Avis CFA CIEFA Lyon

remstates

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila je souhaiterai avoir un peu plus de renseignement sur l'école CFA CIEFA Lyon. Je compte faire un BTS NRC en alternance j'ai participé au salon de l'étudiant à Lyon où j'ai pu parler avec une élève du CFA qui ma convaincu, cependant les taux de réussites sont plutôt faible dans ma section 58% en 2011.

Pense-vous que c'est une bonne école?
 

Debsi

New Member
Re : Avis CFA CIEFA Lyon

Salut,

Je suis de lyon, je connais que 3 personnes qui ont été en BTS, les 3 l'ont loupé. Ils acceptent un peu tout le monde. J'ai même une amie qui a été accepté en "bachelor marketing" alors qu'elle n'avait pas de BTS mais un "diplôme" d'école de styliste, donc rien à voir ^^! Elle l'a eu et est au chômage. Je n'ai que des mauvais avis, après certains auront peut-etre des avis positif.
Pour le BTS NRC je te conseille l'institution des chassagnes ou saint bruno saint louis :)
 

Arianpo

New Member
Re : Avis CFA CIEFA Lyon

Salut je suis actuellement en BTS NRC au ciefa cfa à Lyon,
Et crois moi c'est un super centre de formation, les % ne sont pas dus aux formateurs mais plutôt aux élèves qui ne "foutent" rien faut pas tout mélanger, la plupart auront leur place quoi qu'il arrive dans leur boite donc ne foute rien, moi j'ai suivit la méthode de mes formateurs qui sont souvent formateurs à L'IDRAC, donc pas une école de merde non plus, et je m'en suis très bien sortit, en ce qui concerne leur Bachelor deux sur trois sont reconnu maintenant par l'Etat et le chômage touche tout le monde pas seulement les étudiants qui sortent du CIEFA, bref et l'an dernier sur trois classes deux avaient plus de 65% de réussite une après à tout foirer.
Je ne m'étalerai pas plus mais n'hésite pas pour plus d'informations je n'hésiterai pas à te faire parvenir nos % cette année quand j'aurai les résultats.
 

CamilLyon

New Member
Re : Avis CFA CIEFA Lyon

Bonjour tout le monde,

Si CFA CIEFA accepte tout le monde ? Je ne peux pas donner mon avis car je ne connais pas assez cette école pour la juger. Personnellement je suis actuellement à l'Ecole de Commerce de Lyon et je n'ai que des bon étudiants dans ma classe. Y a justement une super ambiance propice à bien faire son année et j'en suis largement satisfait. De plus, les profs sont top. Après on peut toujours tomber sur des "glands" et ça on ne peut rien y faire.
 

robert000

New Member
Re : Avis CFA CIEFA Lyon

Donc je pense que si tu arrives à avoir un 1/20 en Projet Orga, ca devrait le faire et je pense que tu pourras avoir ton BTS.
J'espère avoir été claire ^^.
 

Ca peut vous intéresser