Avis aux futurs conseillers, et ceux qui le sont aussi...

dakinis

New Member
Je travaille depuis hier au PSC de la Société Générale à Paris, et ma tâche est de contrôler les demandes de crédit (rien qui manque, dossier conforme, archivage/désarchivage...) pour un remplacement d'été.

J'ai vu des choses que je n'aurais imaginé du genre des dossiers envoyés sans les signatures des clients, etc...

Pitié vérifiez vos dossiers avant de les envoyer, que ce soit à la socgen ou ailleurs, je pensais pas qu'ils existaient autant de gens si peu consciencieux ! J'ai même reçu un dossier datant de ....janvier 2009 non signé !
(le client a bien eu le virement en revanche...le conseiller doit faire revenir le client pour signer...imaginez la galère).

Au moins quand je serais en réalisation de dossier à l'avenir, je saurais ce qu'il faut faire/pas faire mieux que personne :D.

Voilà c'est un cri du coeur après une dure journée à renvoyer 174 dossiers incomplets à des agences...et y'en a encore jusqu'à fin aout ! :D
 

yallah5

New Member
Tu es dans quel PSC ? :)

Les dossiers renvoyés non signés ne sont pas nécessairement la faute des conseillers. En effet il y a aussi les dossiers de prêts à la consommation effectués à distance ;)
 

dakinis

New Member
PSC Stade de France.
Malheureusement il s'agit bien d'un dossier d'un conseiller... je l'ai eu en ligne cet après-midi, car il a reçu un blâme après que l'on ai reçu tout une pile de son agence !
 

yallah5

New Member
Un blâme pour des prêts consos, c'est excessif un peu je trouve. Bon si ça concerne un nombre énorme de dossiers ça peut se comprendre :)
 

dakinis

New Member
Bah quand tu reçois toute une pile d'un conseiller où il manque des signatures, les prêts réglementés n'ont pas de justificatifs et qu'en plus les dossiers datent de 2009...
C'est signalé à l'agence, après c'est eux qui règlent ça en interne.

La plupart des dossiers que je traitent arrive en moyenne une semaine après signature, là on a l'impression que les gens vident leurs armoires avant d'aller en congés.

Le plus grave c'est quand même quand tu reçois une demande de prêt qui a été décaissée, et que l'emprunteur est mort depuis 10 ans ! Je vois de tout j'hallucine tous les jours @_@
 
Re : Avis aux futurs conseillers, et ceux qui le sont aussi...

Salut je bosse aussi dans un poste similaire ou je m'occupe également des déblocage de crédit et de la conformité des offres , j'en voit des vertes et des pas mures également , tache de nourriture , de sang ... sur les offres , des assurances pas signés , le pret pas signé , on dirait que les clients ne veulent pas leurs sous lol bref une offre de crédit est un document légal ne pas l'oublier ou ceux qui veulent gruger le délai scrivener enfin tu vois de tout :eek:
 

dakinis

New Member
Re : Avis aux futurs conseillers, et ceux qui le sont aussi...

Heureusement des fois on voit des choses qui font sourire comme une demande d'ouverture de Livret A pour un nouveau né avec la mention "parti sans laisser d'adresse", sinon on déprimerait ^^
 

lou76

New Member
Re : Avis aux futurs conseillers, et ceux qui le sont aussi...

moi qui suis dans les bureaux, je suis surprise par le manque de professionnalisme de certains ... une offre de prêt non signé ??!! eh ban ... je sais bien que moi, je bosse beaucoup par mail .... téléphone aussi, on peux faire beaucoup de choses à distance mais bon se n'est pas une raison !
 

Ca peut vous intéresser