou) et du même coup j'ai déjà mes fiches pour réviser à la fin de l'année, vu l'importance des cours à apprendre je gagne du temps... :p
 

foufounette

New Member
Bjour Tatal,

merci pour la référence du livre CGO, il est très clair et bien expliqué,
je crois qu'il va m'être d'1 gde aide....

à+
 

cecile95

New Member
ma question va etre un peu bete mais où envoyer les devoirs de 1ere année BTS CGO j'en ai deja fait 1 et bientot fini un 2eme devoirs :oops:
merci d'avance
 

corinne

Best Member
tu envoie tes devoirs au centre cned dont tu dépends, je suppose que c'est Poitiers-futuroscope, service scolarité. Tout est normalement expliqué dans le fascicule de la formation. Tu ne l'as pas eu ?
 

Ca peut vous intéresser