Avis école Akor ou Isifa pour ressources humaines

jessloizeau

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide et surtout de conseils!!!!
Je dois passer des entretiens dans deux école en alternance AKOR e ISIFA pour une 3ème année ds les ressources humaines, mais je ne sais pas du tout ce que valent ces écoles??????
Quelqu'un peut m'aider??!!!!

Merci par avance!!!!
 

ane_c

New Member
Bonjour à toi,
J'ai vu ton message et j'ai pensé qu'effectivement des conseils seraient les bienvenus, j'ai deja passé des entretiens pour cette troisième année et notament dans un des centre que tu a cité: Akor Alternance.
Je suis plutot contente de leur accueil et de leurs conseils.
En plus, les conseillères sont vraiment disponible pour la recherche d'entreprise, j'ai deja eu 2 entretiens. La j'attend les réponses et elles m'ont deja signaler qu'une autre entreprise serait interessée pour me recevoir en entretien.
Pour l'autre école je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne l'ai pas contactée.
Je te souhaite un bon courage dans tes recherches et pour la suite.
 

la ptite

New Member
Quand tu verras les locaux de ISIFA tu vas vite regretter d'y être entré, même pour passer les tests ... lol !

C'est vraiment pitoyable je t'assure ! Après je ne vais pas juger la qualité de leurs cours ... je n'ai pas souhaité y entrer !

J'espère aussi que tu es au courant que pour passer le diplôme DEESARH (un bien grand mot diplôme car il s'agit plutot d'un certificat non reconnu par l'éducation nationale donc non reconnu par les entreprises), il faut que tu "lâches" en cours d'année l'équivalent de 200 euros pour pouvoir passer l'examen ... car certains CFA ne préviennent pas : c'est la surprise en cours d'année !!!
 

logan78

New Member
la ptite link=topic=60894.msg644692#msg644692 date=1182871382 a dit:
Quand tu verras les locaux de ISIFA tu vas vite regretter d'y être entré, même pour passer les tests ... lol !

C'est vraiment pitoyable je t'assure ! Après je ne vais pas juger la qualité de leurs cours ... je n'ai pas souhaité y entrer !

J'espère aussi que tu es au courant que pour passer le diplôme DEESARH (un bien grand mot diplôme car il s'agit plutot d'un certificat non reconnu par l'éducation nationale donc non reconnu par les entreprises), il faut que tu "lâches" en cours d'année l'équivalent de 200 euros pour pouvoir passer l'examen ... car certains CFA ne préviennent pas : c'est la surprise en cours d'année !!!

roooo méchante... tout depends du centre ds lequel tu sera..
moi je suis a la gare du nord... et franchement certains cours (profs) Voila quoi,
en ce qui concerne le placement en entreprise c'est naze.

Moi suis en bts ag et ils m'ont trouvé une entreprise ou je n'ai strictement rien a faire, mais absolument rien.... je regarde les murs tte la journée.. je leur en ai parlé et le mec m'as dit mais attendez un peu ca va passer c'etait en decembre.. depuis il dit qu'il faxe mon cv a tour de bras mais bizarrement aucune entreprise ne me contact lol

donc je te conseil Akor
 

liloone

Best Member
Le problème d'ISIFA a garde du nord c'est qu'elle est vraiment isolé dans une impasse.

J'avais voulu postuler dans cette école pour mon BTS, quand je suis allée repérer ou elle etait j'ai laissé tomber tout de suite.

Le quartier me tentait pas du tout .. puis l'isolement encore moins.
 

alexis93

New Member
Pour l'Isifa gare du nord, je vais pas me battre... mais les locaux d'Issy sont top! Les profs sont cool et le taux de réussite est très haut. Logan 78, je veux pas faire mon chieur mais s'ils te décrochent pas un autre stage, tu devrais peut-être essayer de te bouger de ton côté?...
Enfin pour les RH, j'ai une amie qui a fait ça,elle avait l'air très contente. Si tu as besoin je peux lui demander de faire un tour sur le forum donner deux trois conseils
 

logan78

New Member
alexis93 link=topic=60894.msg662518#msg662518 date=1184149651 a dit:
Pour l'Isifa gare du nord, je vais pas me battre... mais les locaux d'Issy sont top! Les profs sont cool et le taux de réussite est très haut. Logan 78, je veux pas faire mon chieur mais s'ils te décrochent pas un autre stage, tu devrais peut-être essayer de te bouger de ton côté?...
Enfin pour les RH, j'ai une amie qui a fait ça,elle avait l'air très contente. Si tu as besoin je peux lui demander de faire un tour sur le forum donner deux trois conseils

Bah je cherche de mon coté... mais bon c pas evident...
Isifa c'est rendu compte qu'il diffusais mon cv de Septembre 06.. (donc pas a jour, mauvais numero de tel)...donc voila...

Euh sinnon t'es en cours la bah toi???
 

félix

New Member
Je sors d'un dees à isifa. C'était en market et pas en rh mais je me suis dit que mon avis pouvait quand même valoir quelque chose... Avant isifa j'étais à l'iscg et là c'était horrible! Du coup ça a peut-être boosté l'impression très bonne que j'ai eu d'isifa. Par contre ce que dit la ptite n'est pas faux: fait attention, le dees n'est pas reconnu par l'état! Du coup, puisque l'état ne garantit pas ton niveau, c'est l'école qui doit s'en charger... Donc si tu veux faire un dees, il faut que tu ailles dans l'école la plus sérieuse possible. Sur ce plan l'isifa tient la route: c'est vraiment connu pour ça dans les entreprises.
Voilà, donc même si c'est pas le dees rh que j'avais fait, si ça marche pour l'un ça marche pour l'autre.
Bon courage en tous cas
 

Ca peut vous intéresser